Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2016, à 17:42

seabird2_fr

Surcharge php.ini

Bonjour,

J'aimerais sur certains de mes hébergements autoriser l'utilisateur à surcharger le php.ini
Par exemple, il pourrait mettre à la racine du ftp de son site un php.ini de ce style:

display_errors=off
error_reporting=0
file_uploads=off

Comment faire en sorte que ces nouvelles lignes soit prises en compte ?

Merci

Eric

Hors ligne

#2 Le 08/02/2016, à 18:32

mazarini

Re : Surcharge php.ini

La surcharge se fait par des fichiers .htaccess

Je suis le seul utilisateur de mon serveur, donc je n'ai pas étudié les impacts sécurité de permettre les modifications via .htaccess.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#3 Le 08/02/2016, à 18:46

seabird2_fr

Re : Surcharge php.ini

mazarini a écrit :

La surcharge se fait par des fichiers .htaccess

Je suis le seul utilisateur de mon serveur, donc je n'ai pas étudié les impacts sécurité de permettre les modifications via .htaccess.

Oui par htaccess, je sais faire.

Je voudrais comme certains hébergeurs le font, pouvoir prendre en compte un fichier php.ini à la racine du site.
A quel endroit , on configure ça ?

Merci

Hors ligne

#5 Le 08/02/2016, à 23:21

seabird2_fr

Re : Surcharge php.ini

merci pour la suggestion.
Par contre j'ai un soucis, je viens de tester. J'ai créé un .user.ini à la racine du site avec file_uploads=off par exemple.

Je vois dans mon phpinfo que user_ini.cache_ttl vaut 5min

user_ini.cache_ttl	300	
user_ini.filename	.user.ini

J'attends donc 5 min mais file_uploads reste désespérément à ON .
J'ai du oublier qqch . Il y a autre -chose à faire ?

Edit: En fait le php.ini fonctionne. C'est la récursivité qui a un souci, faut que je vois ça

Merci

Dernière modification par seabird2_fr (Le 09/02/2016, à 12:52)

Hors ligne

#6 Le 09/02/2016, à 16:41

bobe

Re : Surcharge php.ini

Le système à base de .user.ini n'est valable qu'avec un environnement PHP fonctionnant avec les SAPI CGI/FastCGI ou FPM/FastCGI. Si PHP est utilisé en tant que module d'apache, il faut en passer par un .htaccess ou en déclarant des directives php directement dans le bloc de configuration du virtualhost.

Hors ligne