Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2016, à 16:27

andremo

vider mémoire cache

bonjour à tous
Je n'arrive pas à vider ma mémoire cache (ubuntu 14 04 LTS ), j'ai essayer sur plein de forums qui me donnent des lignes de commandes qui ne fonctionnent  pas dans mon terminal.

merci pour votre réponse

" Il vaut mieux s'adresser au bon dieux qu'a ses saints"

Hors ligne

#2 Le 07/02/2016, à 21:10

Shanx

Re : vider mémoire cache

Salut,
de quelle mémoire cache parles-tu ? Cache du navigateur, mémoire RAM (ou swap, tant qu'on y est), dossier(s) temporaire(s) ?

(à moins que tu ne parles du cache du processeur, mais là c'est au dessus de mes compétences tongue )

Dernière modification par Shanx (Le 07/02/2016, à 21:11)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 07/02/2016, à 21:29

jplemoine

Re : vider mémoire cache

+1


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 08/02/2016, à 21:28

andremo

Re : vider mémoire cache

bonjour

A Shanx :   mémoire RAM

A jplemoine : à quoi correspond  +1, j'ai essayé cette commande dans le terminal mais elle ne correspond à rien

Merci à vous,

cordialement

Hors ligne

#5 Le 08/02/2016, à 21:48

Rufus T. Firefly

Re : vider mémoire cache

Salut,

C'est quoi, l'intérêt ? Le système gère ça tout seul comme un grand et il met toujours des choses en cache (ça évite de les recharger sur le disque, entre autres et ça exploite la mémoire qui ne sert à rien d'autre). Si tu veux modifier cette gestion, ça se passe probablement dans le noyau et je pense que tu as intérêt à bien savoir ce que tu fais...
En outre, la ram se vide quand tu éteins la bécane...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 08/02/2016, à 21:51)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#6 Le 08/02/2016, à 21:58

Shanx

Re : vider mémoire cache

Vider la RAM ne sert strictement à rien à part faire planter le PC. Et comme le dit Rufus, c'est largement trop compliqué pour une personne lambda.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#7 Le 09/02/2016, à 17:12

compte banni et supprimé

Re : vider mémoire cache

@andremo

Le "+1" de jplemoine signifie qu'il (ou elle) est entièrement d'accord avec ce qui a été dit plus haut, c'est à dire avec Shanx

Concernant la RAM, je rejoins complètement Rufus T. Firefly & Shanx (mise à part que j'aurai dit "complexe" au lieu de "compliqué" wink )

Il serait peut-être plus judicieux d'expliquer le problème que tu rencontres, si effectivement un problème technique est à l’origine de ta demande
Mémoire insuffisante ou RAM défectueuse peuvent être à l'origine de beaucoup de désagrément
Dans le cas contraire, je n'y vois pas d'intérêt