Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2016, à 14:43

jeromeMohein

[RESOLU]Photorec, sauvegarder sur ddext

Salut,

Je cherche à récupérer des données et pour cela je suis les tutos concernant PHOTOREC. Je voudrais lancer la recherche en lui demandant d'ecrire les résultats sur un dd externe qui est monté. Petite précision je suis sur une session LiveCD. Photorecne me propose pas le DDE de destination que j'ai choisi ou je ne sais pas le reconnaitre.
D'apres le site officiel et ce forum je dvrai trouver mon ddext dans /media/[nom de l'utilisateur]/[nom du disque], ou dans /mnt ou dans /run/media. Mais je  ne vois pas ça.

Merci de vos réponses

Dernière modification par jeromeMohein (Le 04/03/2016, à 15:56)

Hors ligne

#2 Le 04/03/2016, à 15:52

jeromeMohein

Re : [RESOLU]Photorec, sauvegarder sur ddext

Rebonjour,

Ma peur de continuer à faire n'importe quoi sur mon disque dur m'a conduit à une énorme prudence qui frôle avec la peur irrationnelle. J'ai donc trouvé comment accéder à mon dd externe sans trop transpirer.
Je ne saurai que conseiller à celles et ceux qui comme moi ne sont pas expert-e-s de bien chercher toutes les infos avant de se lancer. Dans mon cas j'ai trouvé le tuto qui allait jusqu'à ce que je cherchais sans penser que c'était évident. Il fallait juste que j'utilise les fléche droite et gauche pour entrer ou sortir des propositions de dd et trouver le bon endroit. C'est très con mais je n'ai pas peur de le dire,
Ici le tuto en question

Merci

Hors ligne

#3 Le 30/05/2017, à 10:01

moko138

Re : [RESOLU]Photorec, sauvegarder sur ddext

Le tutoriel à consulter en priorité est celui de l'auteur du logiciel lui-même !

cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape
cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape

Cela vaut aussi pour le tutoriel de son "testdisk" :
cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne