Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/03/2016, à 11:59

Oupss

Re : Plantage Adobe Flash

Bonjour,
j'ai essayé d'ouvrir le catalogue, ça donne le même message.
Merci.


Je suis arrivé à l'informatique par obligation en 1995 (travail) après 3 demi-journées d' INformation.
Alors, svp, merci d'être indulgent avec moi, qui n'ai;  ni la culture, ni le language geek.!

Hors ligne

#27 Le 04/03/2016, à 12:18

xubu1957

Re : Plantage Adobe Flash

Bonjour,

Quel est le message ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#28 Le 04/03/2016, à 12:42

Oupss

Re : Plantage Adobe Flash

Une barre en plus (supérieure) arrive et indique;
coté gauche "le plugin adobe flash a planté.         En savoir plus....."
coté droit; "actualiser la page.         Envoyer un rapport de plantage."
Merci.


Je suis arrivé à l'informatique par obligation en 1995 (travail) après 3 demi-journées d' INformation.
Alors, svp, merci d'être indulgent avec moi, qui n'ai;  ni la culture, ni le language geek.!

Hors ligne

#29 Le 04/03/2016, à 14:30

Coeur Noir

Re : Plantage Adobe Flash

1) revenir à la situation initiale, en supprimant tout ce qui a éventuellement été tenté pour installer "flash" :
freshplayerplugin, pepperflashplugin et autre éventuel pipelight.

2) dans le dossier personnel, supprimer également ce qui a été stocké pour le flash player :
chercher des dossiers Flash_Player et Shockwave Flash pour les vider de leurs contenus.
Ils sont rangés dans des dossiers cachés (ctrl+h pour les visualiser) .adobe ou .config/freshwrapper-data/Shockwave Flash

3) relire la doc https://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#d … _officiels et notamment ceci :

§2.1 a écrit :

Une autre possibilité consiste à activer les dépôts partenaires de Canonical puis installer le paquet adobe-flashplugin
Cette 2ème méthode est vivement conseillée depuis le mois de Mai 2015 car elle permet de gérer les 2 versions différentes de Flash disponibles actuellement sous Firefox et Chromium https://wiki.ubuntu.com/Chromium/Getting-Flash

freshplayerplugin n'est éventuellement utile que si l'on souhaite utiliser la dernière version de flash dans firefox.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#30 Le 04/03/2016, à 18:12

Oupss

Re : Plantage Adobe Flash

Salut,
1/ d'accord, mais, en faisant quelle manip?
2/je crois que tout ce qui est énoncé plus haut est enlevé...
3/plus j'en lis, plus faut en ouvrir, et plus je mélange et m'y perd!
sans compter les alertes régulières "paquet instable", etc (?)
3/ 2.1   là, je ne sais ou trouver la première page affichée dans le tuto
et comme tout est en anglais, me voilà Grosjean devant comme derrière...,cqfd  (clin d'oeil)
J'avais prévenu, je ne suis pas un aigle!
Merci et salutations.


Je suis arrivé à l'informatique par obligation en 1995 (travail) après 3 demi-journées d' INformation.
Alors, svp, merci d'être indulgent avec moi, qui n'ai;  ni la culture, ni le language geek.!

Hors ligne

#31 Le 04/03/2016, à 18:22

xubu1957

Re : Plantage Adobe Flash

En allant sur ce lien : flash/about/ quelle version est indiquée ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 04/03/2016, à 19:10)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#32 Le 04/03/2016, à 18:31

cqfd93

Re : Plantage Adobe Flash

Bonjour,

Oupss a écrit :

@cqfd93; évitons une pollution supplémentaire, je t'envoie ma réponse par mp, si possible,
faut juste que je sache comment......s'il y a des bonnes âmes pour m'indiquer "la route"......
                                            *J'ai trouvé, c'est parti.

Choix t'es donné de la publier ou pas!!!!!!!!!

Toute remarque concernant la modération peut être envoyée directement sur la liste de diffusion ubuntu_moderateurs-fr [chez] listes.ubuntu-fr [point] org. J'ai transmis ton message à cette liste.

ps : je n'ai pas mis l'adresse en lien cliquable pour éviter qu'elle se fasse spammer.


cqfd93

Hors ligne

#33 Le 04/03/2016, à 19:15

Oupss

Re : Plantage Adobe Flash

@xubu1957; il y est indiqué; 11.2.202.569


@cqfd93; j'ignorais ça aussi et quand bien même, là,
ça aurait fait "délation" et j'ai pas été formaté comme ça!
Merci pour l'adresse, mais, je me devais de la faire figurer!
Salutations.


Je suis arrivé à l'informatique par obligation en 1995 (travail) après 3 demi-journées d' INformation.
Alors, svp, merci d'être indulgent avec moi, qui n'ai;  ni la culture, ni le language geek.!

Hors ligne

#34 Le 04/03/2016, à 19:26

xubu1957

Re : Plantage Adobe Flash

Tu te sers de Firefox ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#35 Le 04/03/2016, à 19:36

Oupss

Re : Plantage Adobe Flash

oui.


Je suis arrivé à l'informatique par obligation en 1995 (travail) après 3 demi-journées d' INformation.
Alors, svp, merci d'être indulgent avec moi, qui n'ai;  ni la culture, ni le language geek.!

Hors ligne

#36 Le 04/03/2016, à 19:38

xubu1957

Re : Plantage Adobe Flash

Tu ne veux pas installer Chromium ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#37 Le 04/03/2016, à 20:00

Oupss

Re : Plantage Adobe Flash

Bahh si, et je ne suis pas lié, par contre, quelles "subtilités" par rapport à FF?

*cause à effet ou pas de la suppression des caches x/y/z, mon ordi
vient de se couper et au redémarrage, il n'affiche plus l'heure..........

Merci!


Je suis arrivé à l'informatique par obligation en 1995 (travail) après 3 demi-journées d' INformation.
Alors, svp, merci d'être indulgent avec moi, qui n'ai;  ni la culture, ni le language geek.!

Hors ligne

#38 Le 04/03/2016, à 20:17

xubu1957

Re : Plantage Adobe Flash

Chromium et pepperflashplugin-nonfree ( Adobe Flash version 20.0.0.306 )

sudo apt-get install chromium-browser chromium-browser-l10n pepperflashplugin-nonfree

C'est un navigateur, je le trouve plus léger que Firefox ,je m'en sers depuis septembre 2008 en W$ et depuis avril 2013 sur Ubuntu !

Dernière modification par xubu1957 (Le 04/03/2016, à 20:19)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#39 Le 04/03/2016, à 20:47

Coeur Noir

Re : Plantage Adobe Flash

Mais arrêtez avec pepperflashplugin-nonfree ! Plus besoin de lui (depuis mai 2015).

- dans logiciels & mises à jour, activer le dépôts partenaires de canonical puis
mini_445498Capturedu20160207232153.png
- via logithèque ou synaptic ou ligne de commande, installer adobe-flashplugin.

→ ça installe les dernières versions de flash officielles disponibles pour Firefox & Chromium,
→ ça restera à jour car le dépôt est maintenu par canonical (contrairement au script pepperflashplu… sur lequel faut revenir manuellement)

As-tu supprimé de ton dossier personnel le contenu des (éventuels) dossiers Flash_Player ou Shockwave Flash ? Revoir #29

Dernière modification par Coeur Noir (Le 04/03/2016, à 21:00)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#40 Le 04/03/2016, à 21:55

Oupss

Re : Plantage Adobe Flash

Euhhh, coté "incident diplomatique", je viens de donner, hier,,,,,,,,:lol:

Deux "écoles" s'affrontent peut-être, mais ouf, c'est pas des écoles de kung-fu! hein?

Pour un branque comme moi, l'une ou l'autre soluce ira sûrement grandement,
je veux juste pouvoir ouvrir "mon catalogue hebdomadaire d'outillage à pas cher".....:cool:
                        ""j'ai, par facilité, choisi l'établi au clavier (micro)"".

De fait, vous me mettez, l'un comme l'autre, dans l'embarras,,,,pour rester poli!!!!!
Cette phrase ne contenant AUCUN sous-entendu, d'accord??
puisque les deux sont là, sur ce post, pour m'aider!

Bon, Xubu1957 ayant "dégainé" en premier, je suis sa méthode!
Merci de ne pas y voir de bravade de ma part.

J'vous dit quoi!!!!!!
Merci x 2.


Je suis arrivé à l'informatique par obligation en 1995 (travail) après 3 demi-journées d' INformation.
Alors, svp, merci d'être indulgent avec moi, qui n'ai;  ni la culture, ni le language geek.!

Hors ligne

#41 Le 04/03/2016, à 22:11

xubu1957

Re : Plantage Adobe Flash

Redonnes:

flash/about

Normalement la technologie flash devrait être abandonnée et remplacée par le HTML5 : journaldunet

Dernière modification par xubu1957 (Le 04/03/2016, à 22:29)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#42 Le 04/03/2016, à 23:41

Oupss

Re : Plantage Adobe Flash

c'est   11.2.202.569

Longue journée demain, je vais faire dodo.
Merci encore et bonne nuit, à de!


Je suis arrivé à l'informatique par obligation en 1995 (travail) après 3 demi-journées d' INformation.
Alors, svp, merci d'être indulgent avec moi, qui n'ai;  ni la culture, ni le language geek.!

Hors ligne

#43 Le 04/03/2016, à 23:44

xubu1957

Re : Plantage Adobe Flash

Mais avec Chromium ?

Bonne nuit !

Dernière modification par xubu1957 (Le 04/03/2016, à 23:49)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#44 Le 05/03/2016, à 01:11

Coeur Noir

Re : Plantage Adobe Flash

As-tu supprimé de ton dossier personnel le contenu des (éventuels) dossiers Flash_Player ou Shockwave Flash ? → cela afin de réinitialiser les paramètres de flash player. Ces dossiers se trouvent - cachés - dans :

~/.macromedia/Flash_Player
~/.adobe/Flash_Player
~/.config/chromium/Default/Pepper Data/Shockwave Flash
~/.config/freshwrapper-data/Shockwave Flash

…le quatrième tu ne devrais pas le trouver puisqu'il découle de l'utilisation de freshplayerplugin pour firefox.
Probablement que pepperflashplugin-nonfree crée un autre dossier pour stocker ce qui est relatif au player flash, à vérifier.

( le caractère ~ est un raccourci qui signifie /home/<utilisateur_courant> )

Entre autres raisons pour laquelle pepperflashplugin-nonfree n'est pas très pratique, l'installer ne suffit pas il faut aussi garder un œil dessus pour le mettre à jour via :

sudo update-pepperflashplugin-nonfree --status

pour voir quelle version de flash est présente

sudo update-pepperflashplugin-nonfree --install

pour le mettre à jour.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 05/03/2016, à 01:34)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#45 Le 05/03/2016, à 11:03

Oupss

Re : Plantage Adobe Flash

@xubu, salut,     
(petite pause)
ben, avec chromium?, à vrai dire, j'en sais rien, j'ai suivi le #4 et suivants et,,,,me voilà!
Désolé.


Je suis arrivé à l'informatique par obligation en 1995 (travail) après 3 demi-journées d' INformation.
Alors, svp, merci d'être indulgent avec moi, qui n'ai;  ni la culture, ni le language geek.!

Hors ligne

#46 Le 05/03/2016, à 14:01

Coeur Noir

Re : Plantage Adobe Flash

Chromium, c'est un navigateur comme Firefox.

Donc tu lances Chromium, tu vas sur la page internet http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/ ou sur la page du catalogue qui s'affichait mal précédemment…

pepperflashplugin-nonfree n'est pas la meilleure méthode, il faut guetter son statut, le mettre à jour manuellement…

…mais si tu avais lu attentivement tous les messages de cette discussion, tu saurais déjà tout ça.

Quand tu testes un truc / passes une commande, merci de copier-coller entre balises <code> les "résultats" de ces commandes, ça facilite la compréhension.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#47 Le 05/03/2016, à 15:35

Oupss

Re : Plantage Adobe Flash

Bonjour,
Eh, eh, eh, je peux comprendre (~) j'ai moi même des "aigreurs" lorsque j'ai, dans MA "tasse de thé",
des relous à qui l'on doit ressasser les choses,,,,,,,,mais...n'est-ce pas le but "sociétal", quelque part!

Je tire mon épingle dans divers domaines, mais, là, pas de bol, je suis sec,
donc, basiquement, je colle "au plus près" à ce qui m'est proposé....
Càd; # 4 et autres,,,,,,,je réessaye d'ouvrir,,,,ça ne marche pas. (sic)
                                 _____________
"""Donc, tu lances chromium...""", ok, comment? (il apparaît où?)
                                 _____________
Il m'avait semblé mettre le C.R. entre balises à chaque fois, désolé, j'y veillerais!
Merci, salutations.


Je suis arrivé à l'informatique par obligation en 1995 (travail) après 3 demi-journées d' INformation.
Alors, svp, merci d'être indulgent avec moi, qui n'ai;  ni la culture, ni le language geek.!

Hors ligne

#48 Le 05/03/2016, à 15:38

xubu1957

Re : Plantage Adobe Flash

Bonjour,

Si tu as passé la commande donnée au #38,

Tu peux le lancer

chromium-browser

Dernière modification par xubu1957 (Le 05/03/2016, à 15:40)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#49 Le 05/03/2016, à 17:23

Oupss

Re : Plantage Adobe Flash

titi@titi-desktop:~$ sudo apt-get install chromium-browser chromium-browser-l10n pepperflashplugin-nonfree
[sudo] password for titi: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
pepperflashplugin-nonfree est déjà la plus récente version disponible.
chromium-browser est déjà la plus récente version disponible.
chromium-browser-l10n est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
titi@titi-desktop:~$ 

Je suis arrivé à l'informatique par obligation en 1995 (travail) après 3 demi-journées d' INformation.
Alors, svp, merci d'être indulgent avec moi, qui n'ai;  ni la culture, ni le language geek.!

Hors ligne

#50 Le 05/03/2016, à 17:26

Oupss

Re : Plantage Adobe Flash

Ca m'ouvre une page à deux onglets dont 1; mise en route.

J'y vois moult  ERROR,,, non ??


titi@titi-desktop:~$ chromium-browser
[4136:4136:0305/162340:ERROR:logging.h(808)] Failed to call method: org.freedesktop.DBus.ObjectManager.GetManagedObjects: object_path= /: org.freedesktop.DBus.Error.UnknownMethod: Method "GetManagedObjects" with signature "" on interface "org.freedesktop.DBus.ObjectManager" doesn't exist

[4136:4136:0305/162341:ERROR:logging.h(808)] Failed to call method: org.freedesktop.DBus.ObjectManager.GetManagedObjects: object_path= /: org.freedesktop.DBus.Error.UnknownMethod: Method "GetManagedObjects" with signature "" on interface "org.freedesktop.DBus.ObjectManager" doesn't exist

[4136:4136:0305/162345:ERROR:navigation_entry_screenshot_manager.cc(140)] Invalid entry with unique id: 1
[4352:4352:0305/162346:ERROR:sandbox_linux.cc(338)] InitializeSandbox() called with multiple threads in process gpu-process

Dernière modification par Oupss (Le 05/03/2016, à 17:27)


Je suis arrivé à l'informatique par obligation en 1995 (travail) après 3 demi-journées d' INformation.
Alors, svp, merci d'être indulgent avec moi, qui n'ai;  ni la culture, ni le language geek.!

Hors ligne