Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3226 Le 28/05/2017, à 00:07

inkey

Re : Le topic libre de vos photos

loup2 a écrit :
αjet a écrit :

Chez nous c'est des myrtilles. Si tu parles le vosgien, tu pourras dire des brimbelles.

C'est pas pareil des myrtilles et des bleuets.

Regarde les photos du premier lien, la couleur du fruit montre la différence.

Wikipédia a écrit :

Le bleuet (au Canada) ou bluet est une baie qui pousse sur des arbustes du genre Vaccinium originaires d'Amérique du Nord où on les trouve principalement.

Mouais, c'est juste 2 espèces différentes de la "même" chose, un peu comme pour les caribous et les rennes.

Dernière modification par inkey (Le 28/05/2017, à 00:08)

Hors ligne

#3227 Le 28/05/2017, à 08:18

fomi

Re : Le topic libre de vos photos

PPdM a écrit :
fomi a écrit :

Jolie orchidée, prise ou ?

Bonjour,
Le champ GPS des métadonnées EXIF est rempli ...
(pour visualiser par un simple clic droit il faut installer "FxIF" dans FF)

Hors ligne

#3228 Le 28/05/2017, à 09:27

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

Merci !!! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3229 Le 28/05/2017, à 18:54

Henry de Monfreid

Re : Le topic libre de vos photos


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3230 Le 28/05/2017, à 19:12

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

Edmond Dantès a écrit :

Tu t'es trompé de fil, non ?
car c'est complètement HS


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3231 Le 28/05/2017, à 19:19

Le chien loup2

Re : Le topic libre de vos photos

PPdM a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Tu t'es trompé de fil, non ?
car c'est complètement HS

C'est clair.J'allais écrire la même chose.
Sacré Edmond. J'effacerai mon message si il réalise comment il navigue vers la mauvaise planète. lol

Hors ligne

#3232 Le 28/05/2017, à 19:31

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

Il est resté trop longtemps en Irlande, la biere a haute dose ça fait de l'effet !!! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3233 Le 28/05/2017, à 19:36

Henry de Monfreid

Re : Le topic libre de vos photos

PPdM a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Tu t'es trompé de fil, non ?
car c'est complètement HS

Fixèdeu.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3234 Le 28/05/2017, à 20:37

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

PPdM a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Tu t'es trompé de fil, non ?
car c'est complètement HS

Son lien, c'est :
femmeactuelle.fr/sante/news-sante/mort-enfant-de-7-ans-otite-homeopathie-39665

Ça ne peut pas vous étonner qu'elle proclame un enfant mort.
- Qui ça, "elle" ?
- Médée S. Danton.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3235 Le 29/05/2017, à 10:07

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

CANNES c'est fini

1496045103.jpg

Les feux de la rampe sont éteints et le tapis rangé...


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3236 Le 29/05/2017, à 11:58

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

jeange a écrit :

CANNES c'est fini

http://pix.tdct.org/upload/img/1496045103.jpg

Les feux de la rampe sont éteints et le tapis rangé...

Oui mais les bons souvenirs demeurent et le cinéma se poursuit : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21736840

#3237 Le 29/05/2017, à 16:03

inkey

Re : Le topic libre de vos photos

Simple curiosité, vous vous y prenez comment ici avec l'argentique pour la numérisation ?

J'ai trouvé une solution astucieuse pour "photographier" des vieilles diapos et films (pas les miennes) à base de vieux scanner à fonction diapo (très lent et qualité médiocre mais bonne table lumineuse)
et d'appareil photo avec objo macro sur trépied.
La qualité est pas mal et le traitement est plutôt rapide si on est bien organisé (faire 1000 photos par jour c'est jouable). tongue

PS : bien que ça soit pas mes photos, y'a vraiment du très lourd là dedans, donc je pense que je vais tenter de vous en montrer quelques-une quand je pourrait.

Dernière modification par inkey (Le 29/05/2017, à 16:06)

Hors ligne

#3238 Le 29/05/2017, à 17:22

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

inkey a écrit :

Simple curiosité, vous vous y prenez comment ici avec l'argentique pour la numérisation ?

.

En ce qui me concerne : Epson Perfection V 370. J'arrive à des résultats honnêtes (même si je sais qu'il faudrait mettre beaucoup plus cher pour atteindre la... vraie perfection ! tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/05/2017, à 17:28)

#3239 Le 29/05/2017, à 18:33

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

@ Inkey,
La solution table lumineuse + repro en numérique est celle que j'utilise pour les formats au-delà du 24x36 (soit 6x6 et 10x12) en dia ou N.B ou N.C.
Avec le N.C il ne faut pas INVERSER car le support film est un masque que ne comprennent pas Gimp ou Darktable, l'astuce est ici:
http://www.1point2vue.com/inverser-negatif-gimp/
NE PAS OUBLIER DE FAIRE LA REPRO DIA OU NEGATIF A L'ENVERS, C'EST A DIRE EMULSION VERS L'APN afin que l'image ne passe pas par le support et ensuite retourner avec Gimp ou Darktable; dans le cas de N.C il est utile d'avoir dans le champ l'intervalle entre deux vues.
Perso en scanner j'ai un V330 qui a un très bon logiciel (sous Windows) mais j'utilise Vuescan pour le N.C. Dans le cas de repro en table lumineuse la solution avec un flash est très bonne et régulière.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3240 Le 29/05/2017, à 21:12

inkey

Re : Le topic libre de vos photos

jeange a écrit :

@ Inkey,
La solution table lumineuse + repro en numérique est celle que j'utilise pour les formats au-delà du 24x36 (soit 6x6 et 10x12) en dia ou N.B ou N.C.
Avec le N.C il ne faut pas INVERSER car le support film est un masque que ne comprennent pas Gimp ou Darktable, l'astuce est ici:
http://www.1point2vue.com/inverser-negatif-gimp/
NE PAS OUBLIER DE FAIRE LA REPRO DIA OU NEGATIF A L'ENVERS, C'EST A DIRE EMULSION VERS L'APN afin que l'image ne passe pas par le support et ensuite retourner avec Gimp ou Darktable; dans le cas de N.C il est utile d'avoir dans le champ l'intervalle entre deux vues.
Perso en scanner j'ai un V330 qui a un très bon logiciel (sous Windows) mais j'utilise Vuescan pour le N.C. Dans le cas de repro en table lumineuse la solution avec un flash est très bonne et régulière.

Interessant, c'est effectivement compliqué de retrouver les bonnes couleurs avec les N.C.
Ma stratégie consiste à essayer un peu tout et n'importe quoi dans darktable et quand j'ai un réglage qui convient bien, j'applique le style par lot.

Hors ligne

#3241 Le 29/05/2017, à 21:21

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

inkey a écrit
j'applique le style par lot

Seulement valable pour des clichés très proches en densité et expo mais si tu maîtrises bien Darktable pas de problème.
Tiens nous au courant de tes tests.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3242 Le 30/05/2017, à 09:01

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

@ inkey : j'ai oublié de préciser que pour la numérisation mon expérience s'est limitée au noir et blanc et que là j'ai pu à peu près maîtriser. En couleurs, par contre, je n'ai pas du tout été satisfait de mes résultats (ces fichues dominantes et ces couleurs délavées impossibles à rattraper ! hmm  ) -tout cela sans trop chercher à approfondir non plus. Faut dire qu'en argentique, à l'époque, je faisais surtout du noir et blanc et j'étais surtout motivé par le noir et blanc.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/05/2017, à 09:46)

#3243 Le 31/05/2017, à 07:28

godverdami

Re : Le topic libre de vos photos

Quelques belles

1496208119.jpg
1496208190.jpg
1496208320.jpg
1496208444.jpg
1496208614.jpg

Ca creuse toutes ces émotions !

1496208755.jpg

Dernière modification par godverdami (Le 31/05/2017, à 07:33)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3244 Le 31/05/2017, à 07:54

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

C'était où ? Villa d'Este ? Tu étais invité ? Il y avait la fameuse et nouvelle Sweptail ? = http://www.turbo.fr/actualite-automobil … mobiliste/ Je ne pense pas la reconnaître sur tes photos (ses phares sont ronds, normalement)

Edit : au niveau de leurs formes,elles sont devenues beaucoup plus sobres, je trouve les RR. Elles font moins "classicisme british"  et plus "fonctionnel germanique" aussi. Pas étonnant puisque RR est propriété de BMW

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/05/2017, à 08:06)

#3245 Le 31/05/2017, à 08:13

godverdami

Re : Le topic libre de vos photos

Oui c est à la Villa  d'Este
Oh j y connais rien en RR...mais fichtre ! Quand t es à coté, t as envie de passer la main sur la carosserie tellement c est brillant


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3246 Le 31/05/2017, à 08:37

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

godverdami a écrit :

Oh j y connais rien en RR...

Pas besoin d'y connaître grand chose ! Il suffit de s'installer confortablement à l'arrière avec une bonne coupe de champagne et de se laisser conduire par son chauffeur ! tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/05/2017, à 08:39)

#3247 Le 31/05/2017, à 11:31

godverdami

Re : Le topic libre de vos photos

J'avais le champagne, manquaient le chauffeur et surtout, la bagnole.
Me serais bien piqué la rouge !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3248 Le 31/05/2017, à 13:37

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

godverdami a écrit :

Me serais bien piqué la rouge !

Pfff, goûts de nouveau riche ! tongue

Moi je suis plutôt "old money"
20150603222650-d789d823-sm.jpg


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3249 Le 31/05/2017, à 13:41

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

αjet a écrit:
Moi je suis plutôt "old money"

Morgan avec châssis en bois ? Le tape-cul du siècle dernier. mad


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3250 Le 31/05/2017, à 13:45

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

Note: La galerie est plantée. J'essaierai de fixer ça demain. La galerie plante lorsque la dernière photo publiée est supprimée du forum.

Le script échoue car le lien vers la photo en question (utilisé pour scanner les éventuelles nouvelles photos) n'est plus valide et le script ne peux donc retrouver le fil. Je vais essayer de fixer ce problème prochainement, mais en attendant, si vous postez une photo par erreur, il serait préférable supprimez la photo mais pas le post lui-meme. Il peut rester vide vide ou vous pouvez laisser un message tel que "post supprimé", peu importe, tant que le post est la.  Le post pourra être supprimé une fois qu'une nouvelle photo a été indexée.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne