Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2016, à 10:29

adhara

Canonical et BQ dévoilent une tablette hybride sur Ubuntu

Une tablette qui se transforme en PC, pourquoi pas ? Reste la question de la puissance. Et du parc applicatif proposé par Ubuntu.

L'éditeur Canonical va proposer une tablette innovante équipée du système d'exploitation Ubuntu en partenariat avec BQ. Le modèle Aquaris M10 Ubuntu Edition's Unity propose une dalle de 10,1 pouces et un processeur MediaTek (MT8163A) quad core 64-bit à 1,5 GHz. 2 Go viennent muscler la mémoire vive. Le stockage monte à 16 Go, et un port SD permet d'augmenter le stockage interne.

1454746957.jpg


Mais surtout, la tablette comporte deux environnements de travail, l'un destiné à un usage tactile, l'autre pour un usage en mode desktop, avec souris et clavier. Concrètement, la tablette se branche sur un ordinateur pour y exporter son environnement de travail. De quoi remplacer un PC ? La proposition de valeur est en tout cas que l'utilisateur puisse passer de manière transparente d'un mode à l'autre, et ce en détectant les périphériques connectés à l'appareil. Mais vu la mémoire vive proposée, inutile de vouloir reproduire les performances d'un PC avec ce type de modèle.

Ce modèle se positionne donc sur le segment des Chromebook ou de la nouvelle fonction Continuum de Windows, plutôt que comme un rival véritable des PC.

Côté tablette, le déficit d'applications mobiles sur Ubuntu par rapport à l'offre d'iOS et Android risque de refroidir nombre de professionnels intéressés par cette option pour travailler en mobilité. La tablette doit être commercialisée directement sur la boutique en ligne de BQ au second trimestre 2016.

Source zdnet.fr


MSI CX 61 2PC-802FR Ubuntu 22.04.4 LTS Lenovo  22.04.4 LTS
https://cercll.wordpress.com/ 
Soutenez l'April http://april.org
Mettez votre événement sur l'Agenda du Libre : http://www.agendadulibre.org/

Hors ligne

#2 Le 06/02/2016, à 17:58

Gerardll51

Re : Canonical et BQ dévoilent une tablette hybride sur Ubuntu

Bonjour,

Ah oui, je n'avais pas vu cet article posté juste avant le miens! smile
Par contre ce n'était pas la même URL, donc c'est pardonnable. smile

Il n'y a pas que le manque d'applications qui risquent de refroidir les acheteurs, c'est surtout le manque de puissance!
Pourquoi la plupart des matériels vendus avec une distribution Linux se retrouvent avec une faible puissance?
Ce qui donne envie quand on regarde un PC vendu sous Windows ou même sous l'OS d'Apple c'est la puissance!

Par exemple, avec mon Eeepc marqué en signature je ne peux pratiquement rien faire d'autre que de la bureautique ou de l'Internet. C'est dommage.
Ca sera le cas pour ces articles affichés dans ces articles.

Actuellement j'ai cet Eeepc sous Ubuntu 12.04 LTS et un PC de bureau sous ROSA Desktop Fresh R7. Avec ce dernier tout fonctionne bien sauf les derniers jeux utilisant OpenGL 4 et la suite. Vu que ma carte de chez Nvidia est trop vieille.
Depuis au moins huit ans je n'ai plus de PC sous Windows, mais rien qu'à voir ces matériels peut puissants ça ne me donne mais plus envie de faire des achats dans ces domaines là, ni dans d'autres d'ailleurs.
C'est dommage de proposer de pauvres configurations. sad


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne