Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2016, à 21:31

jtmtropp

Interface android ubuntu locale

Bonjour Mesdames Messieurs,

Je me permet de me présenter humblement devant vous aujourd'hui (et ce dans la bonne section je l'espère) pour que vous m'aidiez à concrétiser un projet. 

Je souhaite utiliser un Raspberry Pi B avec ubuntu comme boite à rythme (avec le logiciel Hydrogen). J'ai une tablette Galaxy S2 fonctionnant sous androïd dont je ne me sert plus et je voudrais que celle_ci me serve d'écran pour afficher l'interface graphique d'Hydrogen.

Je voudrais que cet ensemble fonctionne sans connexion internet, mais je n'ai aucune idée de l'interface à utiliser pour connecter ces deux périphériques. Toute aide est la bienvenue; un grand merci d'avance !

PS: je fais les tests avec un pc qui tourne sous lubuntu et ma tablette avant de réinstaller ubuntu sur mon raspberry

Hors ligne

#2 Le 07/03/2016, à 21:34

J5012

Re : Interface android ubuntu locale

→ section musique, son , multimedia

la section accessibilité est pour les handicaps ...

Hors ligne

#3 Le 08/03/2016, à 16:36

jtmtropp

Re : Interface android ubuntu locale

J'ai voulu faire un test avec vnc et un réseau lan, mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution

Hors ligne

#4 Le 08/03/2016, à 23:02

jtmtropp

Re : Interface android ubuntu locale

Finalement je veux trouver un moyen de faire communiquer ubuntu avec android par USB pour juste utiliser le LCD et le Touchpad de la tablette; mais je suis perdu

Hors ligne

#5 Le 10/03/2016, à 21:57

J5012

Re : Interface android ubuntu locale

j'ai compris ce que tu voulais en regardant l'actualité ...
un truc comme idisplay pour les gnulinux ... en fait idisplay est une sorte de make vnc facile pour les macs/w ...

cote rpi tu dois installer et activer un serveur vnc
http://elinux.org/RPi_VNC_Server est un exemple possible ... il y a plusieurs logiciels de serveur vnc disponibles !

cote ubuntu, tu peux utiliser le client vnc du meme logiciel que cote serveur, mais n'importe quel autre client vnc convient, comme remmina (installée par defaut et activee en demarrage de session ubuntu) ...

Hors ligne

#6 Le 10/03/2016, à 22:06

jtmtropp

Re : Interface android ubuntu locale

Bonsoir,
Non en fait ce n'est pas vraiment ça mon problème; vnc à l'air assez facile d'utilisation. Mais je veux pouvoir utiliser la connexion entre mon RPI et ma tablette sans connexion internet.

Hors ligne

#7 Le 12/03/2016, à 02:38

J5012

Re : Interface android ubuntu locale

jtmtropp a écrit :

Bonsoir,
Non en fait ce n'est pas vraiment ça mon problème; vnc à l'air assez facile d'utilisation. Mais je veux pouvoir utiliser la connexion entre mon RPI et ma tablette sans connexion internet.

ben justement si tu avais bien lu les docs afferentes, tu te serais rendu compte que l'internet n'est pas indispensable ...

il est vrai que les debutants assimilent faussement les connexions reseaux au fait d'avoir le net !

Hors ligne