Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2016, à 17:51

GP974

Mauvais chargement batterie

Bonjour
Une bouteille à la mer je n'ai pas trouve de solution mon problème sur le net.

J'ai un problème avec l'une de mes 2 batteries de mon pc portable (Asus N75S voir signature)
J'en ai une ancienne acheté avec le pc portable dont il ne reste que 47% de la capacité initiale
et une nouvelle acheté en octobre de l'année dernière dont il reste 98% de la capacité initiale

Mon problème est que la neuve ne se charge plus elle est bien reconnu sous ubuntu mais les infos indique 0% (en charge) et cela reste comme ça durant des heures elle ne se charge pas si je débranche le chargeur le pc s’éteint immédiatement.
J'ai essayer de la charger os allumé - sur le bios - pc éteint rien a faire la batterie reste à 0%
Le pc fonctionne bien le chargeur et le système de charge du pc aussi car aucun problème sur la "vielle batterie" la seule différence notable est que dans les détails la tension de charge de la vieille est de 12V la ou la nouvelle est de 10.2 V le problème peut donc venir de la.
Il y a t'il un moyen de forcer la nouvelle avec 12 V ? ce sont exactement les mêmes batteries (officiel asus ) et avant de mémoire elles se chargeait toute les 2 en 12V.

Dernière modification par GP974 (Le 27/02/2016, à 17:53)


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#2 Le 28/02/2016, à 19:36

ludove45

Re : Mauvais chargement batterie

verifies la connection de ta batterie soufle dans les conecteur on ne sai jamai. si elle est neuve il se peux qui y ais un scotche

Hors ligne

#3 Le 28/02/2016, à 21:03

Béru

Re : Mauvais chargement batterie

Je te conseillerai de faire jouer la garantie de la nouvelle batterie.
De mémoire, dans les batteries modernes, lorsque la charge est proche de 95%, le circuit intégré de la batterie bloque la charge pour éviter une usure prématurée (les batteries lithium n'ont pas d'effet mémoire mais ont un nombre fini de cycles de charge/décharge). Possible que ce circuit intégré soit défectueux. Bref: SAV...


Actuellement sous buntu sauce mint (bien que pas anglais). Grande préférence pour les versions LTS qui ne changent pas toutes les 5minutes.
Ai testé fedora, debian. Aime bien aussi win, du moment que ça marche. Ai rien contre OSX.
Aime(ait?) bien le forum Ubuntu pour son esprit non élitiste.

Hors ligne

#4 Le 29/02/2016, à 06:18

GP974

Re : Mauvais chargement batterie

bonjour

@ludove45 j'ai déjà essayer rien de ce coté

@Béru
J'aimerais bien sauf que la boutique ou je l'ai acheté à fermer il y a un mois sad
Au pire je verrais sur le site d'asus mais je sens déjà la galère ...


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne