Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2016, à 22:43

fortilude

Récupérer une suppression volontaire de Windows

Bonjour,

Il y a deux ans, j'ai supprimé W7 ainsi que les fichiers présents  sur un de mes vieux PC, puis j' avais installé ubuntu.

Problème, paradoxalement, c'est mon nouveau PC qui ne fonctionne plus enfin le disque dur est définitivement mort (problème de tête de lecture) et je n'ai plus la possibilité d’accéder aux données mise à part passer par une salle blanche mais c'est pas donné roll ...

Est il possible de récupérer le W7 (pour ensuite récupérer les fichiers) ou c'est définitivement trop tard pour récupérer mes fichiers , selon vous ?

J'ai fait de très nombreuses tentatives , mais rien ne fonctionne.
J'ai testé testdisk , mais mon ancienne partition windows n’apparaît pas .


Merci d'avance pour vos réponses big_smile

Dernière modification par fortilude (Le 06/02/2016, à 22:45)

Hors ligne

#2 Le 07/02/2016, à 01:38

pierrecastor

Re : Récupérer une suppression volontaire de Windows

Au bout de deux ans, ça me semble largement trop tard.

Pour la récupération, tu peux essayer de contacter http://diskard.fr/ qui fait de la récupération à prix libre (attention, y'a quand même une acceptation à avoir selon la complexité de la récup).


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 07/02/2016, à 02:38

yannf001

Re : Récupérer une suppression volontaire de Windows

Bonjour.

pierrecastor a écrit :

Au bout de deux ans, ça me semble largement trop tard.
.

+ 1000
@fortilude
En passant sur Ubuntu normalement tu as déjà changé de système de fichier .
Et même si tu as conservé  le système NTFS lors de l'installation d'Ubuntu, tu as dû avoir un message indiquant que tes précédentes données allaient être supprimées.

Il est possible de récupérer quelques données  malgré cela mais deux ans après il ne faut pas réver.

Enfin si si tu n'as pas utilisé l'ordinateur pendant les deux ans suivant l'installation du nouvel OS.

Les logiciels de restauration fonctionnent bien dans les cas où il faut récupérer un dossier/fichier supprimé il y a peu de temps , mais bon c'est pas le Père Noël.

En deux ans tu as dû réécrire maintes fois sur les données supprimées.

Si tu réussis à retrouver ne serait-ce qu'un pourcent de l'install de Windows 7, pense à écrire un livre. big_smile

Dernière modification par yannf001 (Le 07/02/2016, à 02:39)

Hors ligne

#4 Le 07/02/2016, à 08:51

Compte anonymisé

Re : Récupérer une suppression volontaire de Windows

Pour W7 et tes données c'est clair que c'est mort, tu peux faire une croix dessus.

Si tu tiens à récupérer un Windows sur cette machine, c'est encore faisable légalement cependant :
- si tu as un support de réinstallation de W7, tu changes ton disque dur et tu le réinstalle dessus
- si tu n'as de support de réinstallation de W7, tu changes ton disque dur et tu installes dessus un W10 depuis une Iso de ce dernier

#5 Le 07/02/2016, à 12:19

fortilude

Re : Récupérer une suppression volontaire de Windows

Bonjour et merci à tous pour vos réponses


pierrecastor  a écrit :

Merci pour le lien. Est ce que tu as déjà testé le site stp ? Car c'est "étrange" que le prix est libre quand on sait que des autres sites facture ca plusieurs centaines voir milliers d'euro.

yannf001  a écrit :

Pendant les 2 ans, je n'avais jamais utilisé le PC, je l'utilise uniquement depuis 2 semaines pour pas acheter un nouveau PC. Vue toutes mes tentatives, si je réussis à récupérer mes fichiers j'écris un livre promis ... mais j'y crois pas trop hmm

Mudochon  a écrit :

Récupérer Windows n'est pas vraiment très grave car j'ai des disques de récupérations d'origines que HP m'avait envoyés. Ce qui m'importe le plus, c'est mes fichiers mais j'ai l'impression que c'est mort sad sad


Question peut être idiote :

Est ce que le temps a un impact sur mes données ?
Si je laisse mon DD dans un coin dans l'espoir que d'ici quelques années la récupération de donnée soit abordable, est ce que mes données vont se détériorer au fil du temps?

Dernière modification par fortilude (Le 07/02/2016, à 12:23)

Hors ligne

#6 Le 07/02/2016, à 12:50

pierrecastor

Re : Récupérer une suppression volontaire de Windows

Merci pour le lien. Est ce que tu as déjà testé le site stp ? Car c'est "étrange" que le prix est libre quand on sait que des autres sites facture ca plusieurs centaines voir milliers d'euro.

Le gars qui bosse pour ce site était un habitué du forum, que pas mal de gens ici connaisse physiquement. Tu peut avoir confiance.

Mais attention, le prix libre peux aussi monté à quelques centaines d'euros selon le travail à effectuer.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#7 Le 07/02/2016, à 12:56

yannf001

Re : Récupérer une suppression volontaire de Windows

Bonjour.

fortilude a écrit :

Question peut être idiote :

Est ce que le temps a un impact sur mes données ?
Si je laisse mon DD dans un coin dans l'espoir que d'ici quelques années la récupération de donnée soit abordable, est ce que mes données vont se détériorer au fil du temps?

La question n'est pas idiote et elle est au contraire très bonne.

Déjà laisser un disque dur dans un coin ne modifiera pas le contenu. En clair une photo de toi prise style ce jour ne sera pas mise à jour automatiquement au fil du temps. big_smile

Bon je ne peux te le certifier parce qu'il y a trop d'impondérables. Qualité du disque dur, lieu de stockage, éventuelles données corrompues lors du transfert qui peuvent être non reconnues lors du montage du disque sur un nouveau système et bien d'autres trucs.

Même si en temps informatique l'invention du disque dur peut paraitre  une éternité, sa durabilité n'a pas encore que je sache été éprouvée.
À l'heure actuelle seule la bande magnétique l'est.

Cela dit elle doit être stockée dans de bonnes conditions. (Pas de lumières, champs électriques, etc)

Je ne peux que te conseiller de dupliquer sur plusieurs supports toutes les données que tu souhaites garder sur plusieurs années parce qu'une seule sauvegarde d'un système existant n'est qu'un clone et ne protège pas  d'une éventuelle suppression acidentelle.

Si tes données sont sur plusieurs supports tu peux au moins récupérer sur l'un d'eux. smile

J'espère avoir répondu à ta question. smile

Hors ligne

#8 Le 07/02/2016, à 13:05

fortilude

Re : Récupérer une suppression volontaire de Windows

pierrecastor a écrit :

Ca marche, merci de ta réponse. Je vais prendre contact avec eux. Comme je sais à 100% que c'est un problème matériel (le petit bruit tic tic tic me fait penser à la tête de lecture), je pense que ce sera un peu cher enfin. J'attends une réponse suite à ma demande de devis.

yannf001  a écrit :

Merci beaucoup pour toutes tes précisions. Cette mésaventure m'aura au moins appris une chose : il faut toujours avoir plusieurs supports de stockage pour éviter le problème .

Hors ligne

#9 Le 07/02/2016, à 13:27

yannf001

Re : Récupérer une suppression volontaire de Windows

fortilude a écrit :

Ca marche, merci de ta réponse. Je vais prendre contact avec eux. Comme je sais à 100% que c'est un problème matériel (le petit bruit tic tic tic me fait penser à la tête de lecture), je pense que ce sera un peu cher enfin. J'attends une réponse suite à ma demande de devis.

Le tic tic est pas bon. Sauvegarde tout de suite tes données et change rapidement de disque.
Là si tu es sur Windows et que tu attends sans cesse le tic tic c'est que le disque travaille . Cela vient du service d'indexation de Windows.

Commence par désactiver le Prefetch et les services inutiles.

Dernière modification par yannf001 (Le 07/02/2016, à 13:28)

Hors ligne

#10 Le 07/02/2016, à 13:33

fortilude

Re : Récupérer une suppression volontaire de Windows

yannf001 a écrit :
fortilude a écrit :

Ca marche, merci de ta réponse. Je vais prendre contact avec eux. Comme je sais à 100% que c'est un problème matériel (le petit bruit tic tic tic me fait penser à la tête de lecture), je pense que ce sera un peu cher enfin. J'attends une réponse suite à ma demande de devis.

Le tic tic est pas bon. Sauvegarde tout de suite tes données et change rapidement de disque.
Là si tu es sur Windows et que tu attends sans cesse le tic tic c'est que le disque travaille . Cela vient du service d'indexation de Windows.

Commence par désactiver le Prefetch et les services inutiles.


Je l'ai appris trop tard que ce n'est pas bon  et je n'avais pas sauvegardé mes donnés sad

Actuellement, je suis sur ubuntu et aucun problème. Mais je vais  considérer cette mésaventure comme une expérience pour ne plus faire la même erreur.

Hors ligne

#11 Le 07/02/2016, à 14:10

yannf001

Re : Récupérer une suppression volontaire de Windows

Pense tout de même à regarder l'état du disque avec l'utilitaire.
Être sur Ubuntu ne résout pas tout. big_smile

Hors ligne

#12 Le 07/02/2016, à 14:54

fortilude

Re : Récupérer une suppression volontaire de Windows

yannf001 a écrit :

Pense tout de même à regarder l'état du disque avec l'utilitaire.
Être sur Ubuntu ne résout pas tout. big_smile


Bon je viens de lancer un test rapide et je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que je dois m'inquiéter . Aucun des messages qui s'affiche n'est fait pour me rassurer hmm
http://img11.hostingpics.net/pics/365652test1.png
http://img11.hostingpics.net/pics/385080test2.png
http://img11.hostingpics.net/pics/403946test3.png

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 08/02/2016, à 00:00)

Hors ligne

#13 Le 07/02/2016, à 23:25

yannf001

Re : Récupérer une suppression volontaire de Windows

Bonjour.

Niveau température du disque pas de problème mais si il a y une indication de défaillance et que c'est ton disque principal (Système d'exploitation et données perso) tu devrais te méfier et penser à faire ''très'' régulièrement  des sauvegardes parce que le le jour où il il va souffler la veilleuse il va pas t'envoyer un mail 10 minutes avant.

Même si  les systèmes GNU/Linuxx ne ne pas aussi consommateur en ressources que Windows le disque dur est tout de même sollicité à chacune de tes actions.

Hors ligne