Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2016, à 11:33

bhubuntu

préférences gnome dans le mode persistant de Tails 2.0

Bonjour,
Habituellement j'utilise Ubuntu sauf lorsque je suis en déplacement,
notamment dans les lieux publics comme les hôtels où par sécurité je me
sers de Trails 2.0
Pourtant j'ai un souci, à chaque fois je perds mes préférences comme
ouverture de fichier en 1 clic etc.
Où se trouve le fichier de ces préférences et comment le placer dans le
mode persistent de Trails?
Merci d'avance et avec toutes mes excuses si je n'utilise pas le bon
média pour cette demande

Dernière modification par bhubuntu (Le 14/02/2016, à 10:49)


@+ et merci :-)
PC 4x Intel(R) Core(TM) i5-2320 CPU @ 3.00GHz Nvidia GeForce GTX560 Ubuntu Bionic 18.04.3 LTS--> uname -r -m = 4.15.0-72-generic x86_64 /// lsb_release -a =Ubuntu Bionic 18.04.3 LTS
Toshiba C70-B-33G   --> 5.4.0-47-generic x86_64/ Ubuntu focal 20.04.1 LTS

Hors ligne

#2 Le 13/02/2016, à 12:11

GR 34

Re : préférences gnome dans le mode persistant de Tails 2.0

Salut,

Ne parlerais-tu pas de Tails et non pas Trails ?

Si c'est bien Tails, tes préférences autour des options doit se blinder dans Volume Persistant.

Regarde ici → https://tails.boum.org/doc/first_steps/ … l#index1h2


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3 Le 13/02/2016, à 12:15

erresse

Re : préférences gnome dans le mode persistant de Tails 2.0

Bonjour,
Le but même du mode "persistent" est d'assurer la transparence vis à vis du système, donc à fonctionner "comme si" la distribution était installée normalement.
Il n'y a pas de fichier particulier, mis à part "casper-rw", où sont enregistrées les personnalisations.
Par contre, concernant Trails 2.0 que je ne connais pas, il est possible qu'il n'enregistre pas les modifications par mesure de sécurité, ce qui rendrait au final le mode "persistent" inopérant...
L'objectif de cette distribution, c'est bien de ne laisser aucune trace de ta session une fois celle-ci terminée, non ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 13/02/2016, à 13:26

bhubuntu

Re : préférences gnome dans le mode persistant de Tails 2.0

Grand merci à vous 2
@GR34
Effectivement il s'agit de Tails 2.0 et non trail = lapsus sportif
dans le volume persistant je ne vois rien,  d'où certainement la non persistance des options.

@erresse
je vais rechercher dans Tails où se planque ce fichier "casper-rw" s'il existe,...
Je suis tellement lourd que je ne le trouve même pas dans ubuntu 14.04 ! Tu as une idée?


@+ et merci :-)
PC 4x Intel(R) Core(TM) i5-2320 CPU @ 3.00GHz Nvidia GeForce GTX560 Ubuntu Bionic 18.04.3 LTS--> uname -r -m = 4.15.0-72-generic x86_64 /// lsb_release -a =Ubuntu Bionic 18.04.3 LTS
Toshiba C70-B-33G   --> 5.4.0-47-generic x86_64/ Ubuntu focal 20.04.1 LTS

Hors ligne

#5 Le 13/02/2016, à 17:06

erresse

Re : préférences gnome dans le mode persistant de Tails 2.0

"casper-rw" n'est pas à chercher DANS le système en fonctionnement, c'est une sorte de conteneur qui fait partie des fichiers et dossiers visibles dans la clé (juste en ouvrant la clé dans un gestionnaire de fichiers, quoi).
Dans ce conteneur, le système reconstruit une arborescence-bis et y enregistre les modifications que tu fais pendant la session "live".
Lorsque tu redémarres une nouvelle session, tout est restauré à partir de cette arborescence-bis et tu retrouves toutes tes modifications.
Lorsque la session est en cours, tu peux voir le contenu de "casper-rw" comme un volume monté dans /media/ubuntu/... (du moins pour une clé Ubuntu, pour Tails je ne sais pas si c'est pareil).


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 13/02/2016, à 17:10

cqfd93

Re : préférences gnome dans le mode persistant de Tails 2.0

Modération

Bonjour,

Merci de respecter les règles du forum :
« Les questions concernant d'autres distributions qu'Ubuntu (et ses dérivées) peuvent être posées dans le Café. »

Tails n'est pas basée sur Ubuntu et n'utilise pas le bureau Unity donc cette discussion est déplacée vers le Café.


cqfd93

Hors ligne