Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2016, à 16:28

pergolese

Impossibilité création liveusb

Bonjour,

Je dois mettre une lubuntu sur un ordinosaure.

Le problème est que je parviens pas à créer la clé usb à partir d'un ordi sur xubuntu 15. 10 (je l'ai déjà fait) avec le "créateur de disque de démarrage". J'utilise une clé de 8 go en fat 32.

Au début, cela fonctionne. Mais à un moment donné, le programme me demande le mot de passe administrateur. Et puis plus rien : "échec du chargeur de démarrage"...Et j'en suis réduit à reformater la clé. J'ai déjà fait l'opération plusieurs fois. Sans succès.

Que peut-on faire ?

Merci de votre retour.

Hors ligne

#2 Le 19/02/2016, à 17:04

f.x0

Re : Impossibilité création liveusb

Bonjour pergolese,

tu peux essayer de faire ta liveUSB avec Unetbootin


SOPI

Hors ligne

#3 Le 19/02/2016, à 18:44

Rufus T. Firefly

Re : Impossibilité création liveusb

Salut,

Tu peux faire plus rapide :

sudo lsblk # pour repérer la clef
sudo cp ton_image.iso /dev/sdX && sync

Mais attention !
1) s'assurer plutôt 2 fois qu'une que /dev/sdX vise bien la clef et pas autre chose
2) ta clef paraîtra pleine à la fin de l'opération (elle est effacée) et pour la récupérer il faudra y créer une nouvelle table de partitions avec gparted.

Autre possibilité encore :

sudo lsblk # pour repérer la clef
sudo dd if=ton_image.iso of=/dev/sdX bs=32K && sync

Même recommandations !

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 19/02/2016, à 18:48)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne