Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2016, à 10:03

Yoplaboris

Espace non chiffré détecté provoquant l'arrêt de l'installation, 15-10

Bonjour,

J'imagine que vous avez lu le titre :-)
Au moment de l'écriture sur le disque il m'indique d'utiliser -swappoff, à cause de cette espace auquel il n'ose pas toucher, chose que je ne sais faire...
Historiquement j'ai installé une distribution LUbuntu 15-10, avec le même problème, mais qui a fini par disparaitre à force d'essais et l'installation a pu se faire. Suite à un malencontreux problème j'ai dû installé la 14, mais j'aimerais revenir à la 15-10.
Malheureusement "Espace non chiffré détecté".
Et même si je trouve des infos sur -swapoff j'ai tout de même peur de faire une ânerie...

Voilà.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance, et passez une bonne journée !
Boris

Hors ligne

#2 Le 08/02/2016, à 12:16

Yoplaboris

Re : Espace non chiffré détecté provoquant l'arrêt de l'installation, 15-10

Ok, ne vous embêtez pas, en supprimant le chiffrement l'installation se déroule sans encombre.
Merci de votre attention ;-)

Hors ligne

#3 Le 08/02/2016, à 12:35

malbo

Re : Espace non chiffré détecté provoquant l'arrêt de l'installation, 15-10

Ton problème est réglé mais pour le lecteur qui passe, je précise que le message n'est pas celui indiqué dans le post #1. Ce que Yoplaboris a dû voir exactement c'est "Un espace d'échange non chiffré a été détecté." comme on peut voir dans ce post : https://www.debian-fr.org/partitionneme … ml#p466529
Tu as bien fait d'abandonner le chiffrement de l'installation : c'est une source d'emmerdes à retardement.

Hors ligne