Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2008, à 15:35

Kael_004

Probleme pour utiliser Wine

Salut à tous!

Afin de parfaire mon passage de windows XP à Ubuntu GG, je viens d'installer Wine, comme ça j'espère pouvoir bosser intégralement sous linux. cool

Le seul souci, c'est que ça marche pas terrible. hmm
À part une toute petite interface bidon (genre "bouton ok, clic, bravo vous avez cliqué sur le bouton"), j'ai voulu essayer de faire marcher une petite interface un peu plus sérieuse (qui me sert à tester des fichiers XML et XSL) et là, rien, nada, néant.
Impossible de la lancer.
Ça m'embete, parce que c'est justement une des interfaces dont j'ai besoin pour mon boulot.
C'est juste un petit .exe de rien du tout, alors ça m'étonne que ça veuille pas se lancer tout seul, comme pour ma première interface bidon.

Je n'y connait rien en Wine, alors si quelqu'un voulait bien avor pitié de moi... smile

Merki!


-- The best things in life are free --

Hors ligne

#2 Le 09/03/2008, à 16:17

Floux

Re : Probleme pour utiliser Wine

Salut,
Lances Wine en console pour repérer l'erreur, peut-être une dll manquante...
Pour ça, fais:
cd /chemin/du/exe
wine tonprog.exe

Hors ligne

#3 Le 10/03/2008, à 14:20

Kael_004

Re : Probleme pour utiliser Wine

Effectivement, voilà ce que j'obtiens:

err:module:import_dll Library MSVBVM60.DLL (which is needed by L"Z:\\home\\ubuntu\\kael\\WORKING\\XML\\interface-xslt\\xslt.exe") not found
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"Z:\\home\\ubuntu\\kael\\WORKING\\XML\\interface-xslt\\xslt.exe" failed, status c0000135

ça veut dire quoi exactement? neutral


-- The best things in life are free --

Hors ligne

#4 Le 10/03/2008, à 15:54

Maz99

Re : Probleme pour utiliser Wine

As tu cette dll : MSVBVM60.DLL dans /home/user/.wine/drive_c/windows/system32 ?

Si ce n'est le cas tu peux te la procurer sur une éventuelle installation de windows ou alors sur un site de téléchargement de DLL, tu peux la copier dans le répertoire ci dessus, une fois cela fait, relance ta commande smile

NB: attention .wine est un répertoire caché wink

Dernière modification par Maz99 (Le 10/03/2008, à 15:58)

Hors ligne