Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2016, à 01:04

Poulpette

[Rés.] Xub14.04 : bug affichage démarrage +demande mdp pour redémarrer

Bonjour,

Ayant récemment monté un PC, je viens de finaliser une première installation de Xubuntu (14.04.3 ; 64bits).
L’OS se trouve sur un SSD, avec une répartition comme suit : 30 Go pour la racine ; 10 Go pour la /home. Les données iront quant à elles sur une partition ext4 d’un HDD.

Je rencontre toutefois un premier problème. Mon Bios est en UEFI. J’ai donc mis mon SSD en GPT, puis créé une partition en fat32 au début du disque avant de créer les partitions destinées à Xubuntu.
L’installation depuis le Live-DVD a fonctionné, j’ai redémarré. Là, premier bug : une fois mon mot de passe entré, juste avant d’arriver sur le bureau, il m’affiche un reste de bureau de Live-DVD, à savoir celui où il affiche une fenêtre avec le « voulez-vous continuer à utiliser le Live-CD ou redémarrer ? ». Cela s’en va rapidement, mais je ne trouve pas cela très normal (première fois que je rencontre ce bug, d’ailleurs).
J’ai ensuite effectué une première fournée de MÀJ, et là, pareil, première fois que je vois ça : il me demande mon mot de passe pour accéder au processus de redémarrage. Je précise, du reste, qu’appuyer sur « redémarrer maintenant » à l’issue de la MÀJ ne fait rien. La fenêtre disparaît, puis c’est comme si je n’avais rien fait. Il faut que je passe par le menu Applications pour lancer le reboot, et c’est là qu’il me demande le mot de passe pour relancer la machine. Je précise que j’ai une Xubuntu 14.04 (i386) sur un autre vieux PC et que je n’ai jamais rien rencontré de tel. neutral

Quelqu’un aurait-il déjà eu affaire à des bizarreries similaires ? J’avoue ne pas bien voir d’où cela peut venir… hmm

Dernière modification par Poulpette (Le 16/02/2016, à 22:13)


Carte mère : Asus Z170-P D3, socket 1151  |  Processeur : Intel Core i3 6100 3,7 GHz
RAM : G.Skill 8 Go SDRAM DDR3, 1600 MHz  |  Carte graphique : Asus Nvidea GeForce 210
Ubuntu Mate 16.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 16/02/2016, à 22:14

Poulpette

Re : [Rés.] Xub14.04 : bug affichage démarrage +demande mdp pour redémarrer

Bon eh bien c’est résolu. Le seul problème, c’est que si j’ignore pourquoi j’ai rencontré ces problèmes, j’ignore tout autant comment ils sont partis, vu que je n’ai touché à rien.
Les mystères d’Ubuntu… neutral


Carte mère : Asus Z170-P D3, socket 1151  |  Processeur : Intel Core i3 6100 3,7 GHz
RAM : G.Skill 8 Go SDRAM DDR3, 1600 MHz  |  Carte graphique : Asus Nvidea GeForce 210
Ubuntu Mate 16.04 LTS

Hors ligne