Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2016, à 10:10

Bybeu

Le fiasco de mon.service-public.fr : sevice public.fr !

Bonjour tous
J'ai cherché un peu partout sur les sites .gouv.fr un endroit où poster un point de vue sur cette belle promesse de simplification qui était faite avec le site mon.service-public.fr sensé nous donner un accès centralisé aux divers services de l'état qui demandaient une authentification.

Lancé en 2008 et promettant une intégration croissante de nouveaux services, l'aventure finit en peau de chagrin : de plus en plus de liaisons initialement proposées sont devenues indisponibles, et aucune nouvelle n'est venue compenser cette lente décomposition.
Début 2016, en fouinant un peu sur le net on tombe sur une nouvelle-bonne-nouvelle , dite etatplateforme, ou encore FranceConnect qui semble émaner d'un sous-service auto-justificatif ou d'une officine de comm : le vent gonfle les voiles du flan.

Hors ligne

#2 Le 22/02/2016, à 11:28

seb24

Re : Le fiasco de mon.service-public.fr : sevice public.fr !

Il me semble que le service va etre remplace par une autre solution.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 22/02/2016, à 12:22

Bybeu

Re : Le fiasco de mon.service-public.fr : sevice public.fr !

C'est la nouvelle-bonne-nouvelle : il y est question de migration de compte à partir de mon.service-public.fr, mais de ce côté-là aucune info sur la migration. Ça sent le nouveau service public à plein nez. Janvier est déjà passé, et rien de nouveau.

Dernière modification par Bybeu (Le 22/02/2016, à 14:01)

Hors ligne

#4 Le 22/02/2016, à 13:30

seb24

Re : Le fiasco de mon.service-public.fr : sevice public.fr !


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne