Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2016, à 13:17

0liver

[RESOLU] Bug internet (ethernet) sur Dual Boot

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur le forum donc j'espère être au bon endroit.
Je créé un nouveau sujet parce que malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de problème similaire au mien.

J'ai installé Windows10 et Ubuntu sur un SSD et j'ai un disque dur en plus pour le stockage de mes fichiers.
Après avoir installé Windows, internet fonctionne très bien.
J'installe Ubuntu en Dual Boot, la encore, aucun problème.

Quand je redémarre ma machine et que je passe sous WIndows, Internet fonctionne toujours.
Par contre, quand je repasse sous Ubuntu, je n'ai plus de connexion....

J'ai fait une première installation et j'ai travaillé pendant deux jours sous Ubuntu sans problèmes. Dès que j'ai redémarré pour tester un truc sous Windows, ça m'a coupé l'accès ethernet sous Ubuntu. J'ai alors testé quelques manipulations mais je n'ai fait qu'empirer la situation.
J'ai alors tout reformater et réinstaller pour vérifier que le problème venait bien de l'alternance Windows/Ubuntu, et effectivement c'est le cas.

Etant débutant sous Linux, je n'ai pas envie de procéder à des manips qui vont tout casser, donc si quelqu'un à une piste, je suis évidemment preneur!

Merci d'avance.

Dernière modification par 0liver (Le 18/02/2016, à 17:36)

Hors ligne

#2 Le 18/02/2016, à 14:55

inbox

Re : [RESOLU] Bug internet (ethernet) sur Dual Boot

Salut,

C'est à cause de la mise en veille prolongée de Windows 10. Voir le message de michel69 pour régler le problème en une commande.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 18/02/2016, à 15:17

sinbad83

Re : [RESOLU] Bug internet (ethernet) sur Dual Boot

Bonjour,
si la réponse d'inbox ne suffit pas, peux-tu donner les retours des commandes suivantes:

cat /etc/lsb-release
lsusb
lspci
lspci -nn | grep -i net
lspci -k
sudo lshw -C network
lsmod
ifconfig
uname -r -m
cat  /etc/network/interfaces
nm-tool
nmcli connection list

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 18/02/2016, à 17:36

0liver

Re : [RESOLU] Bug internet (ethernet) sur Dual Boot

Alors, les manipulations effectuées sous Windows n'ont pas réglées le problème en cas de redémarrage et basculement sur Ubuntu.
Par contre, j'ai tout bêtement testé d'éteindre/rallumer au lieu du redémarrage et la ça marche sans problèmes. Donc merci pour la piste!

Je suppose qu'il y a une option dans Windows qu'il faut désactiver pour le redémarrage, mais pour les rares fois où je vais m'en servir, j'ai un peu la flemme de batailler...

Merci pour vos réponses!

Hors ligne