Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2016, à 22:21

rosario811

Widget intempestif [Résolu]

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu avec une interface KDE
Kernel        : Linux 3.19.0-49-generic (x86_64)
Compiled        : #55~14.04.1-Ubuntu SMP Fri Jan 22 11:24:31 UTC 2016
C Library        : Unknown
Default C Compiler        : GNU C Compiler version 4.8.4 (Ubuntu 4.8.4-2ubuntu1~14.04.1)
Distribution        : Ubuntu 14.04.3 LTS

J'ai un widget qui se place en haut à gauche de mon écran concernant mes capacité de chargement, batterie, souris, luminosité.

Le problème c'est que je n'ai pas installé ceci et surtout je n'ai pas la main dessus pour pouvoir le supprimer.
Pour être clair une copie d'écran :
http://img15.hostingpics.net/pics/70418 … dcran1.png

Simplement, comment le supprimer et surtout comment arrive-t-il là ?
Si je crée une nouvelle activité, il n’apparaît plus sauf si le pc se met en veille, à l'ouverture de la session il ré-apparaît.


Merci de votre temps pour un débutant comme moi.


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Un hébergeur comme Toile Libre le permet).

Dernière modification par rosario811 (Le 14/02/2016, à 17:55)

Hors ligne

#2 Le 12/02/2016, à 12:50

xabilon

Re : Widget intempestif [Résolu]

Salut

À priori les widgets (plasmoïdes ou composants graphiques) sont déverrouillés. Pour t'en assurer clique sur 'Bureau' en haut à droite, tu devrais avoir un menu avec comme option de les verrouiller (ça veut dire qu'ils sont déverrouillés).
Lorsque tu passes la souris au-dessus du widget, un cadre apparaît-il, avec la possibilité de supprimer le widget en bas à droite du cadre ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 14/02/2016, à 17:47

rosario811

Re : Widget intempestif [Résolu]

Merci de ta réponse.

J'ai créé un autre bureau et supprimé le précédent mais la prochaine fois, je tenterai cela.

Bien à toi

Dernière modification par rosario811 (Le 14/02/2016, à 17:53)

Hors ligne