Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2016, à 14:48

Fred2983

[Resolu] Changement d'ordinateur récupérer mes mails sur thunderbird

Bonjour,

Je viens de changer d'ordinateur et je souhaite récupérer mes mails de thunderbird de mon ancien ordi pour les lire sur le nouveau.

J'ai essayé d'utiliser la méthode suivante :

https://support.mozilla.org/fr/kb/profi … -daeplacae

mais je n'ai pas réussi.

J'ai bien réussi à copier/coller mon profil sur un idsique dure externe pour les mettre dans le nouvel ordi mais sans succès après je ne sais pasce qu'il faut faire pour ouvrir mon nouveau thunderbird avec la mémoire de l'ancienne.

Merci d'avance pour votre aide.

Frédéric

Dernière modification par Ayral (Le 07/02/2016, à 16:02)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2016, à 19:42

Ayral

Re : [Resolu] Changement d'ordinateur récupérer mes mails sur thunderbird

J'utilise toujours la méthode que tu indiques en deuxième, ça n'a jamais posé de problème. Il faut bien copier tout le contenu de .thunderbird de l'ancien PC sur un supprt externe, et le coller à la même place dans tes dossiers personnels. Attention c'est un fichier caché (d'où le point) et dans ton nouveau pc, tant que tu n'as pas lancé ThB ce dossier n'existe pas.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 07/02/2016, à 14:00

Fred2983

Re : [Resolu] Changement d'ordinateur récupérer mes mails sur thunderbird

Ok, merci en lançant ThB il n'y a pas eu de soucis. J'vais un peu peur de le lancer je pensais que ça allait m'en créer un autre supplémentaire et que ça allait être compliqué ensuite.

Merci Ayral,

Bon dimanche

Fred

Hors ligne