Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/03/2016, à 23:44

ares

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Valeryan_24 a écrit :

Brother j'avais eu une sale expérience également, ils n'avaient jamais répondu, ni à moi client, ni au responsable de OpenPrinting qui leur avait pourtant proposé son aide pour mieux intégrer leurs drivers... Donc bon courage !
https://bugs.launchpad.net/bugs/701856

Et tu peux écrire sur les forums que BROTHER c'est de la merde car peut ou incompatible avec le projet GNU/Linux.
Et pour atténuer ton problème tu te rends sur le site du créateur de Brother : Kanekichi - j'invente rien - pour écrire que tu fais pareil sur leur imprimante avant d'aller acheter chez la concurrence !

Voili, voilou !
@+

Hors ligne

#27 Le 11/03/2016, à 18:39

Grompf

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

...à un moment, il faut inverser la logique...
Plutôt que de toujours courir pour essayer d'utiliser tel service ou tel matériel sous Linux, faire ses choix en fonction de ce qui est adapté à Linux.
Whatsapp ne fournit pas de client Linux ? Skype laisser crever son client Linux ? J'installe Viber et Telegram et je fais de la pub pour leurs services à mon entourage.
Mon PC Samsung fait des misères et plante ? Je le revends en occasion et je prends un Lenovo d'occasion, réputé pour sa compatibilité.
Je ne sais comment synchroniser Outlook.com (agendas, contacts, cloud, etc.) avec des logiciels sous Linux ? Il y a Infomaniak, La Mère Zaclys, DropBox, etc.

Ceci dit, pour l'imprimante, j'ai un collègue qui ne peut plus utiliser sa Canon depuis le passage à Windows 10. Donc, on n'est à l'abri nulle part...


Lenovo Thinkpad X220 i5 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad T550 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad X230 i5 - Debian KDE

Hors ligne

#28 Le 11/03/2016, à 18:45

Compte anonymisé

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Grompf a écrit :

...à un moment, il faut inverser la logique...
Plutôt que de toujours courir pour essayer d'utiliser tel service ou tel matériel sous Linux, faire ses choix en fonction de ce qui est adapté à Linux.

Exactement, c'est désormais ce que je fais.
pour mes PC -> que des processeurs Intel sans carte graphique supplémentaire -> pilote libre et zéro souci
pour mon imprimante - > HP

Et privilégier aussi les marques qui sont pas chiantes avec linux, comme Dell par exemple

#29 Le 11/03/2016, à 19:37

moreblues

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Mudochon a écrit :
moreblues a écrit :

J'aime Ubuntu mais ceci dit avec quelques améliorations, le classic menu, Unity tweak tool (version 14.04.01), le thème+icônes Faience, le gestionnaire de son pulse audio, la barre de menus dans les fenêtres, la désactivation de liens internet dans la recherche, etc etc etc.

Je regrette un certain bridage, mais dans le fond je l'apprécie autant que Linux mint Cinnamon, d'ailleurs j'utilise les deux.

Ce que je préfère sur ubuntu c'est la gestion des dépendances lors de l'installation de logiciels, chez Linux mint j'avoue que je ne comprends pas leur politique à ce niveau, j'apprécie pas mal aussi Windows 10 actuellement.

Même avec ce Windows Update calamiteux qui est de plus en plus opaque et autonome ?

Honnêtement non ça ne me dérange pas, je me soucis peu de ce qui peut se passer dans les update, moi ce qui me convient c'est un bon Windows bien paramétré et bien utilisé, ca me convient autant qu'une bonne distribution selon les besoins.

Dernière modification par moreblues (Le 11/03/2016, à 19:37)

Hors ligne

#30 Le 11/03/2016, à 19:41

PileOuFace

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

[Hors sujet]

Grompf a écrit :

Whatsapp ne fournit pas de client Linux ?

Juste un détail, Whatsapp propose un client Web qui fonctionne sous Linux :
https://web.whatsapp.com/
[fin du Hors sujet]

Dernière modification par PileOuFace (Le 11/03/2016, à 19:42)

Hors ligne

#31 Le 17/03/2016, à 00:20

ares

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

moreblues a écrit :
Mudochon a écrit :
moreblues a écrit :

(...)
Ce que je préfère sur ubuntu c'est la gestion des dépendances lors de l'installation de logiciels, chez Linux mint j'avoue que je ne comprends pas leur politique à ce niveau, j'apprécie pas mal aussi Windows 10 actuellement.

Même avec ce Windows Update calamiteux qui est de plus en plus opaque et autonome ?

Honnêtement non ça ne me dérange pas, je me soucis peu de ce qui peut se passer dans les update, moi ce qui me convient c'est un bon Windows bien paramétré et bien utilisé, ca me convient autant qu'une bonne distribution selon les besoins.

C'est pas faux !
Mais entre les deux solutions... je préfère glander !
Et Ubuntu(Xubuntu) - pour mon usage - me permet de glander encore plus smile
Quand y'a une mise à jours... ben c'est pour tout ce que contient mon "bouzin".
Un « ordi » c'est une machine prévu pour des fainéants,
C'est pas à moi de passer la « serpillière » ou « faire la poussière » du DD.

Hors ligne

#32 Le 17/03/2016, à 07:42

Compte anonymisé

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Oui et tu remarqueras que ton Xubuntu ou Ubuntu te demandera avant de télécharger des mises à jour, alors que Windows se passe de notre accord.... hmm
Bref, c'est un bon OS pour celui qui préfère laisser les autres décider de tout pour lui.

#33 Le 17/03/2016, à 12:56

Grompf

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Mudochon a écrit :

Oui et tu remarqueras que ton Xubuntu ou Ubuntu te demandera avant de télécharger des mises à jour, alors que Windows se passe de notre accord.... hmm
Bref, c'est un bon OS pour celui qui préfère laisser les autres décider de tout pour lui.

Au risque de jouer les avocats du Diables, on peut paramétrer Windows pour qu'il demande la permission avant d'installer les mises à jour (du moins sous Seven).
MS Windows est en fait assez efficace et fonctionnel (je parle toujours de Seven). Il faut bien sûr prendre des précautions pour l'entretien et la sécurité :
- Avoir deux sessions, une pour l'administration et l'autre pour l'utilisation quotidienne (cette dernière étant dépourvue de droits administrateurs)
- Avoir un antivirus à jour
- Veiller à paramétrer le système pour qu'il se mette à jour. Idem pour les logiciels.
- Se renseigner sur ce que l'on installe et vérifier pendant l'installation les histoires de Toolbars et compagnie
- Eventuellement se servir de 2-3 petits utilitaires qui améliorent la sécurité et l'efficacité du système : CCleaner, WOB, Adblock...
- Faire des sauvegardes
- Avoir un filtre anti-spam
- Se méfier des e-mails suspects


Je ne vomirai pas sur Windows ni sur MS en général pour ce qui est de la fonctionnalité. J'ai utilisé Seven sur le PC, un smartphone Lumia et un compte Outlook.com et franchement, tout cela fonctionne bien et facilement. Les soucis pour moi sont ailleurs :
- Confidentialité. Ce que je lis sur Windows 10 me fiche les jetons. Idem pour les pratiques de Google sur les e-mails, etc.
- Imposer ses normes et se produits. MS se sert souvent de sa position dominante pour imposer d'autres produits dans d'autres domaines. On l'avait vu à l'époque avec Internet Explorer. Leur domination dans le marché des OS leur a servi a dominer le marché des navigateurs. Et une fos qu'ils dominaient le marché des navigateurs ils commençaient à imposer leurs normes à eux au web tout entier. Parfois ça ne fonctionne pas (qui utilise le format XPS pour l'échange de documents ?). Mais bon, c'est une vilaine habitude. Remarquons qu'Apple jouent aussi à ce petit jeu.
- Ils font tout pour attirer le client. Mais ensuite, celui qui veut aller voir ailleurs doit transpirer. Je viens de voir à quel point il n'est pas évident de transférer dans de bonnes conditions un carnet d'adresses lorsqu'on évolue dans le monde MS. On peut se dire qu'on a le choix d'utiliser une norme propriétaire ou pas; l'ennui c'est que lorsqu'on a fait le choix, ensuite on n'a plus le choix de revenir en arrière (ou alors on souffre beaucoup). Là encore, il s'agit d'un petit jeu dans lequel Apple semble aussi doué (si ce n'est plus) que Microsoft.
- Les utilisateurs qui n'appliquent pas le genre de conseils mentionnés plus haut se retrouvent vite avec une machine extrêmement lente (de par l'ajout de logiciels publicitaires et autres), quand ce n'est pas plus grave. Il faut admettre qu'Ubuntu & Co sont plus sécurisé.
- Obsolescence programmée. De nouveaux OS sortent, les anciens OS ne sont plus soutenus. Et des machines ne peuvent pas recevoir un nouvel OS et fonctionnent donc avec un OS ancien, sans mises à jour, et donc sans sécurité. Ou alos on jette la vieille machine à la poubelle pour acheter du neuf. Dans le monde Linux, les communautés veillent au maintien des OS et on propose des OS légers pour les anciennes configurations. Ubuntu est un peu lourd ? Essayons qqch à base de Mate ou de Xfce. Au jeu de l'obsolescence programmée, Apple me semble d'ailleurs champion...

Dernière modification par Grompf (Le 17/03/2016, à 13:00)


Lenovo Thinkpad X220 i5 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad T550 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad X230 i5 - Debian KDE

Hors ligne

#34 Le 17/03/2016, à 13:16

willcoyote

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Au risque de jouer les avocats du Diables, on peut paramétrer Windows pour qu'il demande la permission avant d'installer les mises à jour (du moins sous Seven).

Mais ça c'était avant
Le contrat de licence de Windows 10 Home précise que l’acceptation des CGU imposera l’installation de mises à jour automatique sans que l’utilisateur n’en soit forcement notifié.

Hors ligne

#35 Le 17/03/2016, à 13:38

ares

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

willcoyote a écrit :

Au risque de jouer les avocats du Diables, on peut paramétrer Windows pour qu'il demande la permission avant d'installer les mises à jour (du moins sous Seven).

Mais ça c'était avant
Le contrat de licence de Windows 10 Home précise que l’acceptation des CGU imposera l’installation de mises à jour automatique sans que l’utilisateur n’en soit forcement notifié.

Mieux !
Les licences (CLUF) on toutes été modifiés à la sortie de "windows 10".
Un utilisateur de "windows 7" autorise Microsoft a collecter, traiter ses données par l'entreprise ou des partenaires de Microsoft.
L'utilisateur "windows 7" est un "produit" ; Microsoft s'autorise a lui offrir/présenter, proposer des produits, en fonction de son utilisation (surf, logiciel, film, musique, etc) qu'il a de l'ordinateur.
Mieux que Facebook ou tu dois faire vivre ton "mur"... Microsoft se charge de "tout" et du reste... )

Hors ligne

#36 Le 17/03/2016, à 13:43

Rufus T. Firefly

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

ares a écrit :

Les licences (CLUF) on toutes été modifiés à la sortie de "windows 10".
Un utilisateur de "windows 7" autorise Microsoft a collecter, traiter ses données par l'entreprise ou des partenaires de Microsoft.
L'utilisateur "windows 7" est un "produit" ; Microsoft s'autorise a lui offrir/présenter, proposer des produits, en fonction de son utilisation (surf, logiciel, film, musique, etc) qu'il a de l'ordinateur.

Ils ont copié sur la lens amazon de canonical ? lol

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 17/03/2016, à 13:52)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#37 Le 25/03/2016, à 14:45

gkeynes

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Je reste sous Ubuntu car sur Windows je ne saurais pas faire....à peine je tente de regarder le windows de mes amis et la logique des choses me dépasse.


Ubuntu 14.04.4   pour un travail repetitif il y a Actionnaz,simulateur de clique/mouvement de souris/frappe de texte/ http://linuxfr.org/news/actionaz-un-log … tion-libre

Hors ligne

#38 Le 25/03/2016, à 21:27

Martin38

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Bonjour,
Moi je reste avec Ubuntu parceque c'est
- GRATUIT
- On n'est pas obligé de changer de Pc parceque la sécurité ( Windows XP ) n'est plus assuré
- On n'est pas obligé de passer au bassinet à chaque fois que l'on veut un logiciel
- Je reste avec Ubuntu parceque j'ai toujours eu une réponse sympa de gars sympas et compétents ,à mes questions ( je ne suis pas très doué en info ) ici sur ce forum d'ubuntu
- Enfin si les administrations : sécu soc, éducation nationale, fisc, perception, etc et j'en passe cessaient de gaspiller nos impôts à tout va en payant des licences exhorbitantes à Mr Billy, ces mêmes administrations auraient toutes un budget annuel plus conséquent; idem pour le privé ! et je défie quiconque de me démontrer le contraire mad!.....

Hors ligne

#39 Le 01/04/2016, à 21:19

Compte anonymisé

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Pourquoi vous restez sous Ubuntu ?
Parce que je n'arrive pas à configurer ma Debian big_smile...

#40 Le 07/04/2016, à 13:35

felicien20

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

donut a écrit :

Tu exagère.
Defaut 1/ c'est possible avec des outils en auto (pendant un moment, unetbootin, à vérifier). De plus les autres OS ne le font pas.
Defaut 2/ jamais eu ce probleme
Defaut 3/ C'est pas un defaut, c'est un avantage assurance chien, ça permet de taper les lettres avec accents en majuscule. Le defaut c'est Windows qui ne permet pas ça.
Defaut 4/ Le probleme n'est pas lié à Xubuntu mais à Autocad qui ne fait pas de version Linux de son logiciel
Defaut 5/ installe chrome mais perso je trouve firefox tres bon
Defaut 6/ variable selon les constructeurs, mais pour info Cups est utilisé aussi sous OS X
Defaut 7/ Bof, je n'utilise le terminal que pour mes serveurs. Sous manjaro je fais tout en graphique.

C'est juste question de préférence et d'habitude, et le peur du changement, j'ai peur d'être déçu si je change de système. Ce n'est pas si compliqué que ça.

Hors ligne

#41 Le 07/04/2016, à 14:13

Compte anonymisé

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Juste pour cracher un peu plus sur Windows,

Grompf a écrit :

Ceci dit, pour l'imprimante, j'ai un collègue qui ne peut plus utiliser sa Canon depuis le passage à Windows 10. Donc, on n'est à l'abri nulle part...

on est beaucoup moins à l'abri sous W$. Le système de drivers est pourri, Windows veut ABSOLUMENT installer un pilote à chaque périphérique qu'on branche, même s'il fonctionne dès le branchement, y compris pour une clé USB, ou même des écouteurs. Et chez moi, l'installation du driver des écouteurs a SUPPRIMÉ le support de ceux-ci sous Windows 10. J'installe, ils fonctionnent, puis après l'installation automatique et impossible à annuler du super driver de Windows Update, ils ne fonctionnent plus.

Pareil pour le chipset graphique Intel : je télécharge les drivers officiels d'Intel, tout fonctionne parfaitement, et là Windows Update décide d'installer sa propre version dépassée à la place. encore une fois, impossible de s'y opposer, et certaines images deviennent complètement déformées. Je tente de réinstaller les officiels, il réinstalle les siens. Insupportable.

Quant au SAV, il ne sait bien sûr rien. Pour les écouteurs, ça se résume à "ah ben les drivers existent pas encore pour W10, c'est pas notre faute, faut attendre que le constructeur les fasse". J'ai un peu l'impression de me faire avoir, vu que les écouteurs fonctionnaient très bien à l'installation.

Sous Linux, les pilotes de tout ce que mon laptop peut contenir comme matériel sont inclus dans le noyau. Je sais qu'il peut encore fonctionner jusqu'à la mort d'un composant, sans problème.

#42 Le 07/04/2016, à 14:26

Rufus T. Firefly

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

TriChromureDeChaton a écrit :

Quant au SAV, il ne sait bien sûr rien. Pour les écouteurs, ça se résume à "ah ben les drivers existent pas encore pour W10, c'est pas notre faute, faut attendre que le constructeur les fasse". J'ai un peu l'impression de me faire avoir, vu que les écouteurs fonctionnaient très bien à l'installation.

C'est parce que ta bécane est ringarde... Achètes-en une neuve ! Tu verras, ça ira beaucoup mieux et au moins tu auras pu vérifier que tu es un peu l'homme du XXIe siècle... C'est à ça qu'on le reconnaît : toujours le dernier cri ! lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#43 Le 07/04/2016, à 15:14

ares

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

TriChromureDeChaton a écrit :

Quant au SAV, il ne sait bien sûr rien. Pour les écouteurs, ça se résume à "ah ben les drivers existent pas encore pour W10, c'est pas notre faute, faut attendre que le constructeur les fasse". J'ai un peu l'impression de me faire avoir, vu que les écouteurs fonctionnaient très bien à l'installation.

Si les écouteurs ont été acheté dans le magasin....
Ben c'est l'occasion de gerber grave sur la SAV et de lui gueuler - poliment - que sa réponse est à chier et que c'est à lui de se bouger pour rembourser le produit.
Tu n'as pas à attendre que le fabricant nourrice un stagiaire pour développer un "driver".
LE CLIENT EST ROI... surtout quand il paye !

Je savais que Microsoft avec W10 espionnait ses clients... mais là c'est du voyeurisme...
Question :  Peuvent-ils savoir si nos feuilles de choux sont propres grâce au driver du casque ?

Décidément, avec Microsoft le cancer de l'anus est devenu la maladie du siècle ! roll

Hors ligne

#44 Le 07/04/2016, à 20:16

Compte anonymisé

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

ares a écrit :

Si les écouteurs ont été acheté dans le magasin....
Ben c'est l'occasion de gerber grave sur la SAV et de lui gueuler - poliment - que sa réponse est à chier et que c'est à lui de se bouger pour rembourser le produit.

En fait je me suis mal exprimé : c'est le driver du système de son du PC qui n'est "pas à jour". La prise jack n'est pas reconnue, donc aucun écouteur ne fonctionne. Enfin si, elle l'est, mais Windows Update tient vraiment très fort à m'installer son driver pourri qui casse le support.

C'est donc la réponse du SAV d'ASUS qui est à chier. Quand on vend un PC, ça serait quand même pas mal de se fournir chez des gens dont on sait que le support survivra à plus d'une version de Windows.

C'est le summum du plug&play : Windows installe un driver qui n'existe pas pour supprimer mes écouteurs (qui n'ont jamais eu besoin de driver), et on me dit que c'est la faute du constructeur et que personne peut rien faire.

De toute façon, je suis sous Linux et tout va très bien. Ici, je choisis tout ce qui s'installe sur MON PC.

ares a écrit :

LE CLIENT EST ROI

J'en ai pas l'impression. J'ai un meilleur service avec mes distros Linux (qui vienne officiellement SANS service) qu'avec ces "développeurs" incompétents. Sous Windows, on te vend du matos, puis comme tu n'as plus rien à payer on t'abandonne.

#45 Le 07/04/2016, à 21:47

ares

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

TriChromureDeChaton a écrit :

Sous Windows, on te vend du matos, puis comme tu n'as plus rien à payer on t'abandonne.

Pour être précis :
Tu payes ta licence d'utilisation windows(CLUF).... et tu gerbes !
Si problème tu téléphones à Microsoft France ; tu communiques ta carte bleu... c'est pour te dire bonjour !
Ensuite tu expliques ton problème... tu payes et ça fonctionne.
Je te conseille la carte "GOLD"... c'est plus sure avant de contacter Microsoft.

Voili, voila... mais comme ton matériel fonctionne avec avec une disti GNU/Linux...
Tu peux reprendre le cour normal de ta vie de citoyen libre smile

Hors ligne

#46 Le 08/04/2016, à 19:12

The Lost And Damned

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Personnellement j'ai l'impression que c'est la plus "mainstream" ce qui lui permet d'avoir pas mal de pilotes qui lui sont adaptés (beaucoup moins de problèmes hardware sur tous mes merveilleux laptop incompatibles avec Ubuntu qu'avec le reste des distro aussi cool soient elles)


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#47 Le 09/04/2016, à 11:55

Akern

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

gregours a écrit :

C'est une question très sérieuse et pas un pic.

[...]

Et vous, pourquoi vous accrochez-vous à rester?

Je ne répondrai pas à tous les défauts que tu as trouvés, soit qu'ils aient déjà obtenu une réponse, soit quand tu n'as pas de réponse, c'est pas vraiment imputable à Ubuntu (pilotes Brother indécents et absence d'Autocad).

Pourquoi je reste sous Ubuntu? J'y suis depuis 2008, à l'époque, c'était du Gnome 2, décor marron (le forum ubuntu-fr rappelle les couleurs de l'époque). J'y avais découvert une plateforme librement accessible et installable qui m'offrait tout ce dont j'avais besoin, et qu'en plus la fac où j'étais, avait décidé de l'installer sur tous les postes de la bibliothèque universitaire.
J'y suis resté par la force de l'habitude et parce que ça s'améliorait régulièrement. Je me rappelle du passage à Unity en 2011, certains ne s'en sont pas remis, perso au lieu de me plaindre, j'ai fait le choix de rester sur la LTS pendant un temps puis de retester après, parce que j'en avais la possibilité.
Ubuntu a toujours été en s'améliorant, qu'il se soit agit de la version Unity, ou des autres versions officielles.
Tous les outils que j'ai eu la possibilité d'utiliser par le passé, existent ou ont une alternative sur Ubuntu. J'ai été formé sur Photoshop et aujourd'hui j'utilise Gimp. Pareil pour Illustrator et Inkscape.
On m'a appris le HTML/CSS/PHP/MySQL sur Notepad++, aujourd'hui j'utilise au choix Bluefish/gedit/geany/...
Et puis j'utilise Ubuntu parce que sur Ubuntu je me sens chez moi, la déco change un peu de temps en temps, récemment on a ajouté une véranda pour prendre le soleil (Ubuntu Touch^^). Bref, je suis chez moi sous Ubuntu et si parfois je peste un peu parce que je veux aller plus vite que la musique, bah ça reste chez moi et j'ai pas de raison de quitter cet endroit pour un autre qui ressemblerait à une prison dorée (Apple) ou un Loft Story (Windows).

Voilà, en espérant t'avoir correctement répondu! smile

Hors ligne

#48 Le 14/04/2016, à 19:40

JLK

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

J'ai un dual boot (W$ et Ubuntu) mais je préfère amplement Ubuntu. W$ n'est pas très pratique dans de nombreux domaines, et en terme de productivité de l'interface graphique (je ne parle pas des logiciels professionnels qui est un autre débat) est très inférieure, voire est un frein, ou pire,  un phénomène bloquant (le fameux message qui vous harcèle sans cesse pour redémarrer avec un timer après une mise à jour demandant de redémarrer son propre ordinateur, même quand vous étiez en train de travailler ou jouer...).

J'ai essayé en session live (oui, c'est léger comme expérience, je le reconnais volontiers) d'autres distributions, mais je trouve que l'expérience d'Ubuntu est ce qu'il y a de mieux pour moi, même si j'ai tendance à lorgner sur Linux Mint (basée sur ubuntu). Mais n'oublions pas que GNU/Linux ne se résume pas qu'à Ubuntu, il y a en effet tant d'autres distributions qui trouvent un succès auprès de certains utilisateurs chevronnés. Libres à eux de les utiliser (et heureusement !) comme ils le souhaitent. Sous GNU/Linux, il y en a pour tous les goûts. Peut-on en dire autant pour les OS privateurs ?

Il y a une communauté prête à aider en cas de problème. Il y a un rapport humain, que je ne parviens pas à trouver sur W$.

Après, pensez ce que vous voulez.

Dernière modification par JLK (Le 14/04/2016, à 19:42)

Hors ligne

#49 Le 14/04/2016, à 21:37

Compte anonymisé

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Le gros gros défaut de W10 reste son Windows Update, totalement opaque et erratique dans son fonctionnement. On ne sait jamais ce qu'il fait et on ne contrôle rien hmm
J'ai une bonne connexion internet bien que j'habite dans un village ( ça monte à 3.7 Mo/sec sans souci, vive le VDSL ! ) et pourtant parfois le téléchargement des mises à jours bloquent pendant des minutes roll
Je trouve que c'est totalement insupportable.

#50 Le 15/04/2016, à 13:32

JLK

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Mudochon a écrit :

Le gros gros défaut de W10 reste son Windows Update, totalement opaque et erratique dans son fonctionnement. On ne sait jamais ce qu'il fait et on ne contrôle rien hmm
J'ai une bonne connexion internet bien que j'habite dans un village ( ça monte à 3.7 Mo/sec sans souci, vive le VDSL ! ) et pourtant parfois le téléchargement des mises à jours bloquent pendant des minutes roll
Je trouve que c'est totalement insupportable.

C'est pareil avec le Windows Update de Windows 7. J'ai deux mises à jour impossibles à installer. Je suis même obliger de désactiver les mises à jour pour ne pas me faire harceler par cette saloperie de Windows Update. mad Après on vient dire que GNU/Linux est trop compliqué à ce niveau... hmm

Hors ligne