Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2008, à 21:47

cyberguinguette

SSH et PROFTPD

Salut salut,
J'ai installé sur mon portable un server ftp avec proftpd de manière à l'utiliser pour envoyer des donnés quand j'en ai besoin. J'aimerais crypter les données qui transitent lors du téléchargement sur mon accès server. J'ai donc pensé à MySecureShell pour crypter en ssh. Seulement, quand j'utilise ce script et bah il le prend pas en compte. Je sais pas si on peut faire du sftp avec proftpd.
Pourriez vous m aiguiller un peu s il vous plait.


A winner never gives up

Hors ligne

#2 Le 09/03/2008, à 22:08

Uggy

Re : SSH et PROFTPD

- tu peux probablement faire du FTPS avec ProFTPd (meme si je ne connais pas ce démon)
- Tu peux faire du SFTP avec OpenSSH.

Ne confond pas SFTP et FTPS.

Hors ligne

#3 Le 13/03/2008, à 23:22

cyberguinguette

Re : SSH et PROFTPD

Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Oui, en ce qui me concerne c'est le sftp qui m'intéresse et c'est vrai que j aurais pu faire la confusion.Encore merci pour ça. Mais maintenant que je suis un tantiné mieux documenté, je ne comprends toujours pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Lorsque je vais dans la config graphique de gproftpd 8.3.2, je vais dans l'onglet users et ensuite plus bas je peux choisir le shell. J essaye de choisir /bin/MySecureShell a la place de /dev/null, mais lorsque j applique, il revient sur la config initiale.
Est ce que cette manip est possible?


A winner never gives up

Hors ligne

#4 Le 13/03/2008, à 23:52

Uggy

Re : SSH et PROFTPD

cyberguinguette a écrit :

...en ce qui me concerne c'est le sftp qui m'intéresse et c'est vrai que j aurais pu faire la confusion.
...Lorsque je vais dans la config graphique de gproftpd

A ma connaissance gproftpd ne permet d'administer que proftpd.
A ma connaissance proftpd ne permet pas de faire du SFTP.

Hors ligne