Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2016, à 20:45

Zaskoki1

Quel version choisir?

Alors voilà... Là, je suis un peu perdu et je veux installer Ubuntu (pour pc, 'fin, la version "Desktop" pour un usage personnel ou plutot "Normale"). Du coup, je ne sais pas quel version prendre entre la version 14.04.3 LTS et la version 15.10. Merci d'avance!

Ps: Je suis TRES nouveau...Alors voilà quoi...

Hors ligne

#2 Le 06/02/2016, à 20:59

Sabina75

Re : Quel version choisir?

La version 14.04 LTS te permettra d'avoir un support pendant encore 3 ans et tu pourras même l'upgrader dans peu de temps avec la 16.04 LTS.

La fin du support de la 15.10 arrivera bien plus tôt, dans seulement quelques mois.

A titre perso, je ne vois pas trop l'intérêt, pour un usage plutôt "normale" et pour un nouveau dans le monde Linux de choisir des versions non LTS, sauf pour les amateurs de Linux qui pourront apprécier les diverses améliorations au fil des versions. Mais pour un nouveau, je dirais de prendre la dernière version LTS, le temps de faire connaissance avec le système d'exploitation. Ensuite, tu aviseras ! smile

Si tu regardes les diverses signatures des participants de ce forum, ça reste la 14.04 LTS la plus représentée.

Mon point de vue.


My Hardened Ubuntu 14.04 LTS 64 bits / Grsecurity & AppArmor / Laptop Dell Latitude.
VirtualBox : Windows 7 32 bits.
Next : Moving to ArchLinux ?

Hors ligne

#3 Le 06/02/2016, à 21:04

Sabina75

Re : Quel version choisir?

PS : J'ajouterai ceci : une chose que je n'avais pas faite en arrivant sur Ubuntu, c'est de prendre le temps de bien choisir entre Ubuntu, Kubuntu, Lubuntu, Xubuntu, etc.

Si tu as le temps, renseigne toi bien sur les différentes versions car elles pourront répondre différemment à tes besoins, en fonction de tes attentes en matière de bureau, des capacités de ton ordinateur, etc. Là, d'autres personnes pourront mieux t'aiguiller.

J'ai commencé par Ubuntu pour finir par installer KDE. A refaire, je prendrais directement Kubuntu qui reste plus proche du bureau Windows que Ubuntu ! C'est moins dépaysant, plus facile à modifier et l'essentiel reste de basculer sur Linux.

Dernière modification par Sabina75 (Le 06/02/2016, à 21:06)


My Hardened Ubuntu 14.04 LTS 64 bits / Grsecurity & AppArmor / Laptop Dell Latitude.
VirtualBox : Windows 7 32 bits.
Next : Moving to ArchLinux ?

Hors ligne