Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2016, à 21:06

CDCST

Cherche émulateur megadrive "modifier"....

Bonjour tout le monde! big_smile

Alors voilà, je vient vers vous pour quelque chose d'assez spécifique, je m'explique :

Il y a quelque années, à l'époque ou je tournais encore sous WinXP j'était tomber, totalement par hasard, sur un émulateur megadrive assez particulier. En effet, on pouvais enregistrer directement sa partie, pour ensuite la revisionné dans l'émulateur et une fois la vidéo de notre gameplay lancer, il était alors possible d'enlever les sprites, les décors, isolé certains éléments graphique pour en faire ensuite des screenshoot par exemple.

Je ne sais plus du tout le nom de cette émulateur.
Es ce qu'un émulateur permettant de faire quelque chose de similaire existe sous linux (lubuntu)?

Hors ligne

#2 Le 01/03/2016, à 14:21

CDCST

Re : Cherche émulateur megadrive "modifier"....

Ho le beau bide!^^

Personne? sad

Hors ligne

#3 Le 01/03/2016, à 14:33

bishop

Re : Cherche émulateur megadrive "modifier"....

Salut CDCST !
Regarde du côté de la doc : https://doc.ubuntu-fr.org/emulateurs_console#sega


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#4 Le 01/03/2016, à 14:48

abelthorne

Re : Cherche émulateur megadrive "modifier"....

Des émulateurs qui permettent de bidouiller la mémoire (pour isoler les sprites, les couches graphiques, etc.), il doit y en avoir quelques-uns. Par contre, enregistrer la partie pour la rejouer (et pas en vidéo, d'après ce que tu décris), c'est déjà moins courant. Tu as essayé de retrouver le nom de l'émulateur Windows en passant en revue les sites d'émulation ? Si tu le retrouves pour Windows, ça permettra de voir s'il existe pour Linux (ou s'il peut tourner avec Wine).

Hors ligne

#5 Le 01/03/2016, à 14:53

CDCST

Re : Cherche émulateur megadrive "modifier"....

En faite je crois que l'émulateur enregistre les touches sur les quels tu appuie quand tu joue, il met sa dans un fichier spécifique et via ce fichier tu peut revoir ta partie dans l'émulateur justement.

C'est exactement le même concepts que les replay dans les jeux de course^^

En faite je crois bien que l'émulateur en question sa doit être Gens.... J'en suis plus trop sur en faite, par ce que je me demande si j’étaie pas tomber sur une version modifier de ce dernier... neutral

Hors ligne

#6 Le 01/03/2016, à 17:24

abelthorne

Re : Cherche émulateur megadrive "modifier"....

Oui, c'est probable que ça fonctionne comme ça. Et tu as essayé Gens ou Gens/GS, qui sont disponibles pour Linux ?

Hors ligne