Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2016, à 15:00

ft

Etat des lieux du support des cartes graphiques par Xenial

Salut,

Où en est-on du support AMD ou Nvidia sous Xenial ?
Quels sont les différentes possibilités de drivers ?
Où en est la gestion de l'économie d'énergie ?
Où en est la gestion des systèmes graphiques hybrides ? Quelles solutions utilisez-vous ?

Merci.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#2 Le 06/03/2016, à 21:00

Sylv91

Re : Etat des lieux du support des cartes graphiques par Xenial

Je connais pas bien AMD mais en tout cas les cartes nvidia sont bien reconnu y compris pour les portables qui utilise la technologie "Optimus", il suffit alors d'activer le pilote nvidia et l'interface nvidia permet alors de choisir entre le mode "économie d'énerge avec le chipset intel" ou le mode "performance graphique avec la carte nvidia", le seul inconvénient c'est qu'il faut fermer la session pour prendre en compte le changement donc si vous alternez souvent entre la carte intel et la carte nvidia, ça peux être pénible mais moi comme je change rarement de mode, ça me gêne pas.


Blague geek du mois : "Qu'avez vous pris comme bonne résolution cette année ? moi personnellement du 1920x1080".

Hors ligne

#3 Le 10/03/2016, à 21:16

ft

Re : Etat des lieux du support des cartes graphiques par Xenial

Merci pour ta réponse.

J'aurai finalement du Nvidia. Le switch entre les deux cartes est-il directement dispo avec l'installation du driver proprio, ou nécessite-t-il l'installation d'un autre paquet ?

Question à ceux qui fréquentent Nouveau :
- qu'en est-il actuellement des perfs / au driver proprio ?
- la consommation d'énergie est-elle plus faible ou plus élevée, spécialement au "repos", comprendre lors de l'usage de logiciels type bureautique ?
- j'ai lu plein de choses différentes déjà, mais quelle est la solution supportée par Ubuntu pour utiliser Nouveau avec Optimus ?

Merci.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#4 Le 11/03/2016, à 14:13

seb24

Re : Etat des lieux du support des cartes graphiques par Xenial

A noter que le driver propriétaire pour AMD est deprecie et ne sera plus inclus dans Ubuntu et ne sera plus installable du tout a partir de la 16.04. AMD veut se centrer sur leur nouveau pilote libre AMDGPU. C'est pas forcement une bonne nouvelle a court terme car AMDGPU ne sera pas prêt avant milieu d’année. Sur le long terme et si AMD tiens ses promesses ca devrait être bénéfique avec un support qui devrait etre equivalent a celui d'Intel.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 11/03/2016, à 15:12

Coeur Noir

Re : Etat des lieux du support des cartes graphiques par Xenial

AMD → ici on conseille d'attendre pour migrer vers la 16.04 http://www.omgubuntu.co.uk/?p=103114


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne