Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2016, à 11:20

LoPutoCrack

Lenovo Ideapad 100 L15Y

Bonjour, j'ai installé non sans mal (merci malbo et bougron !!) Ubuntu 14.04.3 sur mon Lenovo ideapad 100 15IY. Aprés presque 24h d'usage je constate quelques dysfonctionnements. Je précise que je suis en dual boot
-Le plus gênant est que le wifi semble rentrer en veille après un certain temps
-Un autre soucis, j'avais ce matin des mises a jour a faire, afin qu'elles soient appliquées le système de demande de redémarrer le pc. Le redemarrage ne s'effectue pas: l'ecran s’éteint mais le pc est encore actif car j'ai deux voyants lumineux allumés. Je suis donc obligé de l’éteindre par appui prolongé sur bouton power. Du coup les mises a jours se sont installées ? De la mémé façon quand je souhaite éteindre le pc, celui ci reste bloqué sur le logo UBUNTU avec les petite pointe qui defilent, jusqu'a ce que ca bloque sur un petit point et la, reste plus qu'a forcer l'arret par le bouton power.
Je suis nouveau sur ce forum et un débutant de chez débutant dans ce milieu informatique, soyez indulgents svp. De la même façon j'ai recherché du mieux que j'ai pu si un sujet avait déjà été crée sur ce problème, sans rien trouver, si j'ai mal chercher pardon et merci de me renvoyer sur le fil concerné.

Hors ligne

#2 Le 07/02/2016, à 12:47

smokeh

Re : Lenovo Ideapad 100 L15Y

bonjour
pour le wifi edite ça :

sudo nano /etc/network/interfaces

et essaye de rajouter dans la section après wlan0

wireless-power off

normalement ça evite la mise en veille du wifi.


lors d'un arrêt si quand tu appuie sur echap tu dois voir les commandes exécute pour l’arrêt si tu vois une commande avec system halted normalement ton pc est arrêté a ce moment la.
Pour mon cas j'ai rencontré ce soucis la car ma carte mère était morte.(mais c’était un vieux pc)

Dernière modification par smokeh (Le 07/02/2016, à 12:51)

Hors ligne

#3 Le 07/02/2016, à 15:40

LoPutoCrack

Re : Lenovo Ideapad 100 L15Y

comme je disais plus haut je suis debutant de chez debutant...:(
quand tu dis "et essaye de rajouter dans la section apres wlan0..."
je le fais ou?
voila ce que j'obtient apres avoir tape sudo nano/etc/network/interfaces dans un terminal:

# interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)
auto lo
iface lo inet loopback

















^G Aide      ^O Écrire    ^R Lire fich.^Y Page préc.^K Couper    ^C Pos. cur.
^X Quitter   ^J Justifier ^W Chercher  ^V Page suiv.^U Coller    ^T Orthograp.

ensuite mon probleme d'arret de pc persiste, lorseque j'arrete mon pc, avec le bouton en haut a droite de l'ecran. l'ecran passe le fond mauve et bloque sur le logo UBUNTU avec un point fixe non defilant

Hors ligne

#4 Le 07/02/2016, à 20:01

smokeh

Re : Lenovo Ideapad 100 L15Y

en premier que te donne la commande

iwconfig

si tu as Power Management:on ça veut dire que ta carte à une option économie d’énergie.
si tu as power management:off ça veut dire que la carte est déjà en marche forcé et ne se met pas en veille. (le problème peut venir d'aileur donc)

donc dans le premier cas tu édite ton fichier /etc/network/interface et tu rajoute

auto wlan0 

et en dessous la commande que je t'ai passé auparavant...
tu as appuyé sur échap pour ton arrêt comme je te l'ai deja dis avant?

Dernière modification par smokeh (Le 07/02/2016, à 20:03)

Hors ligne

#5 Le 07/02/2016, à 23:55

LoPutoCrack

Re : Lenovo Ideapad 100 L15Y

la commande iwconfig revele que power management off
Maintenant j'ai l'impression que c'est pire, le wifi ne veut rien savoir. Je suis connecté avec un cable ethernet.
Peux tu stp être plus explicite quand tu dit d’éditer mon fichier "/etc/network/interface" je le fait ou? sur un terminal? (je l'ai fait ca marche pas) comme tu vois je suis tout en bas de l’échelle
de la meme facon qu'entend tu par quitter avec la touche echap? appui sur "echap" en meme temp que l'ordi s'eteint? J'essaie

Dernière modification par LoPutoCrack (Le 07/02/2016, à 23:56)

Hors ligne

#6 Le 08/02/2016, à 00:09

LoPutoCrack

Re : Lenovo Ideapad 100 L15Y

je crois que j'ai saisis le fait d'aller chercher le fichier /etc/network/interfaces. le probleme c'est qu'a force de bidouiller dans le terminal je me retrouve avec un document "interface" un "interfaces.save" "interface.save.1" "interface.save.2"
sad:(:(:(:(

Hors ligne

#7 Le 08/02/2016, à 00:17

smokeh

Re : Lenovo Ideapad 100 L15Y

donc si le power management est sur off c'est ok. a mon avis c'est un problème de drivers ou ton périphérique est mal géré sous ubuntu.
et oui quand tu eteinds ton ordinateur ou l'allume en appuyant sur echap tu peux voir ce qu'il se passe lors du boot ou de l’arrêt.

Dernière modification par smokeh (Le 08/02/2016, à 00:19)

Hors ligne

#8 Le 08/02/2016, à 00:22

LoPutoCrack

Re : Lenovo Ideapad 100 L15Y

La touche échap à l'arrêt donne à la fin "Will now halt" et plus rien. Freeze de l'écran.  Obliger de forcer l'arrêt par le bouton power

Hors ligne

#9 Le 08/02/2016, à 00:27

smokeh

Re : Lenovo Ideapad 100 L15Y

tu as eu des soucis à l'installation ? j'ai regardé sur le net il y a des topic sur l'ACPI je sais pas si tu as regardé... https://wiki.ubuntu.com/DebuggingACPI

http://askubuntu.com/questions/160036/h … en-booting

Il faut essayer quel option est la meilleur et voir si ça règles tes soucis à l’arrêt.

Dernière modification par smokeh (Le 08/02/2016, à 00:37)

Hors ligne

#10 Le 08/02/2016, à 07:20

LoPutoCrack

Re : Lenovo Ideapad 100 L15Y

sad vient Ubuntu c'est supra simple tu verras?????? :
1 semaine d'installation
1 semaine pour avoir du wifi
1 semaine pour savoir arrêter son pc
Si j'en choppe 1 qui me sort cette grosse connerie encore 1 fois je le ?☝???

Hors ligne

#11 Le 08/02/2016, à 12:28

smokeh

Re : Lenovo Ideapad 100 L15Y

le truc c'est juste il faut se renseigner avant d'acheter un pc... quand tu sais que c'est compatible ben tu te lance. c'est comme quand tu achète un lave linge tu regarde s'il fait essorage ou pas...enfin c'est imagé mais bon. je résume

Dernière modification par smokeh (Le 08/02/2016, à 12:44)

Hors ligne