Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2008, à 00:50

GegeFR

Question a propos thunar-volman

Bonjour

J'essaye d'obtenir sous xubuntu+thunar-volman le meme comportement que sous ubuntu+gnome-volume-manager.

Mon soucis c'est pas au niveau des périphériques amovibles (clé usb, lecteur cd...) mais au niveau des partitions de mon hdd.

Je n'arrive pas a les faire "passer" par thunar-volman de manière a les voir apparaitre dans les "places", dans les raccourcis, sur le desktop.

J'ai bien une partition qui est détectée (/dev/sda1) mais il s'agit d'une "erreur" car mes hdd sont en "fakeraid" et accessible via les nodes /dev/mapper/iswxxxxxxxxx601 ,602 etc

Je n'ai aucun problème pour les mounter via fstab (avec ntfs-3g ... seule solution que j'aie trouvé pour avoir accès aux même fichier de plus de 4go sous linux ET windows), en revanche, je ne sais pas comment faire pour que ca passe dans la "moulinette" thunar-volman.

Il me semble que sous gnome j'avais mis les entrées dans le fstab afin que les volumes soient montés dans /media/xxxxx, mais avec thunar-volman, ca n'a pas l'air de correspondre.

Je ne sais pas si quelqu'un a déja rencontré le problème ou aurait une suggestion ?

Pour résumer:

- Il faudrait que je puisse faire en sorte qu'il ignore /dev/sda1 (il croit que c'est une partition mais en fait c'est un des deux disques du raid-0, donc inutilisable "seul" en passant par /dev/sda).
- Et également réussir a trouver de quelle maniere monter mes partitions qui sont sous /dev/mapper de manière a ce que thunar-volmount les gère comme si elles étaient des périphériques amovibles.

J'espère avoir reussis a m'exprimer clairement :S

Merci d'avance a ceux qui auraient des idées wink

Hors ligne

#2 Le 15/07/2008, à 20:55

draco31.fr

Re : Question a propos thunar-volman

Bonjour,

J'aimerai que l'on relance ce sujet car le problème reste présent sur Xubuntu 8.04
Si quelqu'un a une idée pour faire apparaître ses disques durs/partitions dans la partie gauche de Thunar !

PS : J'ai fait le test avec Nautilus, lui il les voit bien mes différents disques/partition (montée par fstab). Par ailleurs j'ai installé thunar-volman mais rien n'y fait !
Et gnome-system-monitor ne voit pas non plus les autres disques :'(

Hors ligne

#3 Le 18/07/2008, à 13:19

mavosaure_

Re : Question a propos thunar-volman

Moi aussi je me suis posé la question... et pas mal d'autres gens, visiblement.

Voici la réponse, trouvée sur le forum de xfce.org :

I think I found the reason. Installing thunar_0.8.0-6ubuntu3 from gutsy brings the ntfs partition back. Examining the changelog of thunar in Ubuntu, I see that they dropped a special gnome-mount patch.

thunar (0.9.0-1ubuntu1) hardy; urgency=low
[...]
02_gnome_mount.patch, debian/patches/06_eject_fix.patch: dropped

The patch was introduced in

thunar (0.8.0-0ubuntu4) feisty; urgency=low
[...]
  * debian/patches/02_gnome_mount.patch:
     use gnome-mount instead of exo-mount to take advantage of its better
     support for NTFS, encrypted storage and non-privileged mount of non-removable
     partitions. Show the latter in the Thunar left-pane.

So it was just a present from the Ubuntu maintainers in gutsy which was presumably dropped in anticipation of a fix in 0.9.0. Will mail the maintainer about including it again .

Il me semble avoir déjà lu sur xfce.org que c'était dans les prochains objectifs de Thunar, mais impossible de retrouver...

#4 Le 18/07/2008, à 16:26

draco31.fr

Re : Question a propos thunar-volman

Ce qui m'étonne dans le topic sur le forum xfce.org, c'est qu'ils ne parlent que des partitions NTFS !
Or je rencontre le problème sur toutes mes partitions ! (plusieurs en ext3, 2 en NTFS, 1 en Reiser)
Seule la partition racine apparait dans la partie gauche en plus des periphériques amovibles (clé USB ...).

Au cas où, est-il possible de "re-patcher" thunar pour activer ces fonctionnalités ? (si jamais c'est lié !)

Hors ligne