Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/02/2016, à 14:41

Gkubuntu2016

(résolu) ligne de code pour < become superuser >

bonjour
depuis son terminal une de mes amie a réussit a se positionner dans le dossier [Téléchargements] - elle a aussi réussit a lancer l’installation du logiciel XAMPP présent  dans le dossier [Téléchargements]

l’installation a débuté via une fenêtre de Bitmani - cette installation n'a pas pu se poursuivre car un message d’erreur est apparut dans une petite fenêtre  – je vous indique en rouge le texte présent dans cette petite fenêtre

There has been an error.
This installer requires root privileges. Please become superuser executing the installer

la question que mon amie Stephanie se pose est alors la suivante :

quelle est la ligne de code pour < become superuser > qui doit se traduire en français par < devenir le root > ou < devenir un super-utilisateur ayant les privilège du root > ?

Dernière modification par Gkubuntu2016 (Le 29/02/2016, à 19:44)

Hors ligne

#2 Le 29/02/2016, à 15:16

Ar Kross

Re : (résolu) ligne de code pour < become superuser >

Bonjours a toi.

Il est marquer, que ''L'installateur reiquiere les privilège Root (Super U). Veuillez passer en super utilisateur pour executer l' installateur.

Ton Ami a donc besoin d' executer l' installateur en mode ROOT.
Avez vous essayer de l' installer avec la commande

gksudo /home/telechargement/Executer

Bien a toi


Acer AX1900: Dual Boot Win 7/ Ubuntu 14.04 LTS 64bits  3.20Ghz   4Go Ram DDR3      HDD 1To     
Acer Aspire S5: Intel i5 sous Élémentary OS 64bits    4Go DDR5     SSD 120Go

Hors ligne

#3 Le 29/02/2016, à 15:18

erresse

Re : (résolu) ligne de code pour < become superuser >

Bonjour,

Sous Debian et les *buntu, la commande à lancer doit être précédée de "sudo" dans un terminal ou une console, ou "gksudo" / "kdesu" en interface graphique. Le système te demande alors ton mot de passe de gestionnaire (celui que tu utilises pour ouvrir ta session) et lance ensuite l'exécution du logiciel avec les droits "super-utilisateur".


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne