Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2016, à 10:55

bonuscad

Subgraph OS; un système linux sécurisé

Bonjour,

Pour ceux qui pourrait être intéressé, un système d’exploitation basé sur Linux Debian appelé Subgraph OS axé sur la sécurité. Une solution clé pour votre vie privée.

Subgraph OS est basé sur un système Linux léger qui a pour but de combattre des attaques de piratage informatique, même sur des ordinateurs d’assez faible puissance et les ordinateurs portables.
Toutes les options auto-configurées dédiées à la vie privée et à la sécurité sont effectuées, éliminant ainsi la configuration manuelle de l’utilisateur.

L'article sur Linux.com

Hors ligne

#2 Le 08/03/2016, à 11:28

lynn

Re : Subgraph OS; un système linux sécurisé

C'est quand même marrant de voir que toute l'équipe ou presque vient de chez Symantec... Et puis quand on a un super système d'exploitation tel que celui qui nous est décrit sur cette page, on s'attend à pouvoir tester la distribution en fournissant un lien de téléchargement, et bien je cherche encore! roll


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 08/03/2016, à 15:22

bonuscad

Re : Subgraph OS; un système linux sécurisé

lynn a écrit :

et bien je cherche encore!

C'est tout frais ! Je pense que c'est encore en version pre-alpha que les testeurs peuvent trouver sur un canal IRC
https://support.subgraph.com/private/sgos/pre-alpha/

Je n'ai pas essayé par moi même, à temps perdu peut être...

Hors ligne

#4 Le 08/03/2016, à 16:02

Rufus T. Firefly

Re : Subgraph OS; un système linux sécurisé

Moi je me demande ce que ça signifie, cette récente apparition d'articles sur la sécurité de linux, dont il faudrait douter, et sur les moyens d'y faire face.
Bien sûr, il y a eu la découverte d'une faille dans bash. Mais elle a été corrigée très vite comme d'habitude et je ne sais pas s'il y a même eu le temps qu'il y ait le moindre dégât.
Récemment, il y a eu celle attribuée à mint, alors qu'en fait c'était un trou dans la sécurité du serveur, dont on ne sait pas grand-chose. Si ça se trouve, ça tient à des chown et des chmod un peu olé-olé, comme on en préconise sur pas mal de docs, qui ont généré ça... Allez savoir...
Et voilà des gens de symantec qui nous proposent un linux sécurisé (et payant ?)...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 08/03/2016, à 16:11)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 08/03/2016, à 22:55

cqfd93

Re : Subgraph OS; un système linux sécurisé

Modération

Bonjour,

Cette question sans rapport avec une demande de support Ubuntu est déplacée dans le Café comme c'est prévu dans les règles du forum.


cqfd93

Hors ligne