Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2016, à 23:16

TomE

Problème d'installation Ubuntu via clé USB (novice)

Bonjour à tous, ça fait plusieurs jours que j'essaye d'installer Ubuntu 14.04 sur mon ordinateur mais il refuse...
Alors, je m'explique... J'ai d'abord créer ma clé bootable, en suivant toutes les instructions de ce site via Unetbootin. La n'est pas le problème, j'arrive aussi a tester Ubuntu sans installation, enfin devrais-je dire arrivais.. J'ai voulu l'installer définitevement donc j'ai cliqué sur le fichier depuis Ubuntu et la il me marque qu'il rencontre une erreur.. Ayant un peu cherché dans le site pourquoi l'on n'arrivait pas a installer Ubuntu, j'ai comprit qu'il fallait que j'enlève le secure BOOT (il était déja enlevé) et que je passe mes commandes où je ne sais plus le nom en UEFI. Ce que j'ai aussi fait, mais la quand je redémarrais mon pc, au lieu de faire le chargement Dell de base avec les indication "F12.. etc" il me mettait le logo Dell en plus petit sans aucune indication autour et démarrait directement sous windows 10 malgré la clé USB correctement branché.. Et la je ne peux plus rien faire sad
J'en viens donc a vous demandez votre aide, j'ai un ordinateur Del VOSTRO donné par la région a mon année de seconde dans le Languedoc-Roussillon il y a deux ans, avec installé dessus Windows 7, j'ai ensuite prété a un amis mon pc pour qu'il m'installe Windows 10 il y a plusieurs mois quand c'était encore la version d'essai. Mon disque dur interne est en deux morceau, un de 116Go presque plein avec notamment toute les infos du système et quelques documents personnels, et un autre plus gros ou il y a quelques documents a moi. J'ai la version 64 bits de Windows 10, je ne sais pas trop quoi donner de plus comme information pour l'instant.
Merci de votre lecture smile

Dernière modification par TomE (Le 02/03/2016, à 23:17)

Hors ligne

#2 Le 03/03/2016, à 08:56

malbo

Re : Problème d'installation Ubuntu via clé USB (novice)

TomE a écrit :

ordinateur Del VOSTRO donné par la région a mon année de seconde dans le Languedoc-Roussillon

Il s'agirait du modèle Dell Vostro V130 si on en croit cette page : http://www.jeanmarcmorandini.com/articl … illon.html
EDIT : mais c'est peut-être un Dell Vostro 3360 suivant cette page. Peux-tu préciser quel est le modèle ?
Je te prie de faire un Boot-Info et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Dernière modification par malbo (Le 03/03/2016, à 09:07)

Hors ligne

#3 Le 03/03/2016, à 14:44

TomE

Re : Problème d'installation Ubuntu via clé USB (novice)

Bonjour,
C'est un pc Dell Votre 3360 donnée pour mon entrée en seconde, je suis maintenant en Terminale.
J'ai eu un petit soucis (voir gros) je vais donc pas pouvoir te donnner l'URL de mon boot-info vu que suite à une fausse manipulation hier soir, il ne veut plus démarrer... Je vais détaillé tous ce que j'ai fais avec le plus de souvenir possible, si jamais ils vous manquent des infos dites le et j'essayerais de me rappeller.. Alors voilà :
: J'ai essayer d'installer Linux Ubuntu version 14.04 en le mettant sur une clefs bootable, j'arrivais à le lancer sur mon pc et à l'utiliser en mode sans l'installer puis j 'enlevais la clefs et je le redémarrais et ça relancer windows10. Sauf que ensuite j'ai voulu l'installer en Dual-boot avec Windows10 et c'est la que ça commence les galère. Je suis aller dans l'interface du mode sans installation via la clé usb, la dedans y'avais un icône installation donc je clique, ça me marque les étapes, on me dit que il y a Windows 10 sur le pc alors je clique sur "installer côté à côté ubuntu et Windows 10" donc la tout ce passe bien, je sélectionne mon disque dur de 159Gb, la partition se fait automatiquement et tout, on me dit que c'est installer sur le disque et tout niquel. Je redémarre mon pc en enlevant la clefs et la normalement au démarrage le pc est censé me demander win10 ou ubuntu, sauf qu'il ne me demande rien et lance windows10.. Je présidé que j'avais installer Ubuntu quand le pc été en mode Legacy et pas uefi, sans sécure boot. Donc la je remet la clefs le redémarre pour voir, je retente délégation réinstaller mais le pc me dit "il y a windows10 et Ubuntu 14.04, voulez vous supprimer ubuntu et le réinstaller?" alors la j'arrête tout car il était bien présent sur le pc bien installer mais c'est au démarrage qu'il me demande pas.. Je vais donc dans le boot menu pour voir et la, je quit car je trouve pas je me dit je vais demander sur un forum, sauf que quand le pc démarre, il charger avec DELL, mais pas Windows 10, il me mettait un écran noir avec un tiret blanc qui clignotait en haut à gauche. Alors la j'ai arreter le pc et je le redémarre et je sais plus où je suis aller mais dans un endroit où il y avais marque les deux os et j'ai cliquer sur ubuntu et il me proposait de le démarrer, comme si je pouvais.choisir quel os démarrait à partir du boot menu quoi, et la je sais pas ce qu'il ce passe, en dessous des infos ubuntu, il y a comme une demande de commande ou je sais pas trop qui s'affiche avec marquer un truc comme "Grub:/_" avec le tiret qui clignote comme si je dois rentrer un truc.. Alors je me dit que je me suis planter ou quoi je fais échap pour quitter mais la, la commande va à la ligne donc j'avais deux ligne avec marquer "Grub:/" mais seulement la deuxième avais le tiret qui clignote, je fais entrer et la une troisième ligne qui se met... Du coup j'ai bien regardé l'écran et tout y'avais aucune information pour comment quitter ou quoi du coup ben j'ai éteind le pc comme un con.. Et la, plus rien ne s'allume, j'appuie sur démarrer il ne se passe rien, seulement la petite Led quand le chargeur et branché qui s'allume, et y'as un truc qui tourne dedans, les ventilateurs j'ai l'impression, ça fais pas trop de bruit, mais rien du tout, pas de réaction quand j'appuie sur démarrer ou quoi... Voilà donc j'ai du griller un truc à l'intérieur, je sais pas du tout ce que ça peut étre ou quoi..

Hors ligne

#4 Le 03/03/2016, à 16:10

malbo

Re : Problème d'installation Ubuntu via clé USB (novice)

Je te prie de répondre à cette demande :

malbo a écrit :

Je te prie de faire un Boot-Info et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Si tu ne peux pas le faire parce que tu n'arrives plus à démarrer sur ta LiveUSB, je ne sais pas t'aider.

Dernière modification par malbo (Le 03/03/2016, à 16:11)

Hors ligne

#5 Le 03/03/2016, à 16:20

TomE

Re : Problème d'installation Ubuntu via clé USB (novice)

C'est pas que je peux plus démarrer avec ma liveUSB, c'est que je peut plus démarrer tout court... Avec les fausses manipulation que j'ai faites tu pourrait pas me dire qu'est ce que c'est qui a planter dans mon pc?

Hors ligne

#6 Le 03/03/2016, à 16:40

malbo

Re : Problème d'installation Ubuntu via clé USB (novice)

Désolé.

Hors ligne

#7 Le 03/03/2016, à 16:43

TomE

Re : Problème d'installation Ubuntu via clé USB (novice)

Merci.

Hors ligne