Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2016, à 14:42

mazarini

Qui fournit Ubuntu touch ?

Lorsque l'on a un smartphone sous Ubuntu Touch, on dépend directement des mises à jour de Canonical ou des mises à jour du fournisseurs du smartphone ?

Je pense en particulier au problème avec Androïd des smartphones non mis à jour par leur fabricant comme Samsung et bien d'autres.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2016, à 22:32

robin4002

Re : Qui fournit Ubuntu touch ?

Salut,
Canonical. Ce qui est en effet une très bonne chose. C'est aussi pourquoi les OTA sont déployés en même temps sur tous les smartphones.

Si cela dépendait du constructeur le Meizu MX4 recevrait les mises à jour de façon anarchique (c'est le cas de la version Android du Meizu MX4).

Dernière modification par robin4002 (Le 06/02/2016, à 22:34)

Hors ligne

#3 Le 08/02/2016, à 17:03

mazarini

Re : Qui fournit Ubuntu touch ?

Voilà un point qui me rassure.
J'envisage un MX 5 PRO (s'il sort sous ubuntu). La sortie éphémère du MX4 ne me motivait pas trop.
Reste 2 points noirs :
   - choix obligatoire entre 2 sims ou 1 sim + carte mémoire (j'utlise une sim free à 0€ sans data et une sim bouygues à 2 € juste data)
   - 4G qui ne prend pas toutes les fréquences françaises.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#4 Le 08/02/2016, à 23:41

robin4002

Re : Qui fournit Ubuntu touch ?

Pour l'instant le pro 5 sous Ubuntu touch ça reste des rumeurs.
Si tu es chez Free et Bouygues le manque de la fréquence 800 ne te causera presque aucun soucis. (Free n'a aucune antenne 800 et Bouygues a presque toujours le 1800 en plus du 800).
C'est surtout chez Orange en campagne que ce manque se sent, ou chez SFR qui a un réseau majoritairement basé sur la fréquence 800.

Dernière modification par robin4002 (Le 08/02/2016, à 23:41)

Hors ligne