Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2016, à 14:36

Henry de Monfreid

Bouygues télécom bloque le Peer-to-peer

Salut.

J'ai voulu downloader une image ISO d'Ubuntu. J'ai l'habitude d'utiliser bittorrent afin de diminuer la charge du serveur.

Surprise, dès que j'utilise bittorrent, ma connexion se bloque en http et bittorrent, bizarrement IRC fonctionne toujours.

J'ai un forfait B and You 20 Go.

Est-ce normal, est-ce légal ?

Quelqu'un d'autre aurait-il le même problème ?

Où puis-je trouver les conditions de vente de mon forfait ? Le site internet de Bouygues tel est incompréhensible.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2 Le 08/03/2016, à 17:17

ares

Re : Bouygues télécom bloque le Peer-to-peer

Salut,

Edmond Dantès a écrit :

Salut.

J'ai voulu downloader une image ISO d'Ubuntu. J'ai l'habitude d'utiliser bittorrent afin de diminuer la charge du serveur.

Surprise, dès que j'utilise bittorrent, ma connexion se bloque en http et bittorrent, bizarrement IRC fonctionne toujours.

J'ai un forfait B and You 20 Go.

Est-ce normal, est-ce légal ?

Quelqu'un d'autre aurait-il le même problème ?

Où puis-je trouver les conditions de vente de mon forfait ? Le site internet de Bouygues tel est incompréhensible.

Bonjour,

Sauf erreur de ma part le P2P & Torrent est bloqué sur ce type de forfait par Bouygues Telecom
En effet Bouygues Telecom considère que les deux protocoles sont illégaux !
Vendre du béton est louable quand on maitrise le sujet... mais vendre  des télécoms sans rien connaître ; ben c'est de la bêtise.

Edmond Dantès a écrit :

Qu'est-ce qui est le plus dangereux pour vos enfants : la viande halal ou les pesticides dans leur pain quotidien ?

Les deux ! C'est de la pollution !

Hors ligne

#3 Le 08/03/2016, à 17:54

nam1962

Re : Bouygues télécom bloque le Peer-to-peer

...as tu pensé à changer le port part défaut de ton client torrent ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 08/03/2016, à 18:00

soshy

Re : Bouygues télécom bloque le Peer-to-peer

sur les forfaits mobiles, je crois qu'il n'y a que free qui n'interdit pas l'utilisation du P2P... Tout comme l'utilisation du telephone en tant que hotspot wifi pour un pc, bien que le telephone en soit capable, beaucoup d'operateurs l'interdisait (et l'interdisent encore ?). Chez free c'etait assez comique d'ailleurs, l'utilisation de la carte sim dans un smartphone pour faire une borne d'acces a internet etait autorisee, mais pas dans une cle 3g a brancher directement sur le pc... En revanche, je ne pense pas que c'etait bloque, mais juste indique dans les conditions d'utilisation.

Il y avait (a encore ?) les operateurs qui proposaient une "option email" (payante evidemment) afin d'autoriser SMTP sur les reseaux mobiles... C'est limite de la publicite mensongere quand ils disent internet. En fait pour eux c'est HTTP / HTTPS. Il n'y avait bien que Free mobile qui avait l'air d'etre honnete la dessus la derniere fois que j'ai regarde (mais c'etait il y a un moment)

L'internet mobile c'est du foutage de gueule un peu. On peut aussi mentionner la volonte de bloquer les logiciels genre skype qui font concurrence aux operateurs et leur (sur?) facturation des communications ainsi que l'absence complete de compte SIP (encore une fois sauf chez free il me semble) qui permet d'utiliser un smartphone (ou PC) et d'appeler sur des lignes fixes et mobiles depuis internet avec le compte de la box dont on paye deja les "appelles illimite france / europe" etc.

Hors ligne

#5 Le 08/03/2016, à 18:05

Henry de Monfreid

Re : Bouygues télécom bloque le Peer-to-peer

ares a écrit :

En effet Bouygues Telecom considère que les deux protocoles sont illégaux !

Tu as des sources ?

nam1962 a écrit :

...as tu pensé à changer le port part défaut de ton client torrent ?

Je viens de faire un test avec deluge, le simple fait de tester le port actif bloque ma connexion.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6 Le 08/03/2016, à 19:06

lynn

Re : Bouygues télécom bloque le Peer-to-peer

Je viens de tester le torrent avec free mobile et ça fonctionne bien ( et rapide en plus 10 mb/s smile) et la fonctionnalité borne wifi fonctionne bien également.

Comme dit plus haut, Bouygues ferait mieux de s'occuper de ses parpaings et laisser la téléphonie à ceux qui savent faire...


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#7 Le 08/03/2016, à 22:09

nam1962

Re : Bouygues télécom bloque le Peer-to-peer

Essaie Qbittorrent avec le script de metalux et mets le port entrant à 55551 avant de commencer wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 08/03/2016, à 22:38

Henry de Monfreid

Re : Bouygues télécom bloque le Peer-to-peer

En fait j'ai déjà une solution, un VPN.

Ce qui me gonfle c'est BT qui se permet de fourrer son nez dans mes affaires. Ils me font payer un forfait de 20 Go mais essaie de m’empêcher de m'en servir.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#9 Le 08/03/2016, à 23:29

ares

Re : Bouygues télécom bloque le Peer-to-peer

Edmond Dantès a écrit :
ares a écrit :

En effet Bouygues Telecom considère que les deux protocoles sont illégaux !

Tu as des sources ?

J'ai un copain qui a aussi ce type de forfait ; il avait lu sur le forum d'entraide BT.

BT est en conformité avec HADOPI, le « truc qui sert à rien » crée par Sarko qui sert a rien mais facturé au citoyen.
Tu voudrais quand même pas recevoir une lettre d'avertissement en téléchargent une ISO Ubuntu ?!?
BT te protège de ce délit !

Et sauf erreur de ma part tu te trouve ICI sure un forum d'entraide « d'ultra gauche ! »
Si j'étais toi... j'aurais peur des représailles de Martin Bouygue, l'ami de Sarko !

Bon, on se connaît pas -------------------->[]

Hors ligne

#10 Le 09/03/2016, à 00:26

Rufus T. Firefly

Re : Bouygues télécom bloque le Peer-to-peer

Au moins ça permet de comprendre le sens de l'expression : si tu ne t'occupes pas de politique, la politique s'occupera de toi...
Qu'est-ce qu'on dit ? Merci Francis ! lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne