Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2016, à 16:27

monsieurzik

Dropbox : icone cercle rouge barré

Bonjour à tous,

depuis ce matin l'icone de dropbox a changée, elle est maintenant un petit cercle rayé de rouge.
1455373632.png
Je pense qu'il y a un problème de leur côté car sur le site Askubuntu j'ai trouvé des personnes rencontrant le même problème.
D'autres sont touchés ici ?


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#2 Le 13/02/2016, à 16:51

jplemoine

Re : Dropbox : icone cercle rouge barré

Merci... J'avais cette icône mais je n'arrivais pas à savoir ce que c'était.
Même problème pour moi...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 13/02/2016, à 17:01

monsieurzik

Re : Dropbox : icone cercle rouge barré

Et si tu regardes bien, nous n'avons plus le menu contextuel de l'icône non plus.


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#4 Le 13/02/2016, à 17:21

jplemoine

Re : Dropbox : icone cercle rouge barré

groovyjona a écrit :

Et si tu regardes bien, nous n'avons plus le menu contextuel de l'icône non plus.

Ben oui, c'est pour ça que je ne savais plus quel logiciel c'était : j'aurais reconnu les items du menu...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 13/02/2016, à 20:04

monsieurzik

Re : Dropbox : icone cercle rouge barré

Résolu provisoirement pour moi.
J'ai trouvé sur le forum Dropbox la version précédente du logiciel que j'ai installé à la place de l'autre.
Je suis passé par synaptic pour supprimer le paquet dropbox puis décompressée l'archive trouvée ici.
Le dossier .dropboxdistd, je l'ai placé à a place de l'autre que j'ai supprimé dans mon /home et ça fonctionne de nouveau.

Il faut rester loin de la dernière mise à jour qui je pense va être mise à jour sous peu j'imagine.


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#6 Le 03/04/2016, à 10:59

ICyam

Re : Dropbox : icone cercle rouge barré

@groovyjona

Bonjour, ta méthode fonctionne très bien... Même si la manipulation est hasardeuse... Espérons qu'un MAJ de DropBox spécialement pour Xubuntu soit vite mise en ligne, car ce dernier fonctionne très bien sous Ubuntu.

Merci pour l'astuce.


Machine1 : Dell Optiplex 3020 (Intel i5 4e Génération - 4GoRAM - 1ToHD) - Kutbuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#7 Le 06/04/2016, à 13:27

benabdeli2004

Re : Dropbox : icone cercle rouge barré

Bonjour,
Plus simple, c'est apparement un problème de  DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS. J'ai essayer cette commande et ça a fonctionner pour moi sous xubuntu 14.04:

dropbox stop && DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS="" dropbox start

à confirmer. Soucis pour moi, à refaire à chaque redémarrage.
Bon courage

Dernière modification par benabdeli2004 (Le 06/04/2016, à 13:50)

Hors ligne

#8 Le 11/04/2016, à 07:49

jplemoine

Re : Dropbox : icone cercle rouge barré

Pour une solution pérenne : post #5 de cette discussion.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne