Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3526 Le 22/06/2017, à 17:29

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

Boulogne sur mer?


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3527 Le 22/06/2017, à 17:34

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Lisbonne inversée.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3528 Le 22/06/2017, à 17:37

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

αjet a écrit :

Boulogne sur mer?

Dis donc t'es pas en forme aujourd'hui ! ça fait quelques minutes que j'ai validé l'intuition d'inkey !

Edit : au fait, juste pour savoir = la balise %NOINDEX% se met en fonction combien de temps après un postage ? En temps réel ? Ou bien après un petit délai ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/06/2017, à 17:39)

#3529 Le 22/06/2017, à 17:38

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

jeange a écrit :

Lisbonne inversée.

C'est inkey qui a eu la bonne intuition en premier. Et je n'ai pas voulu le faire tourner en bourrique. Donc un tee-shirt pour inkey ! Comme dans l'émission des GG ! tongue lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/06/2017, à 18:00)

#3530 Le 22/06/2017, à 17:50

inkey

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :
inkey a écrit :
jackpot a écrit :

N'ayez crainte mes amis ! Je ne vais pas vous faire gamberger trop longtemps, je ne suis pas sadique ! smile

Voici donc une deuxième photo de la même ville, plus tard. Là on doit être durant la période du Moyen-Age, si mes souvenirs sont bons (photo de rétroprojection)

http://pix.tdct.org/upload/img/1498143575.jpg

%NOINDEX%

Edit : mais que fait moko ? où est passé moko ? tongue C'est lui le champion ! lol

Elle me trouble la tour façon tour de belem en front de mer .

Ton trouble est le bon ! Tant pis pour moko, cette fois-ci c'est toi le champion ! smile

J'avais prévu deux autres indices photographiques :

http://pix.tdct.org/upload/img/1498145098.jpg



+  ce genre de pavés très casse-gueules (à déconseiller aux porteuses de souliers à talons si vous voyagez avec votre chère et tendre) !

http://pix.tdct.org/upload/img/1498145142.jpg

%NOINDEX%

Ce front de mer large me semblait particulièrement difficile à trouver… puis j'ai vaguement penser à Lisboa.
D'ailleurs si t'as la chance de passer par le pont du 25 avril, te trompe pas, la dernière fois que j'y suis passer, y'a presque 15 ans, on s'est un peu "trompé" … lol

Dernière modification par inkey (Le 22/06/2017, à 17:54)

Hors ligne

#3531 Le 22/06/2017, à 17:52

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :
αjet a écrit :

Boulogne sur mer?

Dis donc t'es pas en forme aujourd'hui ! ça fait quelques minutes que j'ai validé l'intuition d'inkey !

J'avais lu ton message en diagonale, et comme tu avais posté 2 photos, je pensais que ca continuait.
Ca ressemble un peu a la topologie de Boulogne ceci dit !

Pour Sparta, je vois que tu n'as pas compris la référence ! ("300", nul comme film ceci dit). Vu que Sparte n'est pas au bord de mer, ce n’était pas a prendre au sérieux. C’était une réponse a Inkey sur Delphes.

jackpot a écrit :

Edit : au fait, juste pour savoir = la balise %NOINDEX% se met en fonction combien de temps après un postage ? En temps réel ? Ou bien après un petit délai ?

L'application scanne le forum toutes les 5 minutes. Donc tu as entre 0s et 5 min suivant quand tu postes !

Dernière modification par αjet (Le 22/06/2017, à 17:53)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3532 Le 22/06/2017, à 17:54

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

inkey a écrit :
jackpot a écrit :
inkey a écrit :

Elle me trouble la tour façon tour de belem en front de mer .

Ton trouble est le bon ! Tant pis pour moko, cette fois-ci c'est toi le champion ! smile

J'avais prévu deux autres indices photographiques :

http://pix.tdct.org/upload/img/1498145098.jpg



+  ce genre de pavés très casse-gueules (à déconseiller aux porteuses de souliers à talons si vous voyagez avec votre chère et tendre) !

http://pix.tdct.org/upload/img/1498145142.jpg

%NOINDEX%

Ce front de mer large me semblait particulièrement difficile à trouver… puis j'ai vaguement penser à Lisboa.
D'ailleurs si t'as la chance de passer par le pont de 25 avril, te trompe pas, la dernière fois que j'y suis passer, y'a presque 15 ans, on s'est un peu "trompé" … lol

Sincères félicitations en tout cas parce que, même à partir de la deuxième image indice, ce n'était pas du tout évident. Je précise que j'ai pris ces photos au Lisboa Story Center, un endroit très intéressant avec une belle restitution du tristement célèbre tremblement de terre du 1/11/1755.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/06/2017, à 17:55)

#3533 Le 22/06/2017, à 17:55

inkey

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :

Sincères félicitations en tout cas parce que, même à partir de la deuxième image indice, ce n'était pas du tout évident. Je précise que j'ai pris ces photos au Lisboa Story Center, un endroit très intéressant avec une belle restitution du tristement célèbre tremblement de terre du 1/11/1755.

C'est sûr que t'aurais envoyé un tramway, t'aurai eu ta réponse en 15 sec tongue .

Hors ligne

#3534 Le 22/06/2017, à 17:58

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

inkey a écrit :
jackpot a écrit :

Sincères félicitations en tout cas parce que, même à partir de la deuxième image indice, ce n'était pas du tout évident. Je précise que j'ai pris ces photos au Lisboa Story Center, un endroit très intéressant avec une belle restitution du tristement célèbre tremblement de terre du 1/11/1755.

C'est sûr que t'aurais envoyé un tramway, t'aurai eu ta réponse en 15 sec tongue .

En voici un, justement  ! tongue

1498147113.jpg

Edit : pitaing ! quelle chaleur ! hmm

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/06/2017, à 17:59)

#3535 Le 22/06/2017, à 18:03

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

Sympa le tram.
Rectification: je viens de vérifier mon crontab c'est toutes les 15 minutes que le topic est scanné.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3536 Le 22/06/2017, à 18:11

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit
Edit : pitaing ! quelle chaleur !

Inkey au pôle nord l'hiver, jackpot à Lisbonne l'été; z'êtes pas un peu à l'Ouest ? lol


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3537 Le 22/06/2017, à 18:15

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

jeange a écrit :

jackpot a écrit
Edit : pitaing ! quelle chaleur !

Inkey au pôle nord l'hiver, jackpot à Lisbonne l'été; z'êtes pas un peu à l'Ouest ? lol

Non, simplement (a)mateurs des extrêmes  ! tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/06/2017, à 18:15)

#3538 Le 22/06/2017, à 18:16

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Rassuré sur vos santés mentalement photographiques. big_smile


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3539 Le 22/06/2017, à 18:20

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

jeange a écrit :

Rassuré sur vos santés mentalement photographiques. big_smile

En voici un autre exemple :

1498148299.jpg
                                La courtisane

Edit : tout commentaire inapproprié fera l'objet d'une amende de 50 € au profit des oeuvres du forum (jeunes mâles naïfs déjà victimes de la prostitution tongue )

%NOINDEX%

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/06/2017, à 18:33)

#3540 Le 22/06/2017, à 18:22

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

On peut avoir un gros plan sur.........................................................................la pièce de monnaie. hmm


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3541 Le 22/06/2017, à 18:22

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

jeange a écrit :

On peut avoir un gros plan sur.........................................................................la pièce de monnaie. hmm

Petit coquin ! lol

#3542 Le 22/06/2017, à 18:24

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Je voulais juste savoir si c'était une vraie fausse pièce de 50€.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3543 Le 22/06/2017, à 18:31

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

jeange a écrit :

Je voulais juste savoir si c'était une vraie fausse pièce de 50€.

Faux-cul ! Je le dirais à ta grand-mère ! tongue lol

#3544 Le 22/06/2017, à 18:33

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot déraille lol
Faux-cul ! Je le dirais à ta grand-mère !

Mes petits enfants vont se poiler...


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3545 Le 22/06/2017, à 19:33

inkey

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :
jeange a écrit :

jackpot a écrit
Edit : pitaing ! quelle chaleur !

Inkey au pôle nord l'hiver, jackpot à Lisbonne l'été; z'êtes pas un peu à l'Ouest ? lol

Non, simplement (a)mateurs des extrêmes  ! tongue

D'ailleurs pour le coup, t'est pas trop mal à Lisbonne, bon y'a bien les feus de forêts… mais sinon les températures sont pas excessive en ce moment là bas par rapport à
par ici (saleté de canicule).

Sinon je vous conseille Oman, c'est cool en été : https://twitter.com/KeraunosObs/status/ … 4685740033 .

Hors ligne

#3546 Le 22/06/2017, à 19:45

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

inkey a écrit :
jackpot a écrit :
jeange a écrit :

Inkey au pôle nord l'hiver, jackpot à Lisbonne l'été; z'êtes pas un peu à l'Ouest ? lol

Non, simplement (a)mateurs des extrêmes  ! tongue

D'ailleurs pour le coup, t'est pas trop mal à Lisbonne, bon y'a bien les feus de forêts… mais sinon les températures sont pas excessive en ce moment là bas par rapport à
par ici (saleté de canicule).

.

Quant du te déplaces avec un sac à dos lourd (matos APN, guide de voyage, bouteille d'eau etc...) et que tu fais des kms à pied par jour (en t'épuisant dans certaines côtes) je peux t'assurer que tu as de quoi transpirer. Et c'est ce qui est soulant aussi c'est ce tourisme de masse dans certains quartiers : c'est l'enfer ! Même un quartier comme l'Alfama a perdu une grande partie de son authenticité, ce n'est plus qu'une zone à touristes.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/06/2017, à 19:46)

#3547 Le 22/06/2017, à 20:30

inkey

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :
inkey a écrit :
jackpot a écrit :

Non, simplement (a)mateurs des extrêmes  ! tongue

D'ailleurs pour le coup, t'est pas trop mal à Lisbonne, bon y'a bien les feus de forêts… mais sinon les températures sont pas excessive en ce moment là bas par rapport à
par ici (saleté de canicule).

.

Quant du te déplaces avec un sac à dos lourd (matos APN, guide de voyage, bouteille d'eau etc...) et que tu fais des kms à pied par jour (en t'épuisant dans certaines côtes) je peux t'assurer que tu as de quoi transpirer. Et c'est ce qui est soulant aussi c'est ce tourisme de masse dans certains quartiers : c'est l'enfer ! Même un quartier comme l'Alfama a perdu une grande partie de son authenticité, ce n'est plus qu'une zone à touristes.

Tu devrais essayer le sud-marocain, c'est vachement tranquille en été.

Hors ligne

#3548 Le 23/06/2017, à 06:13

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

1498191152.jpg
                      "We Hate Tourism - Tours" + "Book Now or Go Home"

Edit : les gros malins ! comme quoi on est toujours le touriste d'un autre... tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/06/2017, à 07:14)

#3549 Le 23/06/2017, à 06:14

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

inkey a écrit :
jackpot a écrit :
inkey a écrit :

D'ailleurs pour le coup, t'est pas trop mal à Lisbonne, bon y'a bien les feus de forêts… mais sinon les températures sont pas excessive en ce moment là bas par rapport à
par ici (saleté de canicule).

.

Quant du te déplaces avec un sac à dos lourd (matos APN, guide de voyage, bouteille d'eau etc...) et que tu fais des kms à pied par jour (en t'épuisant dans certaines côtes) je peux t'assurer que tu as de quoi transpirer. Et c'est ce qui est soulant aussi c'est ce tourisme de masse dans certains quartiers : c'est l'enfer ! Même un quartier comme l'Alfama a perdu une grande partie de son authenticité, ce n'est plus qu'une zone à touristes.

Tu devrais essayer le sud-marocain, c'est vachement tranquille en été.

Touriste moi-même parfois, je hais le tourisme tel qu'il se développe en ce moment de plus en plus au niveau mondial et notamment le tourisme de masse. J'ai entendu ce matin à la radio que le tourisme repartait un peu au Maroc et en Tunisie et que les Français commenceraient à y revenir (modérément) dès cet été.  Tant mieux pour l'économie de ces pays et surtout ceux qui en vivent vraiment (pas ceux qui en profitent ceux-là ont toujours un coup d'avance et ne sont pas à plaindre) parce que depuis quelques années, avec les attentats, c'était la cata, là-bas...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/06/2017, à 07:14)

#3550 Le 23/06/2017, à 06:26

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

En tout cas, même complètement vieux et gâteux, j'espère ne jamais me retrouver un jour en croisière dans ce genre de monstre de luxe flottant...

1498193984.jpg
                                                       Azura


1498192263.jpg
      Monstre de luxe ? HLM, en fait, quand on y regarde d'un peu plus près...

Edit : quand tu vois que ces monstres flottant pénètrent des lieux sensibles comme les canaux de Venise hmm

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/06/2017, à 08:37)