Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2016, à 19:11

Romuald-25

[Astuce - demande d'aide] Veille et réseaux Wifi

Hello,

J'ai un problème qui survient de manière récurrente sur mon pc portable que je n'arrive pas bien à résoudre. En effet, je ne sais pas si d'autres Ubunteros ont le même problème, mais après quelques mises en veille successives, notamment avec la wifi en cours, la gestion de la carte sans fil (voire ethernet) a tendance à planter. Je n'ai plus la main sur les paramètres Wifi, cependant j'ai trouvé une parade un peu bancale: je suis obligé de redémarrer la carte Wifi par un

sudo airmon-ng start wlan0

avec, bien-sûr, d'installé le programme aircrack-ng de gestion de cartes wifi et injection de paquets que l'on peut retrouver dans la suite Kali.

À vrai dire, j'ai trouvé cette astuce par hasard, en faisant le rapprochement alors que j'étudiais le fonctionnement cette distrib'.

Donc voilà, si ça peut en aider certains. Cependant c'est pénible à chaque fois d'ouvrir le terminal, taper ça, bref, je voudrais simplement que la carte wifi ne se désactive pas à chaque fois que je mets en veille mon ordi. Quelqu'un aurait la solution ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 20/02/2016, à 19:46

smokeh

Re : [Astuce - demande d'aide] Veille et réseaux Wifi

hello .
ta carte doit se mettre en veille (possible ) donne le retour de

iwconfig

si tu as Power Management:off ben c'est bon.
si tu as Power Management:on ta carte peut se mettre en veille c'est peut etre la base de ton soucis.

Dernière modification par smokeh (Le 20/02/2016, à 19:47)

Hors ligne

#3 Le 21/02/2016, à 22:11

Romuald-25

Re : [Astuce - demande d'aide] Veille et réseaux Wifi

Salut smokeh et merci pour ta réponse, j'ai vérifié et j'ai effectivement l'option Power Managment sur off. Et ce sur toutes les interfaces possibles. Je ne comprends pas bien.

Hors ligne