Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2801 Le 24/04/2017, à 16:59

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

@ fomi : bienvenue à toi et à tes photos dans ce topic wink

#2802 Le 24/04/2017, à 17:50

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

1493052565.jpg
                                      Panoramique (23/4/2017)

#2803 Le 24/04/2017, à 18:11

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :
PPdM a écrit :

Il semble que ce soit le moteur de type 20b effectivement il a équipé plusieurs modèle et il existe même des kits turbo pour remplacer ceux d'origine et gonfler ce moteur.

O.K, merci. Mais j'aurais bien aimé une photo d'un de ces modèles capot ouvert pour que l'on soit vraiment sûrs.

Ça peut etre


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2804 Le 24/04/2017, à 18:17

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

PPdM a écrit :
jackpot a écrit :
PPdM a écrit :

Il semble que ce soit le moteur de type 20b effectivement il a équipé plusieurs modèle et il existe même des kits turbo pour remplacer ceux d'origine et gonfler ce moteur.

O.K, merci. Mais j'aurais bien aimé une photo d'un de ces modèles capot ouvert pour que l'on soit vraiment sûrs.

Ça peut etre

Je ne crois pas que ce soit le même : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21716899

#2805 Le 24/04/2017, à 18:24

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

Vu que c'est un tri rotors, d’après ta photo, il n'y en a pas eut 50,
par contre c'est un moteur qui a évolué en permanence, sans compter les modèles spéciaux bricolés par des sorciers ou par l'usine, il faudrait avoir une vue sous un autre angle
Mazda a produit des mono et birotors, desquels il a extrapolé des tri, et quadrirotors turbos et non turbos sans compter les modèles expérimentaux du style 5 et 6 rotors


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2806 Le 24/04/2017, à 18:29

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

PPdM a écrit :

Vu que c'est un tri rotors, d’après ta photo, il n'y en a pas eut 50,
par contre c'est un moteur qui a évolué en permanence, sans compter les modèles spéciaux bricolés par des sorciers ou par l'usine, il faudrait avoir une vue sous un autre angle
Mazda a produit des mono et birotors, desquels il a extrapolé des tri, et quadrirotors turbos et non turbos sans compter les modèles expérimentaux du style 5 et 6 rotors

C'est peut-être bien la bonne explication.

#2807 Le 24/04/2017, à 18:52

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

Ça peut être l’ancêtre de celui-ci, je n'arrive pas a trouver ce moteur a double allumeur sur le dessus


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2808 Le 25/04/2017, à 06:52

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Tu travailles dans la mécanique auto ? Ou du moins : ça t'intéresse ?

#2809 Le 25/04/2017, à 06:59

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :

Tu travailles dans la mécanique auto ? Ou du moins : ça t'intéresse ?

J'ai été un passionné pendant des années,assez m pou faire une Alfa Giulietta 1800 de 1975 roulante, avec deux épaves, mais ça m'a passé, enfin presque.
Mais je ne mets plus les mains dans la mécanique, allergie au huiles lourdes

Dernière modification par PPdM (Le 25/04/2017, à 07:00)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2810 Le 25/04/2017, à 07:13

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Moi sans mettre mes mains dans le cambouis, passionné de F1 depuis tout petit. Moins aujourd'hui, tant la F1 s'est aseptisée et est devenue sans intérêt = c'est trop la voiture qui l'emporte sur le pilotage. A savoir qu'un bon pilote ne peut rien tirer d'un camion (je pense au calvaire d'Alonso, -pour moi un des meilleurs pilotes de F1- en ce moment avec sa Mac Laren Honda)

#2811 Le 25/04/2017, à 08:37

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Encore un petit pano pour bien commencer la journée

1493105813.jpg

#2812 Le 25/04/2017, à 10:00

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

fomi a écrit :

Même plante, autre interprétation...
http://img4.hostingpics.net/pics/796998Taraxacumsp5.jpg

Bien vu, le contrejour !  Bravo !

  - -

Pour les moteurs au musée, il est très possible que soient exposés des prototypes jamais montés sur des véhicules de série.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2813 Le 25/04/2017, à 11:09

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

Sympa le panorama. Vers Embrun ? wink
Des fois je me demande si t'es un sous-marin de l'office du tourisme de cette ville ! tongue
En tout cas, ça marche avec moi. Tu vas finir par me voir débarquer vers chez toi un de ces jours ! Surtout que je n'ai encore jamais mis pieds en hautes Alpes. Marchais aurait dit que c'est un scandalllle !


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2814 Le 25/04/2017, à 13:34

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Bien vu. Le Plan d'eau d'Embrun d'abord et, sur le deuxième pano, une vue du Guillaume qui se reflète dans le Plan d'Eau. Tout cela pris dimanche matin, d'assez bonne heure avec une belle lumière, juste après avoir accompli mon "devoir électoral" ! tongue
Tout cela avec ma tablette Nexus 7 (modèle 2013) achetée récemment d'occasion sur Price Minister. J'étais malheureux d'avoir vu ma première Nexus 7 (achetée neuve, celle-la) tomber en panne à la suite du téléchargement de la maj Marshmallow : j'ai voulu l'ouvrir et je n'ai fait que la rendre inutilisable et HS. Là j'ai eu la chance de retrouver la même d'occas mais je suis tombé sur un vendeur âgé qui ne l'avait pratiquement pas utilisée et c'est vrai qu'elle est comme neuve. Vrai coup de chance : retrouver la tablette de mes rêves comme neuve ! Android sans surcouche, appareil photo et caméra corrects, pour moi c'est une des meilleures tablettes de la décennie. Et je trouve que la qualité des panos (à main levée) est tout à fait correcte, non ?

Edit
: non, je ne travaille pas pour l'Office de Tourisme d'Embrun même si j'ai pu leur proposer une ou deux fois mes reportages sur des manifestations. Mais ces petites festivités locales c'est un excellent moyen de garder une bonne forme en matière de photographie et surtout : de pratiquer la photo de rue sans qu'on ne te fasse les gros yeux.

#2815 Le 25/04/2017, à 18:05

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

Vue de ma chmabre d'hotel  a Voreppe, prés de Grenoble big_smile
1493139806.jpg


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2816 Le 25/04/2017, à 18:15

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

Ça c'est le novotel de voreppe !


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2817 Le 25/04/2017, à 18:16

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

Yes tu connais ?
11 semaines de séjours (en plusieurs fois) depuis le mois de décembre !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2818 Le 25/04/2017, à 18:24

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

Oui, j'y suis allé quelques fois. J'y ai passé pas mal de temps il y a 10 ans, mais moins que toi !
La dernière fois que je suis venu, je me suis fait péter la vitre de la voiture de location sur le parking !

Ptet à cause de la plaque chuisse
1493141027.jpg


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2819 Le 25/04/2017, à 19:46

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

αjet s'est lamenté:
Ptet à cause de la plaque chuisse

Et il s'est retrouvé Chocolat tongue


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2820 Le 25/04/2017, à 20:39

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

αjet a écrit :

Oui, j'y suis allé quelques fois. J'y ai passé pas mal de temps il y a 10 ans, mais moins que toi !
La dernière fois que je suis venu, je me suis fait péter la vitre de la voiture de location sur le parking !

Ptet à cause de la plaque chuisse
http://pix.tdct.org/upload/thumb/1493141027.jpg

Le personnel est sympa, la cuisine  acceptable, mais irrégulière et le service a table trop long.
8/10 en hôtellerie, peut mieux faire au resto.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2821 Le 26/04/2017, à 06:19

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

PPdM a écrit :

Vue de ma chmabre d'hotel  a Voreppe, prés de Grenoble big_smile
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1493139806.jpg

Cette photo de parking quasi désert d'un hôtel de la périphérie de Grenoble percute pas mal chez moi. Je vais peut-être faire un gros HS (?)  momentané -que je supprimerai plus tard si nécessaire- mais voilà : je lis un bouquin en ce moment  « Divertir pour dominer »   qui consiste en une collection de textes et d'interviews d'auteurs qui ont écrit sur le sujet. Et à un moment c'est Jean-Luc Debry auteur de « Tous propriétaires » qui répond à cette question ceci :

«  Vous voyez dans la chaîne hôtelière "l'apothéose sublime qui consacre la perte du repère spatial" .
- Ces non-lieux gomment l'histoire et la géographie. Sans passé, une société ne peut pas se construire. Dans ces chaînes, où que vous soyez, le décor est le même, chambres, tableaux au mur, tous toujours identiques. Peu importe que l'on soit à Strasbourg, Marseille ou Lille, nous sommes toujours au même endroit, contrairement aux délires actuels sur la société nomade. Il n'y a pas de nomadisme, on va d'une marchandise à l'autre, d'un lieu de production à un lieu de consommation, et vice-versa.

Dans un passage précédent, il est aussi question de l'aire d'autoroute décrite, elle aussi, comme un autre exemple de non-lieu :

- Dans l'aire d'autoroute, il n'y a pas d'échanges : on se contente de passer. Nous sommes sûrs de ne rencontrer personne, il ne se passera rien, nous sommes seuls alors que nous nous trouvons dans un endroit collectif. »

La démarche de Jean-Luc Debry est d'analyser comment l'environnement géographique est conçu  pour accentuer le repli sur soi, l'individualisation, l'anonymat, la perte du vrai lien social, et des vraies racines géographiques.

Fin du... HS (?)  C'est pourtant un commentaire possible de ta photo.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/04/2017, à 06:56)

#2822 Le 26/04/2017, à 06:28

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

Holà, du scanner !
Toute aide est bienvenue là : ./viewtopic.php?pid=21719821#p21719821


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2823 Le 26/04/2017, à 10:01

Henry de Monfreid

Re : Le topic libre de vos photos

1493197277.jpg


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2824 Le 26/04/2017, à 17:52

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

@jacpot, le parking n’était pas vide, juste ce coté là  wink

Sino,  tu a vu la belle battisse et la belle montagne, bon la photo n'est pas géniale, mais je l'ai prise en vitesse .


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2825 Le 27/04/2017, à 08:02

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

La séquence des photographies qui suivent se rapporte à une visite qui m’a profondément marqué : celle de l’ancien lycée Tuol Sleng à Phnom-Penh (camp dénommé « S 21 » en langage codé par les Khmers rouges) aménagé cyniquement en centre de détention, de tortures et d’exécution durant la période 1975 -1979 par des « révolutionnaires » animés d’une haine viscérale pour l’élite du pays (fonctionnaires, étudiants, intellectuels…) sous la direction de « Douch » ( ancien professeur de mathématiques qui vient d’ailleurs d’être jugé pour crimes génocidaires).

Les autorités cambodgiennes ont aujourd’hui transformé Tuol Sleng en lieu de mémoire pour que les jeunes générations n’oublient pas.

1) De l’extérieur, rien que de très banal en apparence que cet ex-lycée composé de 4 bâtiments disposés en U et construit pendant la présence française.
1493274636.jpg

2) À leur entrée en détention, les détenus étaient soigneusement fichés, étiquetés et photographiés de manière anthropomorphique.
1493274723.jpg


3) 1493274774.jpg
             Une mère et son bébé

4) 1493274871.jpg
       Un jeune homme : matricule 162.

5) 1493274994.jpg

Les salles de classe du bâtiment A avaient été aménagées en salles « d’interrogatoires » par les tortionnaires : les détenus étaient attachés sur ces sommiers et soumis à  « la question » durant des heures et des heures en étant torturés (coups, bastonnades, électrocutions etc…)

Les boîtes de munitions servaient aux suppliciés pour déféquer et uriner. Il pouvait arriver que les gardiens les obligent à consommer leurs excréments ou à se prosterner devant des chiens, ce qui constitue pour un khmer l’insulte suprême.

Les plus jeunes tortionnaires (12, 13 ans !) étaient réputés être les plus féroces.

L’important pour les Khmers rouges était de remplir des dizaines de pages d’aveux scrupuleusement répertoriés même si les plus avisés d’entre eux savaient que ces aveux arrachés sous la torture n’avaient pas grande valeur.

Sur le mur à gauche, la photo d’un cadavre calciné trouvé  dans cette pièce par des soldats vietnamiens qui délivrèrent  le camp en 1979.



6) 1493275059.jpg
Le bâtiment C abrite des cellules de 2 m x 1 m dans lesquels croupissaient les détenus. Vue de l’extérieur.


7) 1493275138.jpg
Vue de l’intérieur d’une des cellules du même bâtiment C.


8) 1493275195.jpg
Un jeune peintre détenu dans ce camp et épargné par les Khmers rouges pour ses talents d’illustrateur a reproduit, une vingtaine d’années plus tard, ce qu’étaient les conditions de vie à Tuol Sleng.

La caisse de munitions servait pour les déjections et le bidon pour uriner.

Mais les gardiens se faisaient parfois un malin plaisir de ferrer leurs victimes hors de portée de ces ustensiles pour que celles-ci vivent dans leurs déchets. Puis, une fois ou deux par semaine, ils  passaient devant les cellules en insultant les détenus et en les arrosant à la volée d’un grand jet d’eau.


9) Dans la cour intérieure du lycée ce portique était à l’origine un portique de gymnastique pour les élèves. Les Khmers Rouges l'ont transformé en potence.
1493275264.jpg



10 ) 1493275449.jpg
Règlement intérieur du camp (notez l'article 6)



11) 1493275539.jpg
Sans commentaires … Ces photos étaient faites par les tortionnaires eux-mêmes.
On évalue entre 16 000 et 20 000 le nombre de détenus qui ont succombé à Tuol Sleng parmi lesquels environ 2000 enfants.


12)  J’ai été frappé par cette inscription en anglais tracée sur un mur  par un visiteur.
1493275660.jpg

Et, dans mon journal de bord, dans la colère, j’ai écrit à cet instant : «  Sidération absolue. Mais comment cela a-t-il pu se passer, fils de p….  ! Comment ? Nom de Dieu ? On voudrait que Tuol Sleng puisse servir à cette pédagogie de l’horreur.
On le voudrait, mais au fond l’Homme n’apprend jamais rien de la révélation du pire de l’Homme. Sinon l’Histoire ne se répèterait pas. »

Une remarque au passage : les choses sont plus complexes.
 
À Tuol Sleng ne sont pas passés que des « innocents », à savoir de simples opposants au régime ou des « tièdes » à la révolution considérés comme des traîtres potentiels mais aussi quelques hauts cadres du régime précédent corrompu du général Lon Nol : et ces hauts responsables avaient leur part de sang sur les mains au moment où les Khmers rouges étaient eux-mêmes durement combattus et n’avaient pas encore pris le pouvoir.
De plus, quelques Khmers rouges qui n’étaient plus en faveur du régime de Pol Pot à un moment « T » ont pu aussi passer par Tuol Sleng.
Tout cela ne devant en rien excuser les crimes commis dans ce lieu, bien évidemment…


13) 1493275811.jpg
À mon avis, discutable mais…bon : dans un esprit de réconciliation nationale, les autorités cambodgiennes ont décidé de nous montrer dans le bâtiment D ce que sont  devenus ces anciens tortionnaires : à gauche, la photo d’un jeune khmer rouge dans les années 70, à droite le même devenu paisible pêcheur ou aimable guide touristique ou modeste artisan dans les années 2000. Le tout accompagnés d’un bref témoignage du photographié.
La plupart disent avoir été embrigadés de force à la suite de lavages de cerveaux et regrettent le mal qu’ils ont pu causer à leurs semblables car le propre du drame cambodgien de ces années noires est qu’il s’agit bien d’une forme d’auto-génocide !

14)  Par contre, celui-ci (sauf erreur de traduction de ma part) ne semble pas regretter ce qu’il a fait durant cette période, et même « pas du tout », même s’il estime normal d’être jugé !
1493275943.jpg


15 et 16) 1493275988.jpg

1493276065.jpg
               Photos de responsables de cette période.

%NOINDEX%