Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/02/2016, à 14:28

Bougron

Re : Installation Kubuntu 14.04 sur PC neuf avec Windows dessus et UEFI

En fait le problème est plus vicieux
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1705601

Installes une version 14.04.3

Dernière modification par Bougron (Le 26/02/2016, à 14:35)

Hors ligne

#27 Le 26/02/2016, à 15:28

Bougron

Re : Installation Kubuntu 14.04 sur PC neuf avec Windows dessus et UEFI

J'ai aussi vu qu'il y aurait une astuce de contournement
   
I solved it with following procedure : - Boot - Hit TAB - Type live - Hit enter – Filip Sohajek Jun 22 '14 at 7:20

Donc appuyer sur la touche TAB puis frapper    live

http://www.linuxquimper.org/forum/index … pic=2028.0

A noter ce commentaire de Malbo
(*) le souci se produit quand le démarrage sur la liveUSB est en mode non-EFI. Les ordis préinstallés Windows 8 ne sont pas affectés par ce souci du fait que leur "Bios" est paramétré pour le mode EFI : par conséquent, le démarrage sur la LiveUSB se fait également en mode EFI
Mais je ne comprends pas, c'est bien un boot à partir du disque dur et pas de la live USB que tu fais.

Regardes quand même dans le bios, s'il ne choisirait pas de booter en premier en mode LEGACY et en second en mode EFI.     Dans ce cas, forces-le à booter en EFI pur.

Dernière modification par Bougron (Le 26/02/2016, à 15:36)

Hors ligne

#28 Le 26/02/2016, à 16:43

oliver2004

Re : Installation Kubuntu 14.04 sur PC neuf avec Windows dessus et UEFI

Ben j'y comprends rien,
J'ai mis le boot-secure à on, ça a plus chargé l'écran bleu de windows mais un écran noir avec le début comme précédemment mais cette fois plus avec:

boot:
gfxboot.c32: not a COM32R image

mais  avec une phrase et un truc bizarre qui tournait... j'éteins et je reviens sur le boot-setup, je mets le boot-secure à off, je boote et alors là surprise, ça me met un écran bleu mais plus celui de windows mais un qui ressemblerait plus à un écran de config de linux... avec un compte à rebours... j'attends et ça boote sur Kubuntu 15.10 !!!!!

J'ai pensé avoir laissé la live USB mais non, c'est bien le système machine...

Je comprends pas à part le fait que la machine en a eu marre que je boote et reboote... big_smile

Du coup, j'ai rebooté pour voir et ça a rechargé le système... c'est dingue mais je n'ai malheureusement pas d'explication et ne saurait donner une piste pour un éventuel problème identique à celui que j'ai eu pour quelqu'un d'autre... depuis hier, je n'ai rien fait, pas de nouvelle installation, rien, ce matin, en me levant, ça ne marchait pas plus... et tout d'un coup, ça s'est débloqué, en espérant que ça ne se rebloque pas sans prévenir dans les heures ou jours qui viennent...

En tout cas, merci à tous et surtout à toi Bougron qui a suivi ça de près.

Mais c'est très bizarre... dois-je mettre à résolu? Franchement, le souci n'est pas vraiment résolu, juste débloqué...

Dernière modification par oliver2004 (Le 26/02/2016, à 16:46)


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne