Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2016, à 00:59

nerhu

installation MAME

Bonjour à tous, j'ai un petit (gros) souci je souhaiterais installé l'émulateur MAME je suis le tuto https://doc.ubuntu-fr.org/mame mais je suis bloqué à l'étape 3 lorsque je doit tapé la commande : mame -createconfig voici ce je vois dans la konsole :

La commande « mame » est disponible dans « /usr/games/mame »
La commande n'a pas pu être trouvée car « /usr/games » n'est pas incluse dans la variable d'environnement PATH.
mame : commande introuvable

si une personne à une ou plusieurs solution je suis preneur.

Hors ligne

#2 Le 16/02/2016, à 01:04

Vobul

Re : installation MAME

Salut,

Il faut ajouter /usr/games/mame dans ton $PATH, qui est la variable d'environnement qui dit où chercher les commandes.

Sinon tu peux aussi utiliser «/usr/games/mame/mame -createconfig».


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 20/02/2016, à 00:23

nerhu

Re : installation MAME

salut Vobul je vais tester ta solution et je revienderais pour dire si elle a marché et désolé de cette réponse aussi tardive j'était en formation toute la semaine et je n'ai pas pu suivre les évolutions

Hors ligne

#4 Le 21/02/2016, à 00:24

nerhu

Re : installation MAME

Pour commencer merci Vobul la deuxième partie de ta solution à marché et par la suite deux problèmes sont apparue le premier lorsque j'ai voulu mon PATH il me dis que je n'ai pas les droits et cela que je soi en root ou non et même avec avec la commande "sudo" et le deuxième problème j'ai installer la rom du jeu mais il me dit que le ficher zip est incomplet alors que lorsque je regarde le zip en mode graphique il est complet donc si une personne a une ou plusieurs solutions je suis preneur.

Hors ligne