Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2016, à 00:47

KBNew

Hyperviseur Xen version 4.4-amd64

Bonjour,

J'ai installé il y a un moment déjà Ubuntu 14.04 (64 bits) sur un ordinateur portable ASUS R752L (i7 avec 8Go de RAM) et dans le même temps, j'ai installé l'hyperviseur Xen (au boot le système indique xen version 4.4-amd64).
Lorsque je lance Ubuntu 14.04, tout fonctionne bien mais lorsque je veux booter sur l'hyperviseur xen, le système affiche quelques lignes puis revient sur le boot grub. En somme, je ne peux pas démarrer avec xen. une des lignes qui s'affiche (c'est très rapide) dit : "attention: aucune console ne sera disponible pour ce système d'exploitation".
Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe.
J'ai cherché sur le net et sur les forums mais apparemment, je n'ai pas trouvé grand chose sur ce type de problème. J'ai bien sûr vérifié que l'option de virtualisation processeur est bien active au niveau du bios.

Merci de votre aide ou suggestions.

KBNew.


Ubuntu Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits), Gnome.

Hors ligne

#2 Le 28/02/2016, à 23:16

Elder

Re : Hyperviseur Xen version 4.4-amd64

Salut,
D'après ce que je comprend en lisant les posts ici et ce serait lié au support de UEFI par xen.

Il faut paramétrer spécifiquement xen pou l'UEFI ou démarrer en mode legacy si c'est possible.

@+

Hors ligne

#3 Le 29/02/2016, à 17:08

KBNew

Re : Hyperviseur Xen version 4.4-amd64

Bonjour Elder,

Merci pour la réponse.
En fait, j'avais déjà désactivé l'EFI auparavant (mon bios ne me propose que les choix activated/desactivated). Pour info, je n'ai pas l'option 'legacy'.
J'ai voulu mettre à jour mon bios mais comme par hasard, je ne trouve pas mon modèle de pc portable sur le site d'asus. Je leur ai envoyé un email pour savoir quel bios de quel modèle je dois éventuellement télécharger (R752LX, R752LD, ...).

Aujourd'hui, j'ai essayé en désactivant l'option 'fast boot' mais le problème persiste.

En ce qui concerne la deuxième solution (EFI xen), j'ai suivi le lien et pris connaissance de ce qui est dit.
J'ai l'impression qu'il manque quelques infos/fichiers comme par exemple le fichier xen.efi ; où puis-le trouver.
De plus, je me demande si c'est une manipulation pérenne ?

N'y aurait-il pas une autre solution ?

En tout cas, merci encore pour ce premier coup de pouce.


Ubuntu Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits), Gnome.

Hors ligne