Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2016, à 18:07

L'Africain

mettre texte personnalisé dans en-tête libreoffice writer

Bonjour,
Je souhaiterais mettre dans les entêtes un texte personnalisé, c'est-à-dire propre à chaque page. Actuellement j'applique le style de page gauche et droite et le texte que je met dans la page gauche se répercute sur toutes les autres et idem pour les droite (ce qui est normal en soit pour une en-tête). Je voudrais désactiver cela, mais est-ce tout simplement possible?
Merci pour votre aide.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#2 Le 07/02/2016, à 18:34

inbox

Re : mettre texte personnalisé dans en-tête libreoffice writer

Salut,

J'ai trouvé ceci dans la documentation Libreoffice.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 07/02/2016, à 18:55

erresse

Re : mettre texte personnalisé dans en-tête libreoffice writer

Bonjour,
A ma connaissance, il est possible d'avoir des entêtes différents pour les pages gauches et droites, mais le même entête sur toutes les pages gauches et le même sur toutes les pages droites, pas un entête différent pour chaque page.
Sauf le cas de "première page" qui peut aussi avoir un entête différent des autres.
Mais tu peux peut-être contourner le problème en n'utilisant pas les entêtes et en commençant tes pages avec le texte de ton choix, bien isolé du reste du corps de texte et en réduisant la marge haute au minimum...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 07/02/2016, à 20:30

L'Africain

Re : mettre texte personnalisé dans en-tête libreoffice writer

@ inbox, oui j'avais vu cette doc, mais ça marche pas pour personnaliser l'entête. Merci quand même !
@ eresse si je dois supprimer l'entête je me retrouve avec une numérotation manuelle... A moins qu'on puisse mettre une numérotation en d'une page une fois à droite et une autre fois à gauche?
Merci pour votre aide!


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#5 Le 07/02/2016, à 20:42

michcauch

Re : mettre texte personnalisé dans en-tête libreoffice writer

Bonsoir,
Pour avoir un en-tête particulier pour chaque page il faudrait définir un style de page propre à chaque page, ce qui parait absurde.
Il me semble que la logique serait de ne pas mettre d'en-tête aux pages et de mettre un bandeau en haut de chaque page (en réduisant la marge au besoin).
Une autre idée, insérer un champ dans l'en-tête qui changerait de valeur en fonction du numéro de la page en cours. Mais là c'est hors de mes compétences.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#6 Le 07/02/2016, à 20:44

erresse

Re : mettre texte personnalisé dans en-tête libreoffice writer

Pourquoi ? Tu ne mets pas tes numéros de pages dans le "pied de page" en bas de la feuille ?
Rien ne t'oblige à avoir un entête et tu peux gérer certaines informations dans le pied de page, par exemple : pagination, nom du document ou date d'édition, etc...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne