Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2008, à 22:20

Guillaume45

multiboot sur deux disques différents

Bonsoir, après avoir partitionné mes disques, j'ai réussi sans problème notable à installer Ubuntu. Seulement, pour que je puisse choisir au démarrage entre Ubuntu et Windows il faut que je modifie le fichier boot.ini
En suivant le tutorial j'ai donc ajouter à ce fichier, la ligne "C:\grub.bs="Executer GRUB". Et lors du démarrage lorsqu'il me demande de choisir, je selectionne Exécuter GRUB mais pas de chance celui ne se lance pas (écran noir). J'ai alors modifier la dernière ligne du fichier boot.ini, et mis "E:\grub.bs="Executer GRUB" à la place de "C:\grub.bs="Executer GRUB" car oui j'ai installer ubuntu sur le disque E et non pas le disque C. Mais voila lorsque je rédémarre mon ordinateur, celui ci me dis qu'il lui manque un fichier pour démarrer (normal celui ci ce trouve sur le disque C). Alors que faire? le tutorial précise bien "attention cette solution n'est valable que pour un multiboot sur un meme disque" lorsque je dois dans le terminal d'ubuntu copiez le contenu du secteur d'amorçage de la partition racine d'ubuntu dans un fichier "grub.bs".
Y aurait-il alors une solution pour qui souhaite faire un multiboot sur deux disques différents? Merci de votre aide
Bonne soirée

#2 Le 09/03/2008, à 22:27

Sir Na Kraïou

Re : multiboot sur deux disques différents

Salut,
tu as été voir ces deux tutos ?

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_faire_multiboot_propre_2_dd
http://doc.ubuntu-fr.org/Grub


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 09/03/2008, à 22:46

guillaume45

Re : multiboot sur deux disques différents

oui oui je les ais vu, mais rien ne correspond réellement à mon cas, je ne vois pas trop comment m'y prendre... et tant qu'à faire j'aimerais éviter de faire une bétise.... Dois je copier ce fichier .dll qui manque pour le démarrage de ubuntu sur mon autre disque (le E). N'y aurait -il pas un risque de conflit? Je sais pas comment faire pour que lors du démarrage, il aille chercher non seulement les fichiers nécéssaire au démarrage de windows sur le disque C et aussi pour lancer GRUB les fichiers se trouvant sur le disque E... car comme je l'ai dit dans mo premier msg j'ai installé ubuntu sur le E alors que j'ai windows sur le C et lors de l'amorcage de GRUB il me dit qui lui manque un fichier windows n&cessaire au démarrage... curieux...
Merci

#4 Le 09/03/2008, à 22:50

Sir Na Kraïou

Re : multiboot sur deux disques différents

Normalement, on n'a pas besoin de bidouiller des trucs dans Windows, pour faire un multiboot.
Grub est dans le mbr, il renvoie d'une part vers Ubuntu, de l'autre vers le chargeur de Windows, avec un chainloader.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne