Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/03/2016, à 19:21

Ayral

Re : Découverte Linux sur portable

Deux petits trucs:
- Je choisis toujours ouverture automatique de la session, jamais eu de problème (c'est pc familial, pas en entreprise).
- Il vaut mieux choisir un mot de passe simplissime, pour un usage domestique bien sûr. Je dis toujours aux gens pour qui j'installe: le mot de passe est sur le capot : Dell, lenovo, hp, thinkpad, comme ça le perdent pas ! Ou le nom ou prénom de l’utilisateur pour un pc sans marque. Il ya même une viellle dame qui a choisi 'moimeme" elle s'en souvient très bien. À nos âges (70 balais) on risque toujours d'oublier tout !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#27 Le 13/03/2016, à 20:18

lucmars

Re : Découverte Linux sur portable

Ayral a écrit :

Deux petits trucs:
- Je choisis toujours ouverture automatique de la session, jamais eu de problème (c'est pc familial, pas en entreprise).

Si tu veux pourtant :

uefi-jeu-d'enfant a écrit :

Choisir : Demander mon mot de passe pour ouvrir une session pour éviter le problème du trousseau de clés.

Le trousseau de clès fout autrement la merde : http://libreaquimperle.blogspot.fr/p/in … -cest.html
Peu importe efi/non-efi, que l'on ne s'égare pas; juste une question de brique logicielle pour ainsi dire.

Cela dit Ayral, moi aussi j'ai l'ouverture auto de la session, et pas de soucis; avec un mdp qwerty/azerty très faible. Mais je suis en 14040x.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#28 Le 15/03/2016, à 09:48

yanmag

Re : Découverte Linux sur portable

J'ai refait une installe, avec ouverture de session par mp, un mp simple.
Ca à l'air de tenir, j'ai installé les maj, installé quelques softs sans soucis, fait plusieurs veille.
Bon ca reste étrange mais pourquoi pas.

Hors ligne

#29 Le 15/03/2016, à 09:52

moko138

Re : Découverte Linux sur portable

lucmars a écrit :
uefi-jeu-d'enfant a écrit :

Choisir : Demander mon mot de passe pour ouvrir une session pour éviter le problème du trousseau de clés.

Le trousseau de clès fout autrement la merde : http://libreaquimperle.blogspot.fr/p/in … -cest.html

Merci de l'info !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#30 Le 15/03/2016, à 19:42

lucmars

Re : Découverte Linux sur portable

yanmag a écrit :

J'ai refait une installe, avec ouverture de session par mp, un mp simple.
Ca à l'air de tenir, j'ai installé les maj, installé quelques softs sans soucis, fait plusieurs veille.
Bon ca reste étrange mais pourquoi pas.

Perso, cela ne devrait pas être. On se foutait de Windows car en mode admin par défaut (jusqu'à Vista & co). Et là, on voudrait faire du "cool" alors que la majorité a désormais son login sous windows.

Bref, l'option à la noix (et non courante dans le monde linux) quand la majorité prend le pli de se logger avec windows.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#31 Le 18/03/2016, à 09:56

yanmag

Re : Découverte Linux sur portable

Quand je dis je trouve ca etrange, c'est pas le fait de devoir se connecter à une session, je ne l'avais pas encore activé car mon but etait de voir si cela pouvait me plaire comme OS, le tester, y avait rien à protéger.
L’étrange reste cette "perte" de mp, qui fonctionne, puis ne fonctionne plus. J'utilise un tas de système avec des mps différents et je n'avais pas encore rencontré ce soucis (hormis la perte du clavier fr si).
Mais sinon le système répond super bien sur une petite config.

Hors ligne