Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2016, à 19:23

Joystic

[Résolu] Ecran blanc lors de l'ouverture de ma session

Bonjour à tous,

Je suis nouvel utilisateur de Xubuntu et j'aurais besoin de votre assistance.

J'ai installé des màj sans souci mardi soir (de Libreoffice en grande partie) et le lendemain matin, impossible d'ouvrir ma session : Xubuntu se lance normalement, l'écran d'ouverture s'affiche normalement (mon fond d'écran, mon avatar, mon login) mais une fois mon login et mon mdp tapés, ma session ne s'ouvre pas (écran blanc, pas d'icônes, pas de fond d'écran, pas de barre des tâches, juste ma souris et aucune commande ne répond, pas même le terminal via Windows+T). Seule la session invité s'ouvre correctement et sans souci.

J'ai tenté des manips assez basiques trouvées sur d'autres topics, en ouvrant ctrl+alt+F1 (un peu à l'aveugle), à savoir :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
rm -f ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-panel.xml
rm -f ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-desktop.xml

J'ai tapé la commande :

cat ~/.dmrc

J'obtiens :

[Desktop]
Session=xubuntu

Il y a bien une màj supplémentaire qui s'est installée mais rien qui ne me dépanne. le problème demeure en redémarrant.

Y'a-t-il d'autres manœuvres à effectuer pour dépanner mon problème avant de tout casser et tout réinstaller ?

Je vous remercie d'avance.

Dernière modification par Joystic (Le 19/02/2016, à 16:23)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2016, à 16:23

Joystic

Re : [Résolu] Ecran blanc lors de l'ouverture de ma session

Bon,

Pour la postérité, j'ai résolu le problème par moi-même (trouvé sur un forum anglophone) :

A l'écran de login, faire Ctrl + Alt + F1, se loguer et taper :

rm -r .cache
rm .ICEauthority
rm .Xauthority

Puis, rebooter. Chez moi, ça a marché. Par contre, j'ai perdu toute ma config.

Hors ligne