Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2016, à 21:17

ClementIV

Restreindre un compte utilisateur

Bonsoir, j'aimerais restreindre un compte utilisateur pour qu'Il est accer seulement a modifier un certains fichier merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 29/02/2016, à 10:49

ssdg

Re : Restreindre un compte utilisateur

La  base est dans les commandes chmod et chgrp. Par contre, en général les fichiers accessibles à tous le sont pour une raison valable sous ubuntu. (En général)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 29/02/2016, à 20:24

ClementIV

Re : Restreindre un compte utilisateur

Bonsoir ssdg merci de votre aide, grace a votre message j'ai trouver ceci https://doc.ubuntu-fr.org/permissions , mais je n'est pas tres bien compris ducoup je m'explique vraiment  ce que je veut faire j'ai cree un utilisiteur Bob pour une personne pour qui m'aide sur un projet et je voudrais qui cree/modifi/copy des fichier qui se trouve dans /home/cloud  mais je ne veut pas qui modifier tout les autre sauf le cloud esse possible est quel commande en ligne de commande pour faire ceci? merci de votre aide
Edit: Je voudrais qui modifie un ficher comme /home/cloud/doc/doc1.texte mais en regle generale je veux qui est les droit donc le fichier cloud avec tout ceux qui se trouve dedans.

Dernière modification par ClementIV (Le 29/02/2016, à 21:37)

Hors ligne