Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2016, à 17:48

dz50

[Abandonné] Conversion mp3 en wav.

Bonjour,
J'utilise xubuntu 14.04 LTS.
Je télécharge de la musique sur youtube au format mp3. Mon graveur "K3b" refuse de graver ce fichier "format non accepté, le modifier". Le format wav est accepté par le graveur. Je n'ai pas trouvé le convertisseur qui convient "xcfa ne fait pas l'affaire". Auriez-vous une solution à mon soumettre ?
Merci pour votre aide.

Dernière modification par dz50 (Le 10/03/2016, à 21:38)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2016, à 17:51

michel_04

Hors ligne

#3 Le 06/03/2016, à 18:20

dz50

Re : [Abandonné] Conversion mp3 en wav.

Merci michel_04
Ça convertit bien. Seul petit bémol, les morceaux ne sont pas séquencés. Mais je m'en satisferai. J'ajouterai la discussion [résolu] dans quelques jours.
Merci encore pour ta réactivité.

Dernière modification par dz50 (Le 06/03/2016, à 18:21)

Hors ligne

#4 Le 06/03/2016, à 20:24

Sylv91

Re : [Abandonné] Conversion mp3 en wav.

Salut,

Tu n'a pas besoin de les convertir avant, tu peux directement créer un cd audio standard (comme ceux vendu dans le commerce) en sélectionnant directement tes fichiers mp3 et le logiciel se chargera de convertir au bon format.
Bien évidemment, créer un cd audio standard a un gros inconvénient : il sera très limité en nombre de musique.
Un cd vierge de 700 Mo permet une dizaine de morceau pour un cd audio standard contre plus de 150 musiques au format mp3 sur ce même cd. En contre-partie, un cd audio standard fonctionnera sur n'importe quel matériel audio avec cd y compris ceux des années 90 qui a l'époque ne savaient pas lire le format mp3.

(a noté qu'il n'y aura aucun gain de qualité audio puisque le format d'origine est du mp3, format a compression destructive).

Dernière modification par Sylv91 (Le 06/03/2016, à 20:25)


Blague geek du mois : "Qu'avez vous pris comme bonne résolution cette année ? moi personnellement du 1920x1080".

Hors ligne

#5 Le 06/03/2016, à 21:18

dz50

Re : [Abandonné] Conversion mp3 en wav.

Sylv91

J'ai reformulé mon problème.
Mon graveur est K3b et il refuse de graver le format mp3, alors qu'il l'accepte au format wav. Je perds peut être de la qualité. Il me semble que le graveur "xfburn" accepte de graver les fichiers audio mp3. Je vais donc l'essayer et vérifier que le CD peut-être lu par ma chaîne Hi Fi.
Merci pour ta réponse.

Dernière modification par dz50 (Le 07/03/2016, à 02:11)

Hors ligne

#6 Le 10/03/2016, à 21:37

dz50

Re : [Abandonné] Conversion mp3 en wav.

Xfburn rencontre le même problème.
Sur un autre PC, la gravure de fichiers mp3 est possible sans conversion préalable. Le problème ne provient donc pas du graveur, j'envisage une ré-installation de l'OS.

Dernière modification par dz50 (Le 10/03/2016, à 21:41)

Hors ligne

#7 Le 10/03/2016, à 22:17

willcoyote

Re : [Abandonné] Conversion mp3 en wav.

Bonjour
k3b grave sans problème les mp3
Si ça ne fonctionne pas et qu'avec un autre logiciel, ça ne marche pas non plus, c'est qu'il te manque quelque chose
mp3 étant un format propriétaire, il n'est pas légal dans tout les pays d'installer d'origine les codecs
La reinstallation de l'OS n'y changera rien

Installe  libk3b6-extracodecs

sudo apt-get install libk3b6-extracodecs

Hors ligne

#8 Le 10/03/2016, à 22:32

Rufus T. Firefly

Re : [Abandonné] Conversion mp3 en wav.

Salut,

Face à des problèmes de cette sorte, il n'est pas inutile de regarder dans la configuration du logiciel K3b. Et dans la rubrique Programmes on constate que transcode est introuvable. Mais on peut l'installer (c'est dans les dépôts, je crois)... Il y en peut-être d'autres à installer (sox, etc., je ne sais pas pour ubuntu, j'utilise Debian).
Après ça, on peut aussi regarder dans la rubrique Modules externes...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 10/03/2016, à 22:38)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#9 Le 11/03/2016, à 01:43

bishop

Re : [Abandonné] Conversion mp3 en wav.

Salut !
Pour info  - Pour avoir la totale des programmes externes sur K3b...
1457651122.png

Il faut installer :

sudo apt-get install cdrdao dvd+rw-tools wodim growisofs genisoimage normalize-audio brasero-cdrkit sox transcode vcdimager libvcdinfo0 libburn4

Notes
genisoimage pour mkisofs ou mkisofs. Au choix, c'est l'un ou l'autre, l'un désinstalle l'autre.
libburn4 n'est pas dans la liste. C'est une bibliothèque de fonctions de gravure de CD et DVD.
Voir aussi : Graver avec K3b dans la documentation ubuntu-fr.


cdrdao

cdrdao
Enregistrement de CD en mode « Disk-At-Once » (DAO). Le logiciel cdrdao enregistre des CD audio ou de données en mode « Disk-At-Once » d'après la description en mode texte du contenu du CD.  L'écriture en mode DAO écrit le disque complet, c'est-à-dire l'en-tête, une ou plusieurs pistes et la piste finale, en une seule étape. Le mode plus usuel « Tack-At-Once » (piste à piste) écrit chaque piste indépendamment ce qui impose de lier les blocs entre deux pistes. Il est probablement nécessaire d'utiliser ce mode pour copier un CD avec de nombreuses pistes, par exemple un CD audio.

Il est également possible, avec cdrdao, de gérer le format bin/cue, utilisé en général pour les CD vidéo ou les disques avec des données de sous-canal.

Si le besoin est de simplement graver des CD de données, il est suggéré d'utiliser préférablement wodim.


dvd+rw-tools et wodim pour cdrecord

dvd+rw-tools
Outils pour DVD+-RW/R
Les outils dvd+rw permettent de graver des images DVD créées par dvdauthor ou genisoimage sur des supports DVD+R, DVD+RW, DVD-R et DVD-RW. Ils remplacent cdrecord-proDVD dans la plupart des cas.

Ce paquet fournit dvd+rw-mediainfo (pour obtenir des renseignements sur les DVD) ainsi que certains programmes pour contrôler la vitesse de gravure et obtenir des informations sur les DVD-RAM.

Il dépend du paquet growisofs qui fournit l'interface principale pour graver des supports de type DVD.

wodim
Outil d'écriture de CD/DVD en ligne de commande. Wodim permet la création de CD ou de DVD en utilisant un graveur CD/DVD. Il permet l'écriture de CD de données, audio, mixte, multi-session ou au format CD+ ainsi que les DVD de données et vidéo sur un graveur DVD.

Veuillez installer cdrkit-doc si vous voulez la plupart de la documentation et les fichiers README.


growisofs pour dvd+rw-format

growisofs
enregistreur de DVD+-RW/R
growisofs est un programme généraliste d'enregistrement de DVD, avec les fonctionnalités suivantes :
* média à accès aléatoire (DVD+RW, DVD-RAM, fichiers bruts, partitions de disque dur)
* préparation des média DVD multisessions (DVD+R, DVD-R/-RW, et disques Blu-ray)
* Enregistrement de première/unique session d'une image arbitraire pré-copiée (formatée en UDF, ISO9660 ou tout autre système de fichier, si formatage complet) vers tout type de média DVD pris en charge.

Il est capable d'écrire des images ISO pré-créées ou de les créer à la volée, en appelant genisoimage.

Ce paquet contient dvd+rw-format, un utilitaire permettant de formatter un DVD+RW.


genisoimage pour mkisofs

genisoimage
Créer des images de système de fichiers cédérom ISO-9660
genisoimage est un programme de pré-copiage pour créer des images de système de fichiers cédérom ISO-9660, qui peuvent ensuite être écrites sur un média CD ou DVD en utilisant le programme wodim. enisoimage fournit le support de la création de CD amorçable « El Torito », aussi bien que le support pour les CD avec système de fichiers Macintosh HFS.

Ce paquet inclut également des outils supplémentaires utiles pour travailler avec des images ISO :
* mkzftree - créer une image ISO-9660 avec le contenu compressé
* dirsplit - séparer facilement le contenu de grands dossiers en disques    de taille prédéfinie
* geteltorito : extraire une image de démarrage El Torito d'une image CD

Veuillez installer cdrkit-doc si vous voulez la plupart de la documentation et les fichiers README.


normalize-audio

normalize-audio
Ajuste le volume de fichiers WAV, MP3 et OGG à un niveau de volume standard.
normalize-audio est un outil pour ajuster le volume des fichiers WAV, MP3 et OGG à un niveau de volume standard. Ceci est utile par exemple pour la création de compilations CD et de bases de données de MP3, pour lesquelles des niveaux d'enregistrement différents sur différents albums peuvent causer une variation de volume considérable d'une chanson à l'autre.


brasero-cdrkit pour readcd (readom)

brasero-cdrkit
extensions cdrkit pour l'application de gravure Brasero.
Brasero est une application simple de gravure, copie et effacement de CD et DVD.

Ce paquet contient les extensions pour Brasero, basées sur les programmes genisoimage, growisofs, wodim, readom et DVDAuthor. Ils ne sont nécessaires que pour les opérations suivantes dans Brasero :
* gravure de CD audio avec des informations CD-Text
* Création de DVD vidéo


sox

sox
Outils complets pour le traitement des sons.
SoX est un utilitaire en ligne de commande pouvant convertir divers
formats de fichiers audio vers d'autres formats. Il peut également
appliquer divers effets à ces fichiers sonores pendant leur conversion. Et
en prime, SoX peut lire et enregistrer des fichiers audio sur de
nombreuses plates- formes de type UNIX.

SoX gère les formats Ogg Vorbis, MP3, WAV, AIFF, VOC, SND, AU, GSM et
quelques autres. La gestion de n'importe quel format nécessite au moins le
paquet libsox- fmt-base. Certains formats sont gérés avec des paquets
séparés ; ainsi, la gestion du format MP3 est fournie par libsox-fmt-mp3.

SoX gère les architectures de son les plus communes, c'est-à-dire ALSA,
Libao, OSS et Pulse (leur gestion est fournie respectivement par les
paquets libsox-fmt- alsa, libsox-fmt-ao, libsox-fmt-oss et libsox-fmt-
pulse). Il gère également les greffons LADSPA.


transcode

transcode
Outil de traitement de flux vidéo en mode texte
Transcode est un outil de traitement de flux vidéo en mode console texte. Il prend en charge les transformations de vidéo élémentaire et de trame audio. Certains modules d'exemples sont inclus pour permettre l'importation de MPEG-1/2, vidéo numérique, et d'autres formats. Il comprend également des modules d'exportation pour l'écriture des fichiers AVI avec DivX, OpenDivX, XviD, vidéo numérique ou d'autres codecs. Le transcodage DVD direct est également pris en charge. Un ensemble d'outils est disponible pour extraire et décoder les sources en flux vidéo/audio brut pour importation et pour permettre le post-traitement des fichiers AVI.


vcdimager et libvcdinfo0 pour vcdxbuild, vcdinfo et vcdxrip

vcdimager
Outil d'extraction et de création d'image VideoCD (VCD)
This package contains a collection of tools to master (Super)VideoCD, either directly from compliant MPEG streams with no PlayBack Control (PBC), or out of an XML description for a full-featured (S)VCD.

Ce paquet contient également un outil d'extraction VideoCD pour extraire des flux mpeg d'images VideoCD, et quelques outils de débogage.

libvcdinfo0
Bibliothèque pour extraire des informations à partir de VideoCD Cette bibliothèque peut être utilisée pour extraire des informations stockées sur un CD vidéo (VCD). Elle peut être utilisée par des lecteurs multimédia comme «[nbps]xine » ou «[nbps]vlc » (dans lequel elle est actuellement utilisée). La bibliothèque libvcdinfo permet, lors de la navigation d'un VCD, le contrôle de lecture et l'affichage des informations contenues dans le VCD. Les programmes autonomes pour cette bibliothèque sont «[nbps]vcdinfo » et «[nbps]vcdxrip » (contenus dans la distribution VCDImager).


libburn4

libburn4
bibliothèque de fonctions de gravure de CD et DVD.
La bibliothèque libburn permet de lire, préparer et écrire des disques optiques. Les supports gérés sont les suivants : CD-R, CD-RW, DVD-RAM, DVD+RW, DVD+R, DVD+R/DL, DVD-RW, DVD-R, DVD-R/DL, BD-R, BD-RE.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne