Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2008, à 19:54

piki

OoO impossible d'ouvrir correctement fichiers word

Bonjour,

Sur une gutsy OoO 2.3 et les polices windows mise en place lorsque j'ouvre des fichiers words fait avec office xp a l'ouverture j'ai une fenêtre "paramêtres ascii" qui s'ouvre .... et comme je ne sais pas ce comment il faut paramêtrer j'obtiens 20 pages de caractères au lieu d'un page normale de mon document d'une page ...

et je n'ai pas de problème pour les fichiers exel

Hors OoO sous win ne me pose pas ces problèmes j'ouvre mes doc word sans probblème ...

merci pour les bonnes infos

Dernière modification par piki (Le 09/03/2008, à 20:07)


PIKI : Anti Geeks & Starcodeurs qui veulent de la console :P ... Mais pour le Libre accessible enfin A M. Toutlemonde et on en est encore loin

-> AMD athlon 4600 x2 _ Ram 2 Go - winXP et qui y restera ... Dell Inspiron 4000 _ DD 10Go _ Ram 512 de Ram ...

Hors ligne

#2 Le 09/03/2008, à 20:23

Hagar de l'Est

Re : OoO impossible d'ouvrir correctement fichiers word

Il n'y a rien à paramétrer dans cette fenêtre. Si elle apparaît, c'est que OOo ne reconnaît pas le format de fichier.

Tu es sûr que c'est un fichier .doc ? Si tu enlèves l'extension, que dit Nautilus ? Si ça devient un objet OLE, alors oui, c'est un .doc. Tu peux essayer avec la version officielle : Installation manuelle d’OOo sous Debian & Co.

Hors ligne

#3 Le 09/03/2008, à 20:40

piki

Re : OoO impossible d'ouvrir correctement fichiers word

comme je l'ai dis je suis sur que ce sont des fichier .doc les ayant ouvert travaillés autant avec word qu'avec OoO sur windows ....
et du même ordi sous win viens des fichiers exels qui eux sont reconnus

sinon avec la gutsy j'ai la version 2.3 d'OoO et je ne crois pas qu'il y ai plus récent


PIKI : Anti Geeks & Starcodeurs qui veulent de la console :P ... Mais pour le Libre accessible enfin A M. Toutlemonde et on en est encore loin

-> AMD athlon 4600 x2 _ Ram 2 Go - winXP et qui y restera ... Dell Inspiron 4000 _ DD 10Go _ Ram 512 de Ram ...

Hors ligne

#4 Le 09/03/2008, à 21:05

Hagar de l'Est

Re : OoO impossible d'ouvrir correctement fichiers word

Ben si, la 2.3.1 (mais c'est la version officielle, pas celle d'Ubuntu).

Hors ligne

#5 Le 10/03/2008, à 00:04

piki

Re : OoO impossible d'ouvrir correctement fichiers word

Hagar de l'Est a écrit :

Ben si, la 2.3.1 (mais c'est la version officielle, pas celle d'Ubuntu).

ok mais pour un problème de fichier venant de word ça ne vient pas d'une version ...

et de toute façon encore une fois ! ces fichiers on été fait avec word et OoO et fonctionnent sur OoO windows !!! donc les fichiers ne sont pas en cause !! mais OoO et /ou Ubuntu

Dernière modification par piki (Le 10/03/2008, à 00:08)


PIKI : Anti Geeks & Starcodeurs qui veulent de la console :P ... Mais pour le Libre accessible enfin A M. Toutlemonde et on en est encore loin

-> AMD athlon 4600 x2 _ Ram 2 Go - winXP et qui y restera ... Dell Inspiron 4000 _ DD 10Go _ Ram 512 de Ram ...

Hors ligne

#6 Le 10/03/2008, à 08:00

Hagar de l'Est

Re : OoO impossible d'ouvrir correctement fichiers word

Justement, la version OOo d'Ubuntu est différente de l'officielle donc ça vaut peut-être le coup d'essayer (la version officielle étant l'équivalent de la version Windows).

Hors ligne

#7 Le 10/03/2008, à 20:18

piki

Re : OoO impossible d'ouvrir correctement fichiers word

Hagar de l'Est a écrit :

Justement, la version OOo d'Ubuntu est différente de l'officielle donc ça vaut peut-être le coup d'essayer (la version officielle étant l'équivalent de la version Windows).

ok je vais tenter ... mais deux points :

Dois je envelever la version actuelle avant car sinon comment reconnaitre les deux versions ..


a cette page
http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article110

tu dis :
Ouvrir un terminal et se placer dans le dossier ainsi décompressé. Se placer ensuite dans le dossier DEBS : cd DEBS

comment se placer dans le dossier décompressé  ?


Ensuite comment mettre le paquet FR ?

Merci


PIKI : Anti Geeks & Starcodeurs qui veulent de la console :P ... Mais pour le Libre accessible enfin A M. Toutlemonde et on en est encore loin

-> AMD athlon 4600 x2 _ Ram 2 Go - winXP et qui y restera ... Dell Inspiron 4000 _ DD 10Go _ Ram 512 de Ram ...

Hors ligne

#8 Le 10/03/2008, à 22:51

Hagar de l'Est

Re : OoO impossible d'ouvrir correctement fichiers word

piki a écrit :

Dois je envelever la version actuelle avant car sinon comment reconnaitre les deux versions ..

Lire le tuto, c'est dedans (réponse = oui).

piki a écrit :

tu dis :
Ouvrir un terminal et se placer dans le dossier ainsi décompressé. Se placer ensuite dans le dossier DEBS : cd DEBS

comment se placer dans le dossier décompressé  ?

Ça dépend où tu l'as mis. Je serais toi, je lirais un peu de documentation sur la ligne de commande et les actions de base comme la navigation dans les répertoires. Une fois l'archive décompressée, ça donne un répertoire au nom assez parlant (genre OO680m...), il faut donc faire un 'cd /desktop/OO680m...' par exemple si tu as décompressé le fichier sur ton bureau.

piki a écrit :

Ensuite comment mettre le paquet FR ?

Ben en ayant téléchargé la version FR directement, plus besoin de paquet de francisation.

Hors ligne

#9 Le 11/03/2008, à 00:22

piki

Re : OoO impossible d'ouvrir correctement fichiers word

tu sais quoi ... ça fait 10 jours que je passe 2 h/j a tenter de faire fonctionner une machine ... alors ... je met l'ordi a la poubelle ... et une personne qui ne capte rien a tout ça ne pourra pas taffer ...

car ça coute plus cher en temps que de rester sous win ou mac os ...
le libre sa gausse ... mais n'est pas encore prêt ... mille distrib appli de la ligne de commande de la guerre de 14 etc ...

un ordi c'est fait pour utiliser les logiciels par pour bidouiller ... lire des doc mal faites etc ...

relis ma signature ...


PIKI : Anti Geeks & Starcodeurs qui veulent de la console :P ... Mais pour le Libre accessible enfin A M. Toutlemonde et on en est encore loin

-> AMD athlon 4600 x2 _ Ram 2 Go - winXP et qui y restera ... Dell Inspiron 4000 _ DD 10Go _ Ram 512 de Ram ...

Hors ligne

#10 Le 11/03/2008, à 08:15

Hagar de l'Est

Re : OoO impossible d'ouvrir correctement fichiers word

À part la commande 'cd' et 'dpkg', je ne connais rien à la ligne de commande.

Sous Linux au moins, je n'ai plus à bidouiller une base de registre pour améliorer les performances et virer les spywares, je n'ai pas besoin d'installer de firewall (il est intégré et transparent), ni d'antivirus, je n'ai pas à redémarrer le PC à chaque fois que j'installe quelque chose ou que je change un paramètre, ...

Bref, chacun son truc, je m'arrêterai là pour ne pas tomber dans le troll. Mais si tu n'arrives pas à faire tourner Ubuntu, alors, oui, il vaut mieux rester sous Windows si tu y es habitué.

Bon vent.

Dernière modification par Hagar de l'Est (Le 11/03/2008, à 08:16)

Hors ligne

#11 Le 11/03/2008, à 11:13

piki

Re : OoO impossible d'ouvrir correctement fichiers word

Hagar de l'Est a écrit :

À part la commande 'cd' et 'dpkg', je ne connais rien à la ligne de commande.

Sous Linux au moins, je n'ai plus à bidouiller une base de registre pour améliorer les performances et virer les spywares, je n'ai pas besoin d'installer de firewall (il est intégré et transparent), ni d'antivirus, je n'ai pas à redémarrer le PC à chaque fois que j'installe quelque chose ou que je change un paramètre, ...

Bref, chacun son truc, je m'arrêterai là pour ne pas tomber dans le troll. Mais si tu n'arrives pas à faire tourner Ubuntu, alors, oui, il vaut mieux rester sous Windows si tu y es habitué.

Bon vent.

Il ne s'agit pas de ne pas y arriver ... il s'agit simplement de passer trop de temps sur qq chose qui soit disant est performant, stable, etc ... et qu'au lieu de devoir redémarrer on en est a bidouiller pour que ça fonctionne ... meme pour changer la taille du curseur ça ne fonctionne pas ! je ne parle pas de l'instabilité du réseau, et bien sur d'un OoO qui n'est même pas capable de récupérer correctement des doc alors même que la volonté est de faire la nique a crosoft ... la premiere chose serait de faire en sorte qu'on ne passe pas des heures a trifouiller sur la version linux alors que la version win ça fonctionne !!! ce qui montre d'autant plus l'incapacité a faire qq chose de bien fait

Dire les chose n'est pas troller ... le troll est la négation par principe !!!

Par principe je suis pour le libre et même plutot 1000 fois qu'une ...

mais par constat depuis des années, je suis contre le libre actuel qui veux que tout le monde doivent se transformer en bidouilleur !!! ça reviendrai a ce que tout le monde sache faire son pain, sache tuer le cochon et faire son saucisson etc ... et je doute la les geeks en soient capables ...

Et tout ça fait que le libre actuel n'est pas sur les 90 % du parc des postes de travail !!!

Quand on veux lutter contre l'égémonie d'enfoiré on fait en sorte de ne pas se dispersé en enième distrib, ou autre et on fait en sorte de vraiment se bouger et non pas se tirer la bourre pour savoir qui pisse la plus longue ligne de code pour s'en venter ou créé l'enième si ou la pour se vanter ... ou de participer a tel ou tel d'une façon ou d'une autre pour dire "moi je sais" "moi si, etc"

Maintenant quand on propose de faire ce libre qui soit accessible a tous bizarrement la première chose qu'on te dis est "tu troll" "ta gueule t'a qu'a coder" etc ...


PIKI : Anti Geeks & Starcodeurs qui veulent de la console :P ... Mais pour le Libre accessible enfin A M. Toutlemonde et on en est encore loin

-> AMD athlon 4600 x2 _ Ram 2 Go - winXP et qui y restera ... Dell Inspiron 4000 _ DD 10Go _ Ram 512 de Ram ...

Hors ligne

#12 Le 11/03/2008, à 11:26

PhilippeP

Re : OoO impossible d'ouvrir correctement fichiers word

Essaie ceci : supprime l'extension fichier.doc pour ne plus avoir que fichier et ouvre le avec oOo ....


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#13 Le 11/03/2008, à 11:30

michel2652

Re : OoO impossible d'ouvrir correctement fichiers word

Bonjour,

piki a écrit :

Il ne s'agit pas de ne pas y arriver ... il s'agit simplement de passer trop de temps sur qq chose qui soit disant est performant, stable, etc ...

Depuis hier au soir, tu as quand même le temps de critiquer le libre (au revoir le libre).
Tu n'as pas eu le temps, depuis le 23/07/2005, d'essayer de comprendre le fonctionnement de l'horrible "ligne de commande", dommage.

piki a écrit :

a cette page
http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article110
tu dis :
Ouvrir un terminal et se placer dans le dossier ainsi décompressé. Se placer ensuite dans le dossier DEBS : cd DEBS
comment se placer dans le dossier décompressé  ?

Sous win, en ligne de commande (hé, oui, lui aussi. wink) cd DEBS permet de se déplacer dans le répertoire DEBS.
Sous Ubuntu, ben heu ... c'est la même commande qui produit les mêmes effets.

A+

#14 Le 11/03/2008, à 11:41

piki

Re : OoO impossible d'ouvrir correctement fichiers word

michel2652 a écrit :

Bonjour,

piki a écrit :

Il ne s'agit pas de ne pas y arriver ... il s'agit simplement de passer trop de temps sur qq chose qui soit disant est performant, stable, etc ...

Depuis hier au soir, tu as quand même le temps de critiquer le libre (au revoir le libre).
Tu n'as pas eu le temps, depuis le 23/07/2005, d'essayer de comprendre le fonctionnement de l'horrible "ligne de commande", dommage.

Tu commande ta télé en ligne de commande ? tu regarde ton film préféré a partir des rush fournis pas la production et que tu aura monté et mixé voir doubler ? pour démarrer ta voiture tu sors la manivelle, tu met un peux d'essence dans le carbu, etc ?


PIKI : Anti Geeks & Starcodeurs qui veulent de la console :P ... Mais pour le Libre accessible enfin A M. Toutlemonde et on en est encore loin

-> AMD athlon 4600 x2 _ Ram 2 Go - winXP et qui y restera ... Dell Inspiron 4000 _ DD 10Go _ Ram 512 de Ram ...

Hors ligne

#15 Le 11/03/2008, à 11:42

mirmidon

Re : OoO impossible d'ouvrir correctement fichiers word

Salut michel2652,

1) Vérifie l'encodage du fichier, n'oublie pas que Linux utilise UTF8 puisque c'est un système moderne alors que Windows utilise un système de codage différent par pays (ici ISO-8859-1).

2) Sinon, tu peux convertir ton fichier en odt sous Windows comme celà tu n'auras plus de problèmes de ce genre. (avec les formats libres c'est plus simple !). Ensuite, pour les personnes qui ne peuvent pas utiliser la version odt, tu convertis ton fichier dans le format qu'ils veulent ! NO PROBLEMO.

PS : La ligne de commande ne dérange personne car il est possible de faire toutes les tâches basiques sans l'utiliser ! Et lorsque son utilisation est requise, c'est un outils supplémentaire qui permet de résoudre pas mal de problèmes. Ce n'est pas l'ennemie de l'utilisateur, mais son bras armé pour résoudre les problèmes ! wink

A+


$ sudo make plaisir
Quand l'informatique redevient un plaisir.

The Ubuntu Counter Project - user number #10290

Hors ligne

#16 Le 11/03/2008, à 12:03

michel2652

Re : OoO impossible d'ouvrir correctement fichiers word

Re,

piki a écrit :

Tu commandes ta télé en ligne de commande ? tu regardes ton film préféré a partir des rush fournis pas la production et que tu auras monté et mixé voir[bs][/b] doublé ? Pour démarrer ta voiture tu sors la manivelle, tu mets un peux d'essence dans le carbu, etc ?

Non, c'est vrai tu as raison, rien de tout ça.
Mais, perso, j'ai essayé de comprendre le fonctionnement de l'OS, comme je l'avais fait sous Win.
Après chacun fait comme il l'entend.

A+

#17 Le 11/03/2008, à 12:30

piki

Re : OoO impossible d'ouvrir correctement fichiers word

mirmidon a écrit :

Salut michel2652,

1) Vérifie l'encodage du fichier, n'oublie pas que Linux utilise UTF8 puisque c'est un système moderne alors que Windows utilise un système de codage différent par pays (ici ISO-8859-1).

2) Sinon, tu peux convertir ton fichier en odt sous Windows comme celà tu n'auras plus de problèmes de ce genre. (avec les formats libres c'est plus simple !). Ensuite, pour les personnes qui ne peuvent pas utiliser la version odt, tu convertis ton fichier dans le format qu'ils veulent ! NO PROBLEMO.

PS : La ligne de commande ne dérange personne car il est possible de faire toutes les tâches basiques sans l'utiliser ! Et lorsque son utilisation est requise, c'est un outils supplémentaire qui permet de résoudre pas mal de problèmes. Ce n'est pas l'ennemie de l'utilisateur, mais son bras armé pour résoudre les problèmes ! wink

A+

Le problème n'est pas que l'encodage mais aussi les caractères etc qui seraient changé donc toute les mises en pages qui sont pourtant faites simplement

Le truc est que tous les fichiers viennent d'un mac et que sous win pas de soucis ça s'ouvre sans problème ... mais pas sous OoO sous linux ...

Par ailleurs le problème est qu'il y a des centaines de fichiers ...

Et qu'il faut les communiquer a des personnes qui ne sont pas sous OoO ...

PS : s'il n'y avait que la ligne de commande et que ça fonctionne ... mais ce n'est pas que la ligne de commande et ça ne fonctionne pas !!! meme le curseur est impossible a changer ...

ET LE pire est que ça fonctionne sous win mais pas linux !!!!


PIKI : Anti Geeks & Starcodeurs qui veulent de la console :P ... Mais pour le Libre accessible enfin A M. Toutlemonde et on en est encore loin

-> AMD athlon 4600 x2 _ Ram 2 Go - winXP et qui y restera ... Dell Inspiron 4000 _ DD 10Go _ Ram 512 de Ram ...

Hors ligne

#18 Le 11/03/2008, à 12:33

piki

Re : OoO impossible d'ouvrir correctement fichiers word

michel2652 a écrit :

Re,

piki a écrit :

Tu commandes ta télé en ligne de commande ? tu regardes ton film préféré a partir des rush fournis pas la production et que tu auras monté et mixé voir[bs][/b] doublé ? Pour démarrer ta voiture tu sors la manivelle, tu mets un peux d'essence dans le carbu, etc ?

Non, c'est vrai tu as raison, rien de tout ça.
Mais, perso, j'ai essayé de comprendre le fonctionnement de l'OS, comme je l'avais fait sous Win.
Après chacun fait comme il l'entend.

A+

METS toi a faire tout ce que je dis ! Par obligation pour vivre ou en vivre ... on verra comment tu le prend !!
A priori comme la grand majorité des gens tu finira par crever de faim wink


PIKI : Anti Geeks & Starcodeurs qui veulent de la console :P ... Mais pour le Libre accessible enfin A M. Toutlemonde et on en est encore loin

-> AMD athlon 4600 x2 _ Ram 2 Go - winXP et qui y restera ... Dell Inspiron 4000 _ DD 10Go _ Ram 512 de Ram ...

Hors ligne

#19 Le 11/03/2008, à 12:51

Levi59

Re : OoO impossible d'ouvrir correctement fichiers word

C'est marrant parce que ton histoire de curseur me rappel combien de temps j'ai mis pour pouvoir installer un theme sous windaube qui ne voulait pas fonctionner chez moi alors que chez les autres aucun probleme...
J'ai mis une semaine a l'installer. (difficile de comprendre sans message d'erreur)

Sous ubuntu j'ai glissé le fichier dans une fenetre et ô miracle tout s'est installé! (meme mon nouveau curseur un peu plus gros ^^)

Enfin je dis ca, c'est qu'une anecdote!

Hors ligne

#20 Le 11/03/2008, à 12:56

Jeece

Re : OoO impossible d'ouvrir correctement fichiers word

Sinon Piki. Si ça te conviens tu peux m'envoyer une copie d'un doc qui ne passe pas.
J'y verrais peut être mieux avec le problème devant les yeux.

Mon adresse: jeezux À free.fr


Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#21 Le 11/03/2008, à 13:47

bigfoot1970

Re : OoO impossible d'ouvrir correctement fichiers word

tout d'abord salut a tous, amis du libre et les autres aussi d'ailleurs ... ne soyons pas sectaires et puis nous ne l'avons jamais été!!!!! cher amis piki, je vais quand meme te répondre a tes plaintes et larmes que tu n'était pas obligé de venir dans notre communautée qui je dois le dire est très solidaire de ceux qui se creusent au moins un peux les meninges,mais aussi très acceuillante! Car comme tu ne le sais certainement pas sinon tu ne serais pas la , le système unix n'est pas un os fait pour marcher en claquant des doigts.  D'ailleurs l'environnement graphique de win n'est qu'un leur pour débutant qui croient que leur os est sécurisé facile et ergo c'est bien comme ça, soit dit en passant que win a envahit le monde mais laissons lui son  monopole et ses inombrables failles de sécurité et apparament ca arrange pas mal de monde ....bizarre mais bon !!!  En cherchant on arrive toujours a comprendre faudrait il pour autant etre de bonne fois et etre un peux curieux, et tu verras que c'est très simple et plein d'entraide le monde de linux, alors avant de venir nous vociférer tes plaintes et critiquer ce monde du libre dont tu attends des miracles mais surtout sans rien payer, précisons le ..."trop facile!" relis bien la phylosophie du libre et  tu comprendras que tu n'est peut etre pas fais pour ca ou que tu devrais peut etre te creuser un peux  plus les méninges puis surtout etre plus sympa que ce que tu ne l'es ....

aller sans rancune et sois le bienvenu dans la communauté

@plus amis du libre

Hors ligne

#22 Le 11/03/2008, à 14:39

piki

Re : OoO impossible d'ouvrir correctement fichiers word

Levi59 a écrit :

C'est marrant parce que ton histoire de curseur me rappel combien de temps j'ai mis pour pouvoir installer un theme sous windaube qui ne voulait pas fonctionner chez moi alors que chez les autres aucun probleme...
J'ai mis une semaine a l'installer. (difficile de comprendre sans message d'erreur)

Sous ubuntu j'ai glissé le fichier dans une fenetre et ô miracle tout s'est installé! (meme mon nouveau curseur un peu plus gros ^^)

Enfin je dis ca, c'est qu'une anecdote!

Bah un thème on s'en fout wink
mais un curseur plus gros pour une personne qui ne voit pas bien c'est plus important wink

Et je vois que tu a aussi d'autres problèmes wink


PIKI : Anti Geeks & Starcodeurs qui veulent de la console :P ... Mais pour le Libre accessible enfin A M. Toutlemonde et on en est encore loin

-> AMD athlon 4600 x2 _ Ram 2 Go - winXP et qui y restera ... Dell Inspiron 4000 _ DD 10Go _ Ram 512 de Ram ...

Hors ligne

#23 Le 11/03/2008, à 14:56

piki

Re : OoO impossible d'ouvrir correctement fichiers word

Jeece a écrit :

Sinon Piki. Si ça te conviens tu peux m'envoyer une copie d'un doc qui ne passe pas.
J'y verrais peut être mieux avec le problème devant les yeux.

Mon adresse: jeezux À free.fr

Merci wink

et je constate donc par ta réponse que le problème est donc bien une connerie qq part puisque comme toi je n'ai pas fait plus ni moins en installant de base wink

Dernière modification par piki (Le 11/03/2008, à 15:59)


PIKI : Anti Geeks & Starcodeurs qui veulent de la console :P ... Mais pour le Libre accessible enfin A M. Toutlemonde et on en est encore loin

-> AMD athlon 4600 x2 _ Ram 2 Go - winXP et qui y restera ... Dell Inspiron 4000 _ DD 10Go _ Ram 512 de Ram ...

Hors ligne

#24 Le 11/03/2008, à 16:29

Jeece

Re : OoO impossible d'ouvrir correctement fichiers word

Et oui donc j'ai pu ouvrir les documents sans soucis. Ubuntu Gutsy avec OOo par défaut.

Bon j'attend de voir à quoi ressemble la fenêtre qui s'ouvre a la place du doc chez Piki.

Je lui ai aussi fourni la liste de tous les paquets donc le nom contient openoffice pour qu'il puisse vérifier si il manque quelque chose.

Piki, n'hésite pas à marquer ces paquet pour reinstallation et tu appliques.

Mais sinon ça ne m'inspire pas beaucoup hmm

On va voir.


Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#25 Le 11/03/2008, à 17:05

piki

Re : OoO impossible d'ouvrir correctement fichiers word

Jeece a écrit :

Et oui donc j'ai pu ouvrir les documents sans soucis. Ubuntu Gutsy avec OOo par défaut.

Bon j'attend de voir à quoi ressemble la fenêtre qui s'ouvre a la place du doc chez Piki.

Je lui ai aussi fourni la liste de tous les paquets donc le nom contient openoffice pour qu'il puisse vérifier si il manque quelque chose.

Piki, n'hésite pas à marquer ces paquet pour reinstallation et tu appliques.

Mais sinon ça ne m'inspire pas beaucoup hmm

On va voir.

Comme je t'ai dis c'est bien une ubuntu en "alternate" mais pas une xubuntu

j'attend que tu me réponde pour savoir comment voir correctement tous les paquets installés eventuellement en ligne de commande pour la liste et bien comparer car avec synaptique il y a tellement de module ooo qu'une chatte n'y retrouve pas ses petits wink


PIKI : Anti Geeks & Starcodeurs qui veulent de la console :P ... Mais pour le Libre accessible enfin A M. Toutlemonde et on en est encore loin

-> AMD athlon 4600 x2 _ Ram 2 Go - winXP et qui y restera ... Dell Inspiron 4000 _ DD 10Go _ Ram 512 de Ram ...

Hors ligne