Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2016, à 08:12

lynn

Firefox - Rafraichir automatiquement lors d'un recul de page.

Bonjour,

Tout est dans le titre; Utilisant principalement chromium-browser qui a cette fonction de façon native, y aurait-il un moyen de faire de même avec firefox? Il y a bien une extension( ReloadEvery ) qui propose de rafraîchir les pages toutes les x secondes mais ce n'est pas ce que je recherche. Je veux juste rafraîchir la page quand je reviens sur la précédente...

J'ai regardé dans "about:config" en mettant comme mot clé "refresh" mais je n'ai rien trouvé concernant ce sujet.


Merci pour votre aide.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#2 Le 07/02/2016, à 08:35

moko138

Re : Firefox - Rafraichir automatiquement lors d'un recul de page.

Et avec, pour mot clé, "reload" ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 07/02/2016, à 09:09

lynn

Re : Firefox - Rafraichir automatiquement lors d'un recul de page.

Merci moko138. Il y a bien des occurences avec "reload" mais après quelques tests, ce n'est pas plus concluant...


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#4 Le 07/02/2016, à 10:43

credenhill

Re : Firefox - Rafraichir automatiquement lors d'un recul de page.

hello
essayer avec 1 cette variable
http://kb.mozillazine.org/Browser.cache … _frequency

Hors ligne

#5 Le 07/02/2016, à 11:50

lynn

Re : Firefox - Rafraichir automatiquement lors d'un recul de page.

@ credenhill

Ça ne fonctionne pas non plus... sad C'est quand même terrible qu'une fonction aussi basique ne soit pas mise par défaut dans un navigateur moderne


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#6 Le 08/02/2016, à 21:32

Bob49

Re : Firefox - Rafraichir automatiquement lors d'un recul de page.

Salut

lynn a écrit :

C'est quand même terrible qu'une fonction aussi basique ne soit pas mise par défaut dans un navigateur moderne

Non, c'est pas si terrible, car cela n'intéresse pas grand monde !.. Sur une page web, il n'y à pas une nouveauté toutes les 5 mn !
D'ailleurs ce que tu veux me dérangerais, car le fait qu'il y à actualisation d'une page juste en arrivant sur l'onglet, quel mauvais gag ! Perso, cela m'ennuirait beaucoup... Pourtant, j'ai utilisé ReloadEvery que j'ai toujours en réserve sur Firefox et j'utilise Tab Mix Plus qui à une actualisation par onglet, mais je l'utilise que très rarement !..

Et puis, il y à l'actualisation manuelle, ça ne prend guerre plus de temps, 2-3 sec le temps de taper sur les touches (sauf pour certaines pages, bien sur...).... https://support.mozilla.org/fr/kb/racco … navigation

Même s'il y à peu de chance que ça aboutisse, si tu veux en faire la demande....
https://input.mozilla.org/fr/feedback/firefox/44.0/ (là, il faut pas trop en faire !)
https://discourse.mozilla-community.org/
https://bugzilla.mozilla.org/ (c'est réservé surtout aux bugs, mais essayer est toujours valable.)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7 Le 09/02/2016, à 19:30

lynn

Re : Firefox - Rafraichir automatiquement lors d'un recul de page.

Bob49 a écrit :

Non, c'est pas si terrible, car cela n'intéresse pas grand monde !.. Sur une page web, il n'y à pas une nouveauté toutes les 5 mn !

Tu sais, si on devait attendre que tout ce qui peut être créé soit susceptible d'intéresser du monde, les humains seraient encore à l'âge de pierre... Le fait est que moi ça m'intéresse et notamment pour ce forum ainsi que d'autres.
Si firefox ne propose pas cette fonction et bien tant pis... J'irai voir sur les liens que tu a posté pour faire une éventuelle demande... Autrement, je continuerais à utiliser chromium-browser. smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#8 Le 11/02/2016, à 23:14

Bob49

Re : Firefox - Rafraichir automatiquement lors d'un recul de page.

Salut

lynn a écrit :

Tu sais, si on devait attendre que tout ce qui peut être créé soit susceptible d'intéresser du monde, les humains seraient encore à l'âge de pierre... Le fait est que moi ça m'intéresse et notamment pour ce forum ainsi que d'autres.

Tu as bien raison, mais si l'on imposait à Firefox toutes les demandes(intéressantes ou pas, voir très personnelles) faites par des internautes depuis son existence, ça serait une usine à gaz.... voir avec la "varicelle", vu le nombre de fois qu'une personne à demandé à rajouté un bouton... big_smile C'est bien sûr pour une personnalisation plus personnelle qu'il existe les extensions.

La précédente demande que j'ai vu, c'était quasiment une refonte de la bibliothèque pour en faire un explorateur style Windows, avec beaucoup d'autres arguments très perso...

Cela dit, une demande ne coute rien... Bon courage. cool

Dernière modification par Bob49 (Le 12/02/2016, à 22:17)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne