Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2016, à 14:59

Tryzis

Retour à Windows (à contre coeur)

Bonjour,
Ubuntu c'est génial... Mais il faut que je repasse sous Windows car j'utilise une application de modélisation 3D pour mon travail uniquement compatible avec Windows (10) et je n'ai pas envie de m’embêter avec Whine . Windows c'est pas super mais c'est une solution provisoire. Merci de ne pas me faire le discours habituel "windob c'est de la merde reste sous linux". J'ai besoin de votre aide : Comment retourner proprement sous Windows et n'avoir qu'une seule partition windows ? J'ai juste besoin de mettre ma clé windows ?
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 13/02/2016, à 13:06

wakiza11

Re : Retour à Windows (à contre coeur)

Tryzis a écrit :

Bonjour,
Ubuntu c'est génial... Mais il faut que je repasse sous Windows car j'utilise une application de modélisation 3D pour mon travail uniquement compatible avec Windows (10) et je n'ai pas envie de m’embêter avec Whine . Windows c'est pas super mais c'est une solution provisoire. Merci de ne pas me faire le discours habituel "Windows c'est de la merde reste sous linux". J'ai besoin de votre aide : Comment retourner proprement sous Windows et n'avoir qu'une seule partition windows ? J'ai juste besoin de mettre ma clé windows ?
Merci d'avance

Si tu a a la fois un disque de réparation, ainsi que les disques de restauration, pas de soucis.

Restauration du boot, suppression de grub : Option réparation

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot

Si tu étais en dual-boot, donc partition NTFS windows présente .. Installe windows puis va dans le gestionnaire des disques et supprime les partitions utilisé par ubuntu. Tu crée ensuite un nouveau volume dans l'espace libre et voila.

Sinon, utilise un logiciel pour supprimer les partitions Linux avant installation windows, et créer une partition NTFS puis installe windows.

Voila en gros, tu ne devrais pas avoir de problèmes particulier.

Dernière modification par wakiza11 (Le 13/02/2016, à 13:09)