Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2016, à 22:31

Vhesper

Installer Tera Online...

Bonjour,
Voilà quelques semaines que j'essaye de télécharger et installer Tera Online sans succès. Je suis encore novice dans l'utilisation d'Ubuntu et je me tape la tête contre les murs de plus en plus souvent.
Après m'être heurté au problème de compatibilité ("This package does not work on a 64-bit installation"), j'ai suivis les étapes détaillées dans cet article : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1429581, mais non seulement je n'arrive pas à désinstaller Wine pour tout recommencer à zéro, mais en plus, le lien vers le fichier ie6 dirige vers un site chinois (qui, d'après ce que j'ai compris, ne détient plus le fichier).
Je voudrais donc savoir si quelqu'un serait disponible pour m'expliquer la marche à suivre pour installer TERA Online.
Merci beaucoup !
Vhesper.

Hors ligne

#2 Le 13/03/2016, à 01:39

Vhesper

Re : Installer Tera Online...

Up ?

Hors ligne

#3 Le 13/03/2016, à 10:29

MrKebi

Re : Installer Tera Online...

Plutôt que de te casser la tête avec Wine et sa configuration, je te conseille plutôt de passer par PlayOnLinux (POL pour les intimes), qui dispose d'un script d'installation pour Tera Online en plus.


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#4 Le 13/03/2016, à 19:39

Vhesper

Re : Installer Tera Online...

Salut !
Je vais essayer par PlayOnLinux. Je préviendrais s'il y a un problème smile
Merci.

Hors ligne

#5 Le 13/03/2016, à 20:01

Vhesper

Re : Installer Tera Online...

Bon bah je suis déjà de retour...
Sur PlayOnLinux, je suis allé dans installer => "Tera" dans la barre de recherche => clique sur le seul icône Tera => Un message me prévient qu'il s'agit d'une version d'essai et que ça pourrait ne pas aussi bien marcher que prévu => je lance => Il me demande si je veux télécharger le fichier d'installation ou le sélectionner dans mes dossiers personnels. Et quelle que soit l'option que je choisis, je tombe là dessus :
1457895202.png

Outre le fait que je suis pas très doué avec Ubuntu et tout ce qui y a trait, je me doute que le coup "ceci est une version d'essai qui va surement merder incessamment sous peu" y est pour quelque chose...
Encore un petit coup de main ? hmm


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Un hébergeur comme Toile Libre le permet).

Dernière modification par Vhesper (Le 13/03/2016, à 20:54)

Hors ligne

#6 Le 16/03/2016, à 06:34

Vhesper

Re : Installer Tera Online...

Personne ?

Hors ligne