Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2016, à 19:02

ToniB

Oculus Rift DK2 sur UBuntu 14.04 LTS

Bonjour à tous !

Je suis détenteur de l'Oculus Rift DK2, et contrairement à Windows où il fallait installer le Runtime pour faire fonctionner le Rift, avec je précise le bureau splitté en deux (Aïe ! ça pique les yeux), Et bien, sur UBuntu
je l'ai juste branché et le bureau s'est affiché parfaitement dans le rift (Ecran dupliqué), déjà ça c'est super !

Toutefois, quand je lance un jeu et bien, l'affichage fonctionne, mais évidement le head tracking ne fonctionne pas, car il faut le Runtime qui ne fonctionne que sur Windows, le système d'exploitation que je viens tout juste de quitter pour UBuntu.

En cherchant sur YouTube, je suis tombé sur une vidéo ou visiblement, on voient quelqu'un jouer à un jeu sur UBuntu avec le DK2 et le Head Tracking, mais évidemment dans la description il n'explique pas comment y parvenir...

Alors je souhaiterais savoir si quelqu'un peux m'aider.

Merci smile

Dernière modification par ToniB (Le 08/03/2016, à 19:03)

Hors ligne

#2 Le 08/03/2016, à 19:40

PileOuFace

Re : Oculus Rift DK2 sur UBuntu 14.04 LTS

Salut,
Je ne peux pas trop aider car je n'ai pas d'Oculus, mais je lis dans une discussion en anglais que le runtime est inclus dans un SDK, l'auteur indique aussi un script à lancer :
https://www.reddit.com/r/oculus/comment … t_started/

Hors ligne

#3 Le 08/03/2016, à 19:49

ToniB

Re : Oculus Rift DK2 sur UBuntu 14.04 LTS

Salut PileOuFace,

oui j'ai le SDK 0.2.3 (ovr_sdk_linux_0.2.3.tar.gz) que je viens d'extraire mais ensuite, c'est un bordel avec les lignes de commande pour ouvrir le fichier ConfigurePermissionsAndPackages.sh x).


Quelqu'un m'a dit d'installer Virtual Box et d'installer Windows dessus, mais je ne suis pas sur que ça fonctionne dans un émulateur de Windows.
https://www.youtube.com/watch?v=1DhwS4eZExU

Je vais continuer à chercher.

Merci ! smile

Dernière modification par ToniB (Le 08/03/2016, à 19:57)

Hors ligne