Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2016, à 13:47

Christophe C

quelques questions sur les outils GNOME-shell xenial

Sur la 16.04 :

1/ Gnome-Music : chez moi, gnome-musique ne reconnait qu'environs 1/3 des pochettes de disque (pourtant il y a une image JPG dans chaque répertoire, et 1 répertoire pour chaque album).
Je ne comprend pas du tout pourquoi, et surtout comment arranger cela : aujourd'hui j'ai essentiellement des carrés blancs pour les pochettes, ce qui est un peu ballot. Panthéon-music, avec une interface simillaire, et le même répertoire, reconnait plutôt 75% des pochettes. Et gmusique-brower en reconnait 90% (et je peut manuellement affecté les 10% restants en faisant un clic droit sur les pochettes qui foirent, et en indiquant manuellement le chemin de l'image pochette). Bref, comment améliorer cela dans G-Music ?

2/ Gnome-Photo : j'essaie de comprendre comment créer un album photo avec gnome photo, et je n'y comprends rien. J'ai des répertoires avec des images, mais un seul que je voudrais mettre dans un album. J'ai regardé l'aide pour créer un album sur 1 répertoire précis, mais l'aide indique juste "Pour ajouter d'autres répertoires du système de fichier local : Aller à Préférences ▸ Rechercher." Sauf que je ne vois aucun menu "préférences".

Dernière modification par Christophe C (Le 10/03/2016, à 13:52)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 12/03/2016, à 10:55

Ferod

Re : quelques questions sur les outils GNOME-shell xenial

Pour le 1 je ne sais pas et j'ai le même comportement (et encore je pense ne pas dépasser les 5 % des pochettes reconnues). Mais ma bibliothèque n'est pas totalement homogène en terme de tag.

Pour le 2 : Quand tu es dans l'onglet "Récent" (là où tu as toutes les images listées une par une) tu fais :
- soit un clique droit sur la première image que tu veux mettre dans un album puis tu sélectionnes les autres normalement (avec un clic gauche)
- soit tu clique sur "Sélectionner les membres" juste à droite de l'icone de recherche.
Tu sélectionnes autant d'image que tu veux et tu cliques ensuite en bas sur "ajouter à l'album". Il te proposera ensuite de donner un nom.


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#3 Le 12/03/2016, à 12:33

Christophe C

Re : quelques questions sur les outils GNOME-shell xenial

Merci, mais ce n'était pas ma question. J'ai bien vu qu'on peut faire de l'image par image.

J'ai des milliers d'images, dans pleins de répertoires. Bien sur, je ne vais pas sélectionner des milliers d'images une par une. Je voudrais juste indiquer que l'album 1 correspond au répertoire 1. Ce n'est pas possible ?

Dernière modification par Christophe C (Le 12/03/2016, à 12:36)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne