Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2016, à 13:26

DavAz

Ubuntu 10.04 LTS P2V boot error no such disk

Bonjour tout le monde,

J'ai effectué une conversion P2V d'un Ubuntu Server 10.04 LTS avec VMware vCenter Converter 6, vers mon ESXi 5.5

La conversion s'est parfaitement déroulé sur le Converter, le job s'est terminé sans erreur.
Le problème est que maintenant, lorsque je démarre la VM fraichement créée, j'ai le message d'erreur suivant :

1457522548-boot.png

Auriez-vous une idée concernant la résolution de ce problème SVP ?

J'ai essayé le boot repair disk mais ça n'a pas fonctionné, même pire lorsque je démarrais la VM je n'avais plus que "grub-rescue >", j'ai donc refait une conversion (je n'avais pas de snapshot).

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 09/03/2016, à 14:09

donut

Re : Ubuntu 10.04 LTS P2V boot error no such disk

Bonjour,
Cela a l'air d'être un message Grub, il a peut-être été mal installé ou les identifiants du disque ont changé.
Une chose que j'essaierai de faire est de démarrer sur une image LiveCD (tu peux charger l'ISO dans VMware), puis faire un chroot sur le disque puis réinstaller grub.
Connais-tu la méthode pour le faire ?


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#3 Le 09/03/2016, à 14:59

DavAz

Re : Ubuntu 10.04 LTS P2V boot error no such disk

J'ai booté la machine sur un Gparted en LiveCD afin de vérifier que les disques soient bien reconnu et que tout le contenu y a été transféré lors de la conversion, je retrouve bien tout ce que j'avais sur la machine physique (c'est un serveur Zimbra).

J'en ai profité pour faire un fdisk -l, qui me sort ce qui suit :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … -fdisk.png

Est-ce que je dois faire un chroot sur le /dev/sda, /dev/sda1 ou sur une des autres partitions ?

Non je ne connais pas la méthode pour réinstaller grub manuellement, si tu l'a, je suis preneur.

Merci pour ton aide.


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Un hébergeur comme Toile Libre le permet).

Dernière modification par cqfd93 (Le 09/03/2016, à 19:33)

Hors ligne